Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel câble HP pour des arrières HC ???

Message » 02 Déc 2002 22:24

Salut !

Mon système hi-Fi et Home Cinéma est câblé HCC, Maxitrans en principales et Puretrans sur la centrale.
Pour une raison de coût, je ne souhaite pas mettre 22 Euros /m pour mes arrières... Il m'en faudrait 30 m.
Avez vous une solution moins couteuse, dans l'esprit HHC, et pour quel prix le metre ???

Merci ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 03 Déc 2002 1:30

Personellement pour l'arrière j'ai mis du 4mm2 de chez Selectronic à 12.5 fr/m
il y a aussi du 6mm2 chez leroy merlin à 18fr/m

mais je ne sais pas si c'est assez dans l'esprit HCC !!!!!
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Déc 2002 13:16

sonatine a écrit:Personellement pour l'arrière j'ai mis du 4mm2 de chez Selectronic à 12.5 fr/m
il y a aussi du 6mm2 chez leroy merlin à 18fr/m

mais je ne sais pas si c'est assez dans l'esprit HCC !!!!!



Merci pour ta réponse.

Dans l'esprit HHC, je voulais dire téflon, PTFE, mais le Puretrans de Tornior est trop cher...
A plus
Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Déc 2002 17:05

Bonjour,

en ce qui me concerne, pour les principales comme pour les surrounds, j'utilise le fil de cablage pour tweeter que l'on trouve à la maison du haut-parleur.

C'est un fil PTFE/cuivre argenté dont je ne me rappelle plus le prix (mais pas très cher, de l'ordre de 30 f le 1m) qui doit faire un petit 1 mm2 de section et qui donne des résultats assez similaires aux produits HCC. Je l'utilise sur des longueurs de l'ordre de 7m sans perte de niveau.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2002 17:14

Bonjour,

en ce qui me concerne, pour les principales comme pour les surrounds, j'utilise le fil de cablage pour tweeter que l'on trouve à la maison du haut-parleur.

C'est un fil PTFE/cuivre argenté dont je ne me rappelle plus le prix (mais pas très cher, de l'ordre de 30 f le 1m) qui doit faire un petit 1 mm2 de section et qui donne des résultats assez similaires aux produits HCC. Je l'utilise sur des longueurs de l'ordre de 7m sans perte de niveau.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Câbles HP

Message » 05 Déc 2002 17:21

Pour les latérales ou arrières, le câble ordinaire minimum 2,5² suffit :) , guère possible de faire une différence à l'écoute par rapport à du câble hors de prix.
Pour les principales et la centrale, c'est tout à fait différent.
Celà dit, je serais curieux d'écouter le MAXITRANS et le PURTRANS sur mon install :P .

buss :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message