Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, dabass, ercana, ericb56, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 589 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables modulation > 300 € votre choix et pourquoi ?

Message » 01 Déc 2002 15:15

0webi7db a écrit:quelles sont les signature sonores de ces marques !!


Pour le synergistic, d'après ce que j'en ai entendu dire c'est assez proche du transparent.
Les MPC sont eux aussi de la même veine, ceux sont des câbles très doux, très nuancés, assez neutre avec une belle scène sonre et beaucoup de matière.


A+[/quote]

intéréssant pensez vous que de tels cables pourrait "rechauffer ou adoucir" les exces de mes amplis Cairn ? l'histoire du pret sous caution me tente bien...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Déc 2002 15:17

Scytales a écrit:
ggilles a écrit:Avec un modèles fabriqué par un mag de mulhouse j'entendais très bien les différences entre sources


Salut ggilles.

Tu parles de quel magasin et duquel de leur câble?


Artisants du son,m'avaient prété les cables ss pb!
A plus
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2002 18:25

Un câble équilibré, doux, "neutre", assez transparent et bon à tout faire dans une installation équilibrée ?

L'Apogee Wydeeye, utilisé en numérique ou modulation, remplit ces conditions et le jour où je dois me faire un second système je n'hésite pas un instant !!

http://www.apogeedigital.com/products/prod_cable.html
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 22:43

ps a titre de comparaison je constate que mon cables linn est a base d argent et que l actuel transparent en test chez moi est un pur cuivre >> la musicalite du cuivre serait elle meilleur que l argent qui lui parcontre semble mettre le scene en avant >> peut etre au prix d une certaine fatigue ??

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 03 Déc 2002 1:37

En général les câbles en argent ou argenté, on tendance à tirer un peu vers le haut ce qui sur certain système peu donner un son agressif. Aujourd'hui j'ai des câbles made in HCC donc du cuivre argenté et je me rends compte que ce n'est pas ce qui marche le mieux avec mon système, les câbles à base de cuivre sont en général plus doux et se laisse vivre plus facilement. Le seul repproche que je peux faire aux câbles à base de cuivre par rapport aux argentés est une lègere perte en transparence.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message