Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli à tubes ou totors pour les Mulidine Allegretto???

Message » 01 Déc 2002 12:57

haskil a écrit:Bravo David!
Dis Jérôme : comment marche cet antique sound Lab?

Alain :wink:


La première écoute m'a fait très bonne impression!
Il venait d'être livré, donc pas rodé du tout. Mais le bougre est pêchu et fort bien tombré.
Je précise que je l'ai écouté chez mon ami qui possède les Villanelle que je lui ai cédé (que je connais donc fort bien).

J'attends qu'il soit rodé et qu'il l'amène à la maison pour l'essayer sur mes enceintes et dans mon environnement.

mais je prédis une belle surprise...!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 13:07

Je précise que cet ampli offre le service minimum: pas de selecteur de source (donc une seule entrée possible). Juste un potar de gain et un interrupteur marche/arrêt.
Mais il "ne" coûte que 560 euros...

Je me méfie tjrs un peu des électronique qui font "l'économie" du vrai préamp. (cf. notre expérience de l'Air Tight ATM1).
Et puis, quand on sait l'importance de la qualité d'un bon préamp. dans un système...

En conséquence, lorsqu'il passera "entre mes oreilles" à la maison, je l'écouterai seul et ensuite avec un préamp.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 16:38

fraric a écrit:Félicitations pour ton investissement en souhaitant qu'il t'apporte de nombreux moments de plaisir musical. Tu t'interesses beaucoup aux amplis, alors au risque d'être redondant prends un câble basique, pas cher du tout dans un premier temps pour te pencher sur le problème des câbles par la suite dans ta configuration ampli/hp définitive. Si en revanche tu restes longtemps dans cette configuration, beeen, il y a des tonnes de discussions sur les câbles, à commencer par le célébrissime ogoKZ :wink:


merci
en effet moi aussi j'avais pensé dans un premier temps de rester &avec un cable basique, car h'acheterais l'ampli pour l'hi/fi à partir d'Avril
(on se calme là je me suis acheté l'ampli Sherwood un lecteur dvd un lecteur Cd Arcam 75 T et maintenat les Allegretto et ce tous en fin octobre et novembre tous en occas sauf le Sherwood :D )
en tous cas je vais maintenat à me renseigner et comprendre car je connais rien là dessus :wink:


JérômeB a écrit:Félicitations David666,

c'est une bien belle paire d'enceintes que tu viens d'acheter là.

A présent, si tu le souhaites, je peux venir chez toi avec le petit ampli Antique Sound Lab de mon pote, pour que tu voies comment ça marche avec tes enceintes.

Ca te tente?


merci à toi aussi Jérome
ca me tente beaucoup :D mais je le ferai plus loin, février/mars :wink: le temps que je m'habitue à ma cofiguration, aussi parce-que si je trouve que avec cet ampli à tubes il y a une differences enorme je serais frustré :(

donc je te remercie encore je te ferai savoir :wink:

haskil a écrit:Bravo David!

merci à toi :wink:

d'ailleurs celà que je viens d'acheter ont 1 an et donc ils viennent de finir le rodage :wink:
vendu dans la boite d'origine elles sont quasiment neufs prix le moins cher que j'ai trouvé dans les revues et annonces sur les sites


Ninja40 a écrit:Celle-la est tres facile. Demande a ogobert sur la filiere du haut "KZ machin chose".


merci je vais voir :wink:
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 01 Déc 2002 18:43

david666 a écrit:salut à tous

ca y est j'ai acheté les Mukidine Allegretto
je vais le prendre la semaine prochiane :D :D :D

maintenat quel cable je doit acheter pour brancher les enceintes sur mon ampli sherwood? :( :o


merci


Bravo et félicitations pour ton achat.
(c'est pas moi qui vais te dire que tu a fait un mauvais choix :wink: )

Avec ton ampli Sherwood que je connais un peu puisque tu es passé avec je te conseillerais un cable un peu "nerveux" genre Naim naca5 ou quelque chose dans ce genre.
Si tu as l'intention de mettre un ampli Hifi avet tes Allegretto ne mets pas une fortune dans des câbles. attends d'avoir choisi ton ampli hifi et après mettre les câbles qui iront bien avec.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Déc 2002 21:26

LaurentV a écrit:
Bravo et félicitations pour ton achat.
(c'est pas moi qui vais te dire que tu a fait un mauvais choix :wink: )

Avec ton ampli Sherwood que je connais un peu puisque tu es passé avec je te conseillerais un cable un peu "nerveux" genre Naim naca5 ou quelque chose dans ce genre.
Si tu as l'intention de mettre un ampli Hifi avet tes Allegretto ne mets pas une fortune dans des câbles. attends d'avoir choisi ton ampli hifi et après mettre les câbles qui iront bien avec.


Sakut Laurent!

merci encore pour m'avoir fait decouvrir ce marque :wink:

pour le cable
quel endroit vous me conseillez?
où je pourrais trouver ce cable?
et à quel prix?

merci encore :D
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:31

J'en ai si tu veux je te le prête pour que tu fasses un essai.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Déc 2002 6:47

LaurentV a écrit:J'en ai si tu veux je te le prête pour que tu fasses un essai.


Superbe :D :D :D

je te remercie
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Ampli BEARD P35 MK II

Message » 10 Fév 2003 18:49

Je connais cet ampli, j'en posséde un. Ainsi que le pré-ampli BEARD CA35. J'en suis trés content, il a un charme fou ! Je l'ai aussi testé avec le pré-ampli Variodac de Microméga et le résultat est pour moi encore meilleur. Ce pré-ampli permet de monter le niveau sonore sans saturation (A condition que les enceintes encaissent suffisament de puissance) ! C'est du pur bonheur. Le BEARD P35 MK II est réputé fragile, c'est vrai que j'ai déjà eu des pannes mais qui ont pu être réparées pour un coût acceptable (moins de 120€). Le plus cher, c'est les lampes ! J'ai pu trouver 12 lampes EL84 Marshall à Andore dans un magasin de guitares pour environ 140€.
Je peux fournir de la doc ainsi que le shéma du circuit par email.
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message