Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 372 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteurs cd hifi vs cd pro

Message » 02 Déc 2002 22:47

Je me pose une question qui reprend le titre de mon sujet. :D Peut-on obtenir la meme qualite d'ecoute avec des lecteurs de hifi courant tel 723.., qu'avec des lecteurs pro style Yamaha, Tascam ..et autres . Quelqu'un a t'il deja realise une ecoute des types. On peut aussi etendre la question a tous les elements hifi et pro, ampli, enceintes.
exemple 8) utilisation d'enceinte de diffusion pro tels cinema en home cinema.
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 03 Déc 2002 0:07

salut,
J'espère qu'un lecteur "pro" est meilleur qu'un 723 :lol: !Même si ce dernier est un bon lecteur d'entrée de gamme,la finalité de produits à vocation (ou usage) professionnel est autre que de produire un son agréable...
Quant à mon expérience personnelle concernant les produits pro,elles ont été à chaque fois très instructives...
J'ai par exemple assisté à une démo hc dans un magasin de sono (oui oui)avec des hp electrovoice alimentés par des amplis qsc:résultat décoiffants en dynamique,bande passante...Mais je t'avouerais que je ne me suis pas concentré plus que ça sur la partie son lors de cette démo,l'ouie étant moins sensible dans ces cas-là (ben oui faut regarder aussi :wink: !)

D'ailleurs pour mon prochain achat d'ampli s'orientera quasi-surement vers un petit ampli de monitoring d'entrée de gamme (alesis ra 300)

D'ailleurs il est amusant de constater de voir qq produits comme les altec A7,qui étaient utilisées en sono et en diffusion sonore cinéma,adulées par les audiophiles purs et durs...Tiens un autre exemple:les filtres actifs numériques bss omnidrive qui sont svt employés dans les installs thdg

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Déc 2002 0:29

J'ai une paire d'enceinte construites sur la base d'une paire de 28cm Celestion utilisés en sonorisation, et meme si elles souffrent de la comparaison avec mes Infinity en terme de finesse, elles offrent malgres tout des qualité de dynamique, de spatialisation, et de rigueur etonantes(malgres leurs 15 ans) 8)
lacaze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Déc 2002 0:48
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message