Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables RG316 chez Sélectronic

Message » 30 Nov 2002 21:11

Salut !

Profitant d'une petite commande chez Sélectronic, j'ai pris un peu de RG316, pour (enfin!) refaire le cable modul entre hc et hf (pour les voies avants). Comme il est (un peu) moins cher pour 10m que chez RS et qu'on est pas obligé de commander 25m, ça me semblait une bonne affaire...

A la réception, on dirait vraiment un RG179, j'ai même cru au début qu'ils s'étaient trompés :evil: , mais c'est pas le cas (ame plus grosse).

D'après la photo chez RS, il devrait avoir une gaine extérieure grise, et là elle est exactement comme celle du 179 (marronnasse, quoi...).
Je sais pas si cela varie selon les lots, ou s'il s'agit d'une qualité différente de cable...
Je vais quand même le cabler, ça sera mieux que mon cable à 2 balles actuel (depuis que j'ai bougé ma chaine, le cable précédent était trop court :cry: ).

Suis-je le seul à avoir cette version du 316 ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Nov 2002 21:20

Non, j'ai le même câble, commandé chez Sélectronique au mètre, il y a plus de 6 mois. J'ignorais que RS avais un modèle différent.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2002 10:36

Identique au tiens, marronnasse, et cela malgré achat en plusieurs fois, étalé sur plusieurs mois et en plusieurs endroits.

Alain :wink:

PS. une bobine de 500 mètres doit leur faire de l'usage... mais ça doit être la photo qui est fausse.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2002 13:47

Le Rg316 que j'ai acheté il y a 2mois est marron.
D'ailleurs le vendeur de Selectronic avait du mal à savoir si c'était du 316 ou du 179. Il a du faire appel à son collègue....
La différence principale est l'impédance du cable je crois.
75 ohms pour le 179 et 50 ohms pour le 316.
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 17:10

Vous confirmez tous que le RG316 est marron chez Sélectronic, mais cela ne m'avance pas beaucoup, puisque c'est aussi ce que j'ai...
Personne ne l'a acheté chez RS ? Le "leur" est sensé avoir une gaine extérieur en FEP gris (photo+description).

Après vérification, chez Sélectronic, il est bien marron sur la photo.
Enfin, je pense que cela n'a pas une grande importance...

La différence principale avec le 179, pour l'utilisation en modul, c'est surtout le diamètre plus gros de l'àme, car l'impédance caractéristique n'intervient pas... Et de toute façon, pas facile de la mesurer chez soi ! :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Déc 2002 13:05

De mémoire, le 316 a aussi une valeur de capacité plus élevée au mètre que le 179.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message