Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 22 Nov 2002 11:42

midi a écrit:Mais l'un joue le rapport Q/P, l'autre la qualité dans l'absolu.


humm, je ne dirais pas ca. Je pense qu'ils jouent tous les 2 dans le rapport Q/P mais que le Thule est tout simplement placé plus haut dans le segment de prix.

Les appareils qui jouent vraiment la qualité dans l'absolu sont hors de prix justement : le Krell HTS (15 K€), le Lex MC12 (15 K€), le Mark Levinson n°40 (50 K€), le Theta Casablanca II, Meridian 800 (XX K€ ?) ect, ect.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Nov 2002 12:33

Probablement, mais tous les appareils que tu cites sont justement décriés car on les dit "trop chers pour ce que c'est".

Mais c'est vrai que je me suis mal exprimé : il n'y a pas d'absolu, que du relatif.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 22 Nov 2002 15:19

ajds a écrit:
al78 a écrit:J'ai écouté le 1066 chez Ronan mardi dernier avec des éléments (enceintes, ampli, lecteur) bien plus haut de gamme que chez moi, et effectivement je dois avouer que ce préamp est un peu limité sur les critères de la profondeur de champ et de l'émotion, tu avais raison, j'avais tort...
alain


ben oui, et c'est bien normal. Le 1066 est un excellent appareil pour son prix, mais il est bien évident qu'on peut trouver mieux si l'on met la main au portefeuille :lol:

Le contraire eu été une vraie révolution dans le monde audio ;)

Attention je ne dis pas que le 1066 a un moins bon rapport qualité/prix que le Thule (j'aurais du mal puisque je ne connais pas ce dernier !), je voulais juste revenir sur un post où j'avais dis à midi que sur les critères profondeur/émotion j'étais en désaccord alors que c'était lui qui avait vu juste.
Ca vaut le coup d'être souligné aussi pour les éventuels acheteurs du 1066 qui, pour le mettre en valeur, devraient l'associer à des maillons assez "chauds" et "expressifs". (selon moi :-? )

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2002 15:27

midi a écrit:Tu as raison Alain, le "totalement hors jeu" est vraiment trop fort. J'ai du me laisser emporter par l'enthousiasme inspiré par les qualités du Thule.
...
L'important, c'est de pouvoir savourer des moments de bonheur intense à l'écoute de ses musiques et chansons préférées, car la finalité d'une chaine est qd même de s'effacer devant la musique, non ?

Ouf ! Grâce à ce post j'ai récupéré de justesse mon 1066 que j'avais mis à la poubelle. :lol: :lol: :lol:

ps: heureusement que j'ai internet au boulot (et pas trop de boulot au boulot) parce que en ce moment le soir c'est plutôt musique que forum ! :D

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2002 15:40

Tout comme moi Alain, et en plus, y a rien à la télé : j'en profite à 100 % dès que le petit est au lit :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Nov 2002 19:45

J'aurais une quetion particulière sur l'ensemble Thule PR350B/PA350B !

Est-il possible de régler le treeble/basse ? Si oui, à plus ou moins combien ? Séparément entre les enceintes ?

D'autre part, la sonorité des Thule est-elle plutôt douce ou agressive ?

Merci d'avance pour vos réponses
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 01 Déc 2002 0:05

Slt,

Non, il n'y a pas de réglage de tonalité sur le Thule. L'équilibre n'est ni doux ni agressif, c'est ... dépendant de l'enregistrement et ... va en écouter un ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Déc 2002 0:15

Salut midi,

Le thule, il y a moyen de l'écouter où ?
(pas chez Marechal à Liège, j'èspère! :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Déc 2002 9:27

Slt Tazz,

A la Maison de la Haute-Fidélité à Namur. Je commence à bien connaître le patron maintenant, et je peux t'assurer que c'est une personne sérieuse au service des ses clients.

Entrer dans la boutique ne t'oblige à rien de tte façon :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Déc 2002 15:40

pour les tarifs, les mèmes ou moins chers en belgique, je sais qu'en
allemagne c'est interressant, merci
jpmab
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2002 20:44

Fred2 a écrit:J'aurais une quetion particulière sur l'ensemble Thule PR350B/PA350B !

Est-il possible de régler le treeble/basse ? Si oui, à plus ou moins combien ? Séparément entre les enceintes ?

D'autre part, la sonorité des Thule est-elle plutôt douce ou agressive ?

Merci d'avance pour vos réponses


Sur Fribourg,

Il y a Critére Haute Fidélité qui vend du Thule, mais je ne sais pas s'il a Le PR350B !

:D
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Déc 2002 20:59

Merci dj_gigi, je connaissais cette adresse mais malheureusement ils ne l'ont pas ! Par contre, comme il n'y a pas de réglage de tonalité sur cette appareil (fonction que je veux impérativement), je vais plutôt me diriger vers la marque Arcam selon ce que Archi m'avait proposé !
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 02 Déc 2002 10:00

Le nouveau site Thule est en service :wink:

www.thule-audio.dk

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Déc 2002 14:47

Fred2 a écrit:Merci dj_gigi, je connaissais cette adresse mais malheureusement ils ne l'ont pas ! Par contre, comme il n'y a pas de réglage de tonalité sur cette appareil (fonction que je veux impérativement), je vais plutôt me diriger vers la marque Arcam selon ce que Archi m'avait proposé !


Il y a bien un réglage sur les basses et les aigus, mais ils z'appellent ça dynamique low et dynamique high réglable dans chaque cas entre 0 et 1 par incrément de 0.2.


Thule-Audio a écrit:6.6 Dynamic range compression

When playing in a noisy environment, it may be desirable to boost the low level signals, to be able to hear the low level signals at realistic average sound levels (e.g. the sound of the leave rustling in the wind). Further the low level boost can increase understanding of speech, especially in noisy environments.
It may also be desirable to limit the peak sound level, not to disturb neighbours at night.

The following settings are possible:
DYNAMIC HI (DTS + Dolby Digital)
High level limit: 0.0 (disable high level limit function)
0.1
0.2
0.4
0.6
1.0 (maximise high level limit function)

DYNAMIC LO (Dolby Digital)
Low level boost: 0.0 (disable low level boost)
0.1
0.2
0.4
0.6
1.0 (maximise low level boost)



Mais pourquoi veux-tu absolument cette option ?

Dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2002 15:16

Slt Dj,

J'avais bien lu dans le mode d'emploi, mais t'es sûr que ça se rapproche d'un contrôle de tonalité ?

Essai ce soir tiens ...

Quoique je n'aie vraiment rien à reprocher à l'équilibre de la restitution, mais juste pour voir :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma