Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un conseil d'ampli pour des Triangle

Message » 26 Nov 2002 23:00

Quels conseils me donneriez vous pour acheter un ampli autour des 500 – 600 Euros pour une utilisation avec mes enceintes Triangle Zéphyr XS. (Pour info : lecteur CD : Marantz 6000 OSE LE ; salon de 25 m2 ; type de musique écouté : rock (bcp), jazz (un peu), musique du monde(un peu))

Les conseils que j’ai pu avoir en magasin sont les suivants :
NAD, Atoll et Marantz

En allant en magasin avec mes CD pour l’écoute, j’ai demandé à essayer les amplis sur des enceintes qui ressemblaient un maximum aux Zéphyrs. Je n’ai pour l’instant pas osé (et pas eu le courage) d’amener mes enceintes en magasin pour réaliser une écoute au plus proche ma config actuelle.

Jusqu’à présent, j’ai eu l’occasion d’écouter les amplis suivants, dont voici mon bilan personnel de l’écoute.

NAD C320 (460 Eur) sur des Triangle Cometes XS et sur des Lyrr. Les Comete sont assez proches de mes enceintes mais certainement avec un grave un peu moins bien défini. J’ai trouvé l’association douce et musicale, une scène sonore large et précise, et j’ai réussi à trouver des détails d’interprétations que je n’avais jamais entendu sur mes disques.
J’aurais aimé écouter le NAD C350, fort apprécié de Diapason lors d’un récent comparatif.

Marantz PM6010 OSE, Marantz PM7000, Marantz PM8000 sur des Triangle Zérius et sur des Triangle Athys.
Des petites colonnes Triangle pour tester les amplis Marantz, je ne devais être très loin de ce que je risque d’obtenir avec mes Zéphyrs…
Etonnement, c’est l’ampli marantz le moins cher (6010 OSE) qui se mariait le mieux. Le PM7000 et le PM8000 étaient un ton en dessous, et avaient tout deux en gros le meme rendu, avec des basses envahissantes et quelques sifflantes sur les voix. Le PM6010 se démarquait par une écoute totalement différente de ses grands frères et peut-être plus fine à mon gout. Il restait cependant une pointe d’agressivité, quelques sifflantes sur les voix qui me dérangent un peu

Harman Kardon HK670, Denon 1500, sur des Triangle Zérius et sur des Triangle Athys.
La déception totale pour ces deux amplis : le Denon très agressif, le HK fade et inexistant, ces deux là n’ont vraiment pas tenu la comparaison avec l’écoute comparative du Marantz 6010 OSE qui était dans le meme magasin.

Atoll IN 50 sur des Warfedale colonne.
Le meilleur souvenir à mes oreilles, sans doute à cause des conditions d’écoute (auditorium, seul et tranquille durant l’écoute). La musique respire, on pourrait l’écouter des heures sans la moindre lassitude. Mais problème : les Warfedale sont loin d’étre des Triangle.

Donc, étant donné que je n’ai eu l’occasion de tester les amplis sur mes enceintes précisément, quels sont vos réactions à mes commentaires ci-dessus. Quels sont vos conseils d’achats, vers quelle marque ai-je le plus de chances d’obtenir de bons résultats ?
Merci pour vos réponses.
archibald
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:51
  • offline

Message » 26 Nov 2002 23:26

Un ch'ti Kora Explorer ??
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2002 9:51

Ta liste me semble bonne, c'est vrai qu'on peut y inclure un Kora Explorer.
Si tu n'as pas peur de l'occasion, tu peux voir aussi du coté d'un Audio Analogue Puccini ou d'un petit Cayin.

Par contre il faut absolument que tu ramènes tes enceintes pour écouter dessus.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2002 10:55

Audio Analogue + Triangle = mariage d'amour entre un bel Italien ténébreux et une Française joyeuse et un peu barjo, ça fait de beaux petits
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Nov 2002 11:29

archibald a écrit:Les conseils que j’ai pu avoir en magasin sont les suivants :
NAD, Atoll et Marantz

.


Salut dans "Son Vidéo" de ce mois il déconseille fortement l'association Triangle (Antal 202) et amplification Atoll.
Peut être que cet avis tres tranché vaut aussi pour les Zérius à toi de voir.
Perso je n'ai pas écouté donc je ne fais que rapporter ces propos, si ça peut aider tant mieux :wink: .

Sinon dans les ampli qui ont la côte avec Triangle en général : audio analogue et peut être aussi HK signature 1.3 ou 1.5. Pour ces derniers je vais à la pêche aux renseignements cet apres midi :P .

A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2002 11:43

[quote="Paris01


Salut dans "Son Vidéo" de ce mois il déconseille fortement l'association Triangle (Antal 202) et amplification Atoll.

A+[/quote]

Ah oui l'ampli Atoll utilisé etait le IN 80
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 14:50

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un Kora Explorer avec mes Antal XS. Je suis completement emballé par le résultat ...

Voila !
timetofly
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Déc 2002 19:31

Désolé de m'inscruster ...

POur ceux qui ont eu la chance d'écouter des Lyrr avec le signature de HK, cela donne quoi ? (les aigus tj aussi présent)

j'ai des dynaudios qui sont musicales mais pas des plus expressives dont mon intéret au lyrr :)

merci de vos lumiéres

fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Déc 2002 20:08

En épluchant les petites annonces, tu peux peut-etre dégotter en occasion un ampli Triangle te 60 ( privilégier la version "se" si possible, plus puissante et dotée d'une entrée phono ) pour 350 - 400 euros ( 5000f en 95-96 ) qui marche du feu de Dieu si tu aimes le "son" Triangle .
Sinon, si tu es pressé, tu devrais essayer l'association avec l'Audio Analogue effectivement .
Un Atoll ( IN 80 ou IN 100 ) devrait aussi convenir .
En occaz et à des prix et dans des styles d'écoute variés, tu as aussi l'YBA intégré, les Rega Elicit, Elex, Brio, le Cambridge Atac 3, un Onkyo Integra, un Marantz série "se", un Creek ...
Bon choix !
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2002 21:11

Si je puis me permettre une suggestion, avec triangle, SURTOUT PAS ATOLL ! A moins d'avoir les cils auditifs déjà détruits...

Sinon nad, AA, kora, ce sont des associations éprouvées
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Déc 2002 22:49

CalvinHobbes a écrit:Audio Analogue + Triangle = mariage d'amour entre un bel Italien ténébreux et une Française joyeuse et un peu barjo, ça fait de beaux petits


A qui l'dites-vous mon brave monsieur :D :D :P :P

Boudze (ok 100% :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Déc 2002 12:29

Choussar a écrit:Si je puis me permettre une suggestion, avec triangle, SURTOUT PAS ATOLL ! A moins d'avoir les cils auditifs déjà détruits...


Ah ben c'est bien domage pour les miens de Cils auditifs :roll: :roll: :roll:

Bon je t'excuse car ayant courageusement écouté tous les Atolls sur toutes les Triangle pour garantir cette affirmation, tes cils auditifs ont du être sauvagement remués :wink:


Ciao

Maverick (Cils auditifs en perdition)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2002 12:50

Maverick a écrit:
Choussar a écrit:Si je puis me permettre une suggestion, avec triangle, SURTOUT PAS ATOLL ! A moins d'avoir les cils auditifs déjà détruits...


Ah ben c'est bien domage pour les miens de Cils auditifs :roll: :roll: :roll:

Bon je t'excuse car ayant courageusement écouté tous les Atolls sur toutes les Triangle pour garantir cette affirmation, tes cils auditifs ont du être sauvagement remués :wink:


Ciao

Maverick (Cils auditifs en perdition)


Ouh là, faut pas réveiller un ay-atoll-ah qui dort! (adieu Choussar...)

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 13:05

Salut Archibald

Pour avoir écouter des ZERIUS avec un ATOLL IN80, je dois dire que j'ai été surpris car je pensais entendre beaucoup d'aigu mais le mariage était très agréable.

Même si ATOLL ne se marie pas toujours bien avec les grosses TRIANGLE, il est bien meilleur avec les "petites".

Je ne peux donc pas etre d'accord avec choussard quant à sa conclusion.

Si tu as l'occasion, écoute ce mariage plein de vie et musical.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Déc 2002 13:12

GOLDENPATH a écrit: Rega (...) Elex


Celui-ci, je pense que tu peux l'oublier: rien que du médium et une bosse dans l'aigu, qui masque tout le reste.

C'est cher payer une pêche d'enfer, du moins si on veut de la haute fidélité.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message