Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, Odieu Charles, romain_2305 et 128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon HC : Starbase C4, vaisseau spatial (Klipsch-Sharp9000)

Message » 28 Nov 2002 17:41

Ma salle de cinéma correspond à l'intérieur d'un vaisseau spatial, le StarBase C4 (mon rève depuis tout petit). On rentre par un sas, grâce à une porte qui s'ouvre et se ferme automatiquement. Un ticket-badge d'entrée personnalisé permet l'accès à bord (ce ticket vous sera remis si vous venez visiter Starbase C4).


EXCELLENT !!! :D :D :D

Ils n'ont qu'à bien se tenir du côté de chez DisneyLand...

Sinon SUPER STARBASE !!! Bravo !!!

Peut-on avoir un ordre d'idée du coût ? Tout compris ?
sl17
 
Messages: 140
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Déc 2002 19:42

Bonjour et merci à vous tous pour vos remarques et remerciement, je suis flatté.

Voici quelques réponses à vos questions:

Pour Riri-lighty
- ça fait 30 ans que je rêve de mon vaisseau spatial (à moi), pour voyager, (en fait dès mes 1er films de science-fiction que je voyais à 10 ans), alors je considère que dans 30 ans, je me lasserai peut-être (mais j'aurai alors 70 ans, ouahhhhh...!!!).

Pour Betekaa :
- acoustiquement parlant, la salle est claire, le son est propre, il n'y a pas de réverbération (moquette au sol, 1er tiers (écran) absorbant avec autour de l'écran de l'Acoustiver (moquette qui absorbe le son), et du Faltex sur les cotés (Bois mou de 20mm d'épaisseur recouvert de tissu noir) et sur tout le bas des 2 cotés latéraux de la salle. Le 2eme tiers (milieu) est réfléchissant (paroi lisse) et le 3eme tiers (zone d'écoute / canapé) est diffractant (estrade, canapés, déco arrières, nervures latérales et arrières, angle à 45°...).
- C'est quoi la déco Giger organique ?

Pour Lord Behemoth
- Les murs sont en parpaing de 20 cm, ensuite une couche de 10 cm de laine de verre en panneau puis ensuite une epaisseur de BA13 pour les murs extérieurs et pour la cloison phonique (entre 2 pièces) : 2 BA 13, 8 cm de laine de verre en rouleau alterné avec de l'air puis une derniere plaque de BA13.
Le plafond est en BA 13 avec 26cm de laine de verre pulsée sous les combles
- le sol est en béton (1er chappe de béton de 10 à 12cm), un isolant en polythyrène de 5cm d'épaisseur pour le plancher chauffant, puis ensuite une dalle béton liquide de 8cm sur mes tuyaux de chauffage et enfin une moquette bleu sur mousse de 1cm).
- Il n'y a pas de réflection parasite

Pour Talon Karrde
- Au début (avant de mettre la déco, la moquette) j'avais vachement peur car dans la salle, j'avais une acoustique vraiement pourri (echos.. réverb...) abominable quoi, mais une fois terminé (avec la moquette, l'estrade moquetté, les 3 canapés) la déco murales (plafond, sur les cotés) la peinture métallisée, le son est devenu.... nickel (pourtant les parois métalliques ne sont pas en nickel, mais en "nakaouda").
- Moi aussi je révais de la passerelle de l'Entreprise, elle est vraiment top
- Ok pour la résolution du vidéoprojecteur Sharp 1280x720) (déformation professionnelle du 1024x768)
- Pour le system X10, j'utilise des boitiers X10 achetés en France et en Belgique sur code house B (car ma maison est déja équipé en boitier X10 sur le code House A). J'utilise environ 7 ou 8 modules ON/OFF pour mes commandes de néons (6 rampes blanches et bleues), 3 modules variateur pour les 2 rangées de 3 spot halogènes au dessus des canapés, un télécommande tactile de mon ampli Onkyo (idem Pronto ou RC5000i), 2 télécommandes plip radio miniature

Pour Framesmaker
- les 4 murs sont en BA13, devant autour de l'ecran j'ai collé de l'Acoustiver (moquette qui absorbe le son) puis peint en noir mat, sur les cotés latéraux et le mur du fond, la déco vissée et collée est en Medium, aggloméré et contreplaqué, le tout recouvert par une peinture métallisée martellée grise/bleu du plus bel effet (peinture américaine qui n'est pas donnée).

A bientôt pour d'autres réponses à vos questions (demain ou mardi)
Francis
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:39

- C'est quoi la déco Giger organique ?

Giger c'est le dessinateur qui a entre autre créé la bèbète dans alien et tout l'environnement organique qui s'y rattache.

Parois en nakouada ?

attention à ce que ca ne te pette pas à la tronche :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 01 Déc 2002 23:52

Salut Talon Karrde


J'aimerai bien mettre une replique d'alien dans mon vaisseau. T'as une idée pour en faire un (ou aller en chercher un...)

T'inquiètes, ce métal n'est pas explosif...comme le C4 (mais pas Starbase C4)

Bye
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

giger

Message » 02 Déc 2002 9:22

http://www.hrgiger.com/

Voila l'adresse du site officiel de Giger, il y a pas mal de trucs, des planches de snow/skate-boards jusqu'aux sièges aliens hors de prix !
Image
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

mcfarlane

Message » 02 Déc 2002 16:42

ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:16

Salut,
vraiment impressionnante ta salle, j'adore la deco vaisseau spatiale!
une question :

utilises tu un scaler ou un doubleur de ligne avec le sharp xvz9000 ?
avec une image de 3.20m la qualité de l'image doit etre altéré sinon, ou alors ce projo est une bombe et je veux le meme !

merci et bravo
kiki2000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2002 14:59
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 02 Déc 2002 21:46

Rebonjour, voici la suite aux questions que vous vous posez :

Pour Talon Karrde (compléments X10)
- Pour le system X10, j'utilise des boitiers X10 achetés en France et en Belgique sur code house B (car ma maison est déja équipé en boitier X10 sur le code House A). J'utilise environ 7 ou 8 modules ON/OFF pour mes commandes de néons (6 rampes blanches et bleues), 3 modules variateur pour les 2 rangées de 3 spot halogènes au dessus des canapés, un télécommande tactile de mon ampli Onkyo (idem Pronto ou RC5000i) reprogrammé pour X10 avec définition de macro pour lancer différents scénarii (allumages des 2 rangées de spot halogène au-dessus des canapés ,extinction et allumage progressif, eclairage bleu (rampe néons bleu et flash stroboscopique), eclairage blanc, déco arrière , rétroélairage des 5 ecrans, diodes led et lucioles diversers ainsi que l'épée sabre laser su Darh Maul), 2 télécommandes plip radio miniaturen une autre télécommande 16 voies radio, un convertisseur infra-rouge vers courant porteur et enfin un convertisseur Radio UHF vers courant porteur. Normalement, il me reste un module X10 CM11 (interface PC vers courant porteur) qui permet de piloter tous mes périphériques X10 via l'écran tactile 17" de mon ordinateur, mais malheureusement, il est tombé en panne et je l'ai retourné en Belgique chez InteliHome il y a 3 mois et je ne l'ai toujours pas reçu. Voila pour la config X10.
- Pour ce qui est del dalle tactile 17", voici quelques explications. J'ai démonté entièrement un ecran TFT 17" normale (le plus dur est de faire attention à la matrice TFT pour ne pas la casser car c'est très fragile sans le carter de protection, j'ai ensuite acheté une dalle tactile 17" chez 3M Microtouch (ets EQUIPEMENTS SCIENTIFIQUES). Cette dalle tactile est en fait une matrice tactile en verre de 3mm d'épaisseur et de 18" de diagonale, qui se palce juste dessu la dalle TFT. Elle est prise en sandwich entre l'ecran TFT 17 " et le carter/capot de protection avant. Il faut récupérer eventuellement une tension de 12v dur la platine electronique/alimentation de l'écran TFT et avoir uen connexion soit série RS232 ou USB pour pouvoir piloter / adresser la matrice avec le doigt grace à un logiciel Microtouch que l'on doit installer sur l'OS. Moi, j'ai choisie l'interface USB car plus moderne, mais par contre j'avais peur car limité en longueur (USB est limité à 5m en longueur sans ampli et j'ai 8m entre mon ecran TFT 17" modifié et mon UC). Je l'ai donc connecter en USB avec un cable amplificateur de 5m, puis une rallonge de 1,8m et enfin le cordon de mon adaptateur Microtouch/ Dalle tactile de 1,2m... et ça fonctionne parfaitement. Mais pour en finir avec les modifs, lorsque j'ai placer la dalle tactile en verre de 3 mm sur l'écran TFT, il a fallut usiner avec une Dreamel les carters plastiques et certains endroit de la dalle TFT en métal car des bossages génaient et il fallait aussi passer des fils d'alimentation et du boitier Microtouch. J'ai mis du scotch double face entre la dalle tactile et l'ecran TFT 17", puis 3 ou 4 micro-vis fixé sur la partie métallique de l'écran TFT pour bloqué la dalle tactile car le scotch ne suffisait pas. Enfin, j'ai replacé le capot avant sur le tout pour fermer l'ensemble et lui redonner un aspect classique d'un ecran plat. Malheureusement avec ce surplus d'épaisseur, les clips plastique ne permettaient plus de maintenir fermer le cache avant, il a fallut donc que je construise des platine métallique en alu adapter au profil de mon moniteur TFT 17" et que j'ai revisé par de micro-vis sur le carter arrière et avant du moniteur TFT. La modification de mon ecran TFT tactile était enfin terminé. Il faut ensuite installer un driver et un logiciel Microtouch pour prendre en compte ce périphérique, l'étallonner et c'est génial, on remplace vraiement la souris, c'est trop sympa. NOTA je suis sous windows XP mais l'interface est dispo pour toutes les configs sous WIndows et peut-être linux. Voici les coordonnées pour ceux qui veulent se monter un dalle dactile :
Renaud LEMAIRE
EQUIPEMENTS SCIENTIFIQUES
Service commercial du département Informatique
Tél. : 01 47 95 99 75 / Fax : 01 47 95 99 73 / GSM : 06 22 64 57 27
Web : http://www.es-france.com

- Pour ce qui est des hard copy des pages de menus (je pense que c'est pour la télécommande Pronto) je peux de donner mon ccf. Pour la dalle tactile, les écrans sont ceux de Xindows XP et des différents logiciels installés sur mon micro de StarBase C4 (micro non dédié qui sert pour pleins de choses). Je mettrai bientot 2 ou 3 ecrans du TFT et de menus Pronto.

Pour Ashram
- Avec le Sharp, j'ai essayé 2,60 puis 2,80 et enfin 3m de base au format 16/9 et je trouvait 3m génial, mais avec le recul à 6m (2eme rang), place ou je suis sur l'estrade, c'était fabuleux et j'ai craqué pour 3.20m de base, ce qui est correcte pour6 ou 6,20m de recul. C'est vrai que pour le 1er rang à 4,80 ou 5m de l'écran, c'est un peux juste, mais il n'y a presque jamais personne devant et aussi sur des images 4/3, l'image est moins petite. En 16/9 (1.78 ou 2.35) c'est vraiement grandiose, je ne regrette pas cette taille d'écran. Ce que j'aurais aimé; c'est couvrir la globalité de mur (ou est l'écran) c'est a dire 6m de largeur par 2m50 de hauteur, mais il fallait un écran trans-sonore et placer toutes les enceintes derriere la toile. Un folie...

Pour Régis
- Garde ta balle pour autre chose, le principal est de se faire plaisir un maximum, chacun en fonction de ses possibilités...et de ses rèves les plus fous (car pour moi c'est une folie que je ne ferais qu'une fois dans vie ...actuelle).
- J'aurai aimé intégré un systeme FX comme tu dis (un dynamique canapé). Je connais le système. Je l'ai vu à Paris au salon de la Hifi en mars 2002 et même essayé, c'est trop bon. J'adore ces sensations et je suis fou de ces trucs là (j'adore les parcs à thèmes comme Universal Studio, Disney ou Epcot center à Orlando en Floride) mais malheureusement le système dynamiques a vérin hydraulique à placer sous chaque pied du canapé ou du fauteuil ou de l'estrade coute la bagatelle de 36 000 euros je crois. C'est bon pour les américains ou pour le type qui gagne au Superloto. Trop pour moi. Mais si quelqu'un se débarre du sien, je suis preneur en occase pas cher.

Pour DR NO
- Salut, tu est le méchand dans ce James Bond (j'adore tous les films de James Bond)
- N'hesites pas à mettre tes photos de ton HC sur le site et de partager ta passion avec les autres. C'est ce qui compte avant tout. Le but n'est pas encore d'avoir mieux que l'autre, mais de se faire plaisir, a soi d'abord et à son entourage. Ah les femmes, elles n'ont pas les mêmes passions que nous les hommes. AU fait, y-t-il quelques femmes sur le forum pour qui le HC est une passion ? Si oui, tenez-moi au courant.
- C'est vrai que de tout faire soi-même apporte un plus à l'edifice. J'aime beaucoup bricoler (différnents type de matériaux (bois, plastique, platre, résine ,fibre de verre, composants électronique, fils...) et c'est toujours mieux de le faire soi-même, c'est souvent mieux fait que par un professionnel (je suis pointilleux et rigoureux). Mais je n'ai jamais encore accoucher quelqu'un, ou quelqu'une ? J'ai seulement couper (pour l'instant) 3 cordons ombilicales.

Pour RNO
- C'est vrai qu'en réalité c'est encore mieux. Une photo ne donnera jamais le même rendu qu'en vrai (valable pour des photos d'écrans aussi) et pour les sons, qoi dire, le relief est trop bon en 6.1
- J'ai fait tous les travaux en 11 mois, en y passant toutes mes vacances, tous mes week-end, tous mes jours de RTT et beaucoup de mes soirées (de 20h à 24h , voir 1 heure du matin). J'en ai vraiement bavé tu sais. c'était dur dès fois car à un certain moment je pensais voir le bout, mais il y avait toujours quelques choses à faire ou a terminer. La fin était dur. C'est vrai que je me suis pas trop occupé de madame et surtout des gosses, mais maintenant c'est finit, et je peux profiter de tout (de ma salle, de ma femme et aussi de mes enfants) et je sais que je ne referai plus (ce genre de boulot) sauf si on me paye très cher. Pour ma femme, ça la souler un peu, beaucoup, mais même maintenant une fois terminé car c'est pas son truc. RNO t-es un homme je pense ?

A bientot pour d'autres photos.
Francis
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 02 Déc 2002 23:12

au fait résistive ou capacitive la dalle ?

Pour les menus je pensais plutot à ceux de la dalle tactile : tu n'as jamais pensé à faire une interface sous talisman : si tu ne connais pas alors fonce faire un tour sur le site ( talisman.com ou un truc comme ca ) en gros tu peux faire tout ce que tu veux avec , ca remplace la couche graphique de windows et avec un TFT tactile y'a pas à hésiter ( j'avais failli le faire , d'ailleurs comme mon fixe ne va bientot plus servir à rien je vais peut être y repenser avec un petit PC dédié :o )

Mais si tu as un .ccf à la hauteur de ton install ... le mien est toujours en chantier mais j'y mettrai la touche finale avant 2003 :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:55

kiki2000 a écrit:Salut,

utilises tu un scaler ou un doubleur de ligne avec le sharp xvz9000 ?
avec une image de 3.20m la qualité de l'image doit etre altéré sinon, ou alors ce projo est une bombe et je veux le meme !


NON !

Le sharp, sur de grande base d'image est hyper à l'aise car: très lumineux, très contrasté, une matrice adaptée (1280*720) un bon scaler interne (il y a mieux, comme un scaleur à base de faroudja dcdi, mais le sharp se débrouille déja très bien :D )

Je parle d'expérience, j'ai vu le sharp fonctionner sur 3 m00 et ça a été la claque !!! Et on peut faire plus, mais alors c'est alors q'on manque de place chez soi! (ben oui moi j'ai pas la place pour un écran de 4-5 metres de base :lol: )

tazz, qui recevra son sharp dans moins de 15 jours maintenant_ :D :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Fév 2003 8:32

excelent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chapeau bas,c'est clair que comme deco c'est radical,avec un bon alien sur la toile c'est clair que tu est dans le filme au sens propre comme au figurer. :D
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:19

Salut fgaud
Un seul mot a dire : FANTASTIQUE
A+
Quoideneuf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Sep 2002 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2003 23:15

Bonsoir Fgaud,

Tu es vraiment un ARTISTE dans le sens le plus noble du terme.
Je trouve pas de mot pour décrire ton Oeuvre.

Si tu proposes des écoutes, je suis prêt à faire quelques km pour admirer ce boulot. :wink:

Très sincèrement, il s'agit pour moi de la plus belle salle HC.
Merci pour tes explications.
J'en déduis que tu es électronicien, maçon, menuisier, peintre, electricien, informaticien, acousticien, décorateur...
Ta femme a gagné le gros lot.
Attention espèce rare :D :D

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:36

Salut Bobim
pas de problème pour une démo
mais ça fait peut - être un peu loin pour toi ?
Bye
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 15 Mar 2003 15:24

avec plusieurs jours de retard
felicitations :P :P :P
quand est ce que je peux passer :lol: ?
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées