Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, Vynz100, ZEPHYR92 et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus fort que Behringer! Désolé...

Message » 02 Déc 2002 16:36

Pierre m'alerte sur un accessoire tout à fait révolutionnaire, dont il a lui-même fait l'essai, et dont le forum "canada dry- de HomeCinema" fait la promo.

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette découverte.
Désolé Haskil... tu as été abusé avec ton Behringer :(
Essaies de le revendre rapidement d'occase.

http://www.hifi-info.com/news.php?id=51

qques morceaux choisis:

"Hors, dans ce domaine, nous sommes tous limités aux questions esthétiques et techniques : traîter une pièce peut dénaturer le son, en le privant de l'aération naturelle qui créé l'espace. En outre, les matériaux adéquats sont souvent chers, le résultat variable, la mise en place complexe... et les délires peuvent aller loin ! Acoustic System n'est pas un matériau : c'est un dispositif compact qui se pose en 1 seconde et qui assure l'interface d'harmonisation entre le local et le système."

C'est vrai ça! Cessons les délires...

"Franck Tchang est un personnage truculent, et qui, malgré le sérieux de sa démarche, conserve une joie de vivre communicative. Nous avons donc pris le temps de la rencontre... "

Ben je comprends!
C'est pas tous les jours qu'on invente le vent à faire tomber les chataîgnes...

"Un jour, j'en ai eu assez des discours fumeux de certains : je voulais mettre au point un système qui mette un coup de pied dans la fourmilière bien pensante et qui propose des gadgets inutiles. Audiophile, oui, gogo, non ! ".

Ma foi oui!

"Lorsque j'ai présenté mo système à des journalistes de la presse française, ils n'ont pas daigner s'y intéresser, prétextant qu'il n'apportait rien. "

Ah! Les incrédules!.... Pas moyen d'en.tuber son monde tranquille en ce pays...

"La mauvaise foi n'est jamais mieux servie que par soi-même... "

Ca, c'est la perle! :P

"Mais ce n'est pas important : c'est l'utilisateur final qui jugera, et les dédaigneux trouveront certainement un bon prétexte à leur mauvaise foi. CQFD"
(propos entrecoupés de rires réciproques : il faut bien se marrer un peu !)"


Ben tiens... et à chaque fois qu'il en vend un c'est la crise de rires assurée. Quand business et bonne humeur font bon ménage...Sympa, quoi! :wink:

"Nul n'est prophète en son pays ? Pour les septiques, sachez que cet outil offre de multiples possibilités. "

Je n'en doute pas une seconde. Et ce n'est même pas la peine de les préciser, c'est tellement évident...

"Même si l'on n'est pas féru de technique,"

Ca c'est moi! Ca m'intéresse donc...

"on comprend instantanément le rapport direct entre l'acoustique et le résultat final. "

Ben pas vraiment... mais on va faire comme si..., hein? :wink:
Comme ça, j'aurais l'air moins bête :roll:

"Nous étions 5 passionnés, "professionnels" de l'audio, et nous sommes restés bouche bée.. "

Avec moi, ça fait six!
Ca c'est de l'argumentation, ou je ne m'y connais pas...

"Acoustic System s'est déjà implanté à l'étranger, en Allemagne notamment."

Fouyouyou... :roll: :roll:
Si même les allemands... c'est du sérieux alors, hein? :roll:


"En France, la distribution s'organise, et ADAGIO équipe dorénavant ses salons de modèles adaptés. Plusieurs gammes ont ainsi été créées afin d'offrir une palette de 300 corrections harmoniques, selon l'objectif et la nature du son recherché. Pour de plus amples renseignements, contactez Franck Tchang : 06 68 92 93 05"

Oh ben non. C'est clair, je crois.

Foutage de gueule? :roll:

Va savoir.... :P :lol:

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 02 Déc 2002 17:09, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 16:43

C'est quoi la coupelle métallique posée sur le bout de bois aux armes du génial inventeur?

Ah oui! un tastevin : il a abusé du beaujolais nouveau. Quelle banane!

Le reste, ce que tu as sélectionné sur ce "forum" est assez succulent... à moins qu'il ne s'agisse d'un canulard monté pour démontrer la crédulité des audiophiles à plonger tête baissée dans la "magie".

Si non, c'est de la publicité pure et simple... décidément...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:00

> Acoustic System n'est pas un matériau : c'est un dispositif compact qui se pose en 1 seconde et qui assure l'interface d'harmonisation entre le local et le système.

Allons allons, ca me parait au moins aussi sérieux que le "synthoniseur" bip...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:01

D'après ce que m'en dit Pierre, c'est tout à fait "sérieux".

Le type prétend que de positionner sa coupelle sur le socle en bois au milieu des enceintes constitue le remède à tous nos maux...

Bien evidemment, il en existe de différentes sortes, à différents prix, pour différents idiophiles... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:19

Le plus drôle c'est le prix la version avec coupelle en argent coûte 300 euros, la version avec coupelle en or 600 euro et la version avec coupelle en platine 1200 euros, à savoir que la coupelle est de la taille du bout de mon petit doigt :o :lol: . Perso je ne fais aucune différence, la personne qui est venu avec chez moi m'a dit que sur son système la différence était deux fois plus grande, je reste très sceptique sur cet appareil :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:26

ça me rappelle le clou en cuivre qu'il fallait mettre dans le parquet à l'intersection des deux diagonales de la pièce pour détourner les ondes négatives... voici un peu plus de vingt ans un mec recommandait ça : ajoutant, la chaine devient "diaboliquement bonne"...

Sinon pour la plainte : c'est moi qui a déposé une plainte en bonne et due forme contre mes deux folles du dessous, après une bonne vingtaine de demandes d'aide à la police... elle sont fichées et suivies par un hopital psychiatrique... pour le moment, c'est un peu dur : je ne peux quasiment pas recevoir de visites à la maison : elles guettent derrière leur porte, écoutent qui va chez qui et quand elles sont fixées surgissent et font leur tintamarre... dans le couloir, sonnent à ma porte, tambourinnent et hurlent. Parfois pas. Parfois quatre fois par jour, par soirée et parfois la nuit...

Je reste calme... en attendant, je vais tester ce nouvel appareil : peut-être que cloué audessus de ma porte, il va faire une bonne interface entre leurs décibels très directifs et mon appartement? Qui sait. C'est magique ce truc.

IL faudrait que l'un de nous se dévouent pour appeler le mec en question...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:46

PNicolas a écrit:Le plus drôle c'est le prix la version avec coupelle en argent coûte 300 euros, la version avec coupelle en or 600 euro et la version avec coupelle en platine 1200 euros...


:o

Et ils fournissent la vaseline ?

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Déc 2002 18:01

haskil a écrit:IL faudrait que l'un de nous se dévouent pour appeler le mec en question...
Alain :wink:


Sans vouloir remuer le Cousteau dans la baie (elle est pour Tubiste celle-là :P ), je considère que c'est au webstudent de l'autre forum de s'y coller.

Car en fait, rien n'est techniquement expliqué en une page entière de compte-rendu.
C'est ce que l'on peut appeler de la promo pure et dure qui va pour le moins à l'encontre de la promesse du-dit forum, puisqu'il s'agissait d'y trouver un espace critique, indépendant et libre.

En l'occurence, comment accorder le moindre crédit à ce Publi-reportage au cours duquel aucune explication n'est fournie sur les conditions d'utilisation, le principe mis en oeuvre, ni même l'objet dont la description reste (volontairement?) obscure et très allusive... comme si tout était mis en oeuvre (en scène) pour éveiller la curiosité et faire appeler le chaland, ne serait-ce que pour savoir ce dont il s'agit précisément.

Un peu comme si la NRDS nous livrait un BE nous disant seulement: "ce que nous avons entendu nous a laissé bouche bée..." sans nous préciser s'il s'agit d'un ampli, d'une paire d'enceintes, d'un câble... ou du hurlement de J. Hiraga se coinçant la zigounette dans la fermeture éclaire de son froc en revenant de pisser....

Un autre pavé dans le jardin de ce forum qui me plaît décidément de plus en plus... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 18:15

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:Le plus drôle c'est le prix la version avec coupelle en argent coûte 300 euros, la version avec coupelle en or 600 euro et la version avec coupelle en platine 1200 euros...


:o

Et ils fournissent la vaseline ?

Roro.


Oh! Si tu regrades bien...ça n'a pas l'air si gros.... :roll: :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 19:08

En te lisant jerome j'ai une certaine nostalgie de Tubiste :wink:
Toi et tes blagues à deux balles :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 19:25

PNicolas a écrit:En te lisant jerome j'ai une certaine nostalgie de Tubiste :wink:
Toi et tes blagues à deux balles :lol: :wink:


:lol: :lol: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 19:59

Merveilleux et caricatural à l'extrème. Tellement que ça risque de se voir même pour des personnes moins averties :D .

André.

P.S : Haskil, si j'ai bien suivi PNicolas a testé le truc en question, il s'est donc dévoué pour nous tous :D .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2002 20:20

http://www.hifi-info.com/forum/viewtopic.php?t=37

vous fatiguez pas trop pour repondre vu la vitesse a laquelle les messages sont effacés...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2002 13:27

J'ai quand même répondu en sortant ma science :

expliquer le mot harmonie, le mot diapason...

Du pipo... le truc.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2002 13:38

Salut Alain, tu aurais meme pu aller un peu plus loin dans les explications...
Sans oublié une vague suggestion d'explication (pas par toi, par le moderateur) via des histoires de longueur d'onde, de reflexion, d'accoustique (tous les termes cités un peu en vrac)... mais bon, j'attend de voir et je serais meme d'avis que les membres du forum (celui la, pas l'autre) contactent Adagio pour mettre au point une ecoute a grande echelle et savoir s'il faut ridiculiser le site ou si un nouveau messie est né...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message