Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, FDDRT, FLASHMINO, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, jeano33, LeBarr, lolo05, Minorswing, SJ, Taisetsu458, tovarich007, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 89 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus fort que Behringer! Désolé...

Message » 03 Déc 2002 18:43

Modéré
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 18:49

Je ne vois pas où est la malhonnêteté intellectuelle dans ce qu'à écrit le webmaster. (j'ai envie de dire "malheureusement")

Ce qui est malhonnête de sa part, c'est d'empêcher les gens de s'exprimer (ca oui, c'est très malhonnête). C'est très agaçant. Mais son argumentation tient le coup: tu n'es pas obligé de le croire, à toi d'écouter. Par contre, il doit te laisser le droit de critiquer, même à priori (j'insiste sur ce point), ce qu'il affirme lui.

Nous avons ici un webmaster qui monte des câbles DIY et qui ne manque jamais une occasion de vanter le rapport qualité/prix de ses câbles. Libre à toi de penser qu'il est partisan ou non. A toi d'écouter et d'en penser ce que tu veux. Et le caractère laudatif de ses interventions n'est pas malhonnête car le droit de réponse existe au sein du forum. C'est vraiment sur ce point qu'il faut insister.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 18:54

JérômeB a écrit:Sais-tu de quoi nous parlons?
Es-tu allé sur l'autre forum?
As-tu toi aussi fait les frais de l'autre zouave qui efface au fur et à mesure chacun de nos posts dès lors que l'on y trouve un début de contardiction?

Il n'y a pas 36 façons différentes de qualifier ce type d'abus de position: c'est bel et bien de la censure!
Tu appellerais ça comment, toi...?

JérômeB


Je suis le topic comme bcp de monde. Et j'ai déjà été confronté à des situations similaires, de manière directe ou indirecte.
Effectivement je pense que son attitude est ce que l'on peut appeler de la "censure", sans équivoque. Ce qui me fait sourire c'est la rapidité avec laquelle on incendie un webmaster d'un autre forum.
Je regarde, contemplatif.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 18:59

Ben moi, j'appelle cela de la censure!

Sinon pour le post Sherwood, faut pas confondre : un hurluberlu qui débarque et crie au scandale parce qu'après avoir appuyé sur des touches dans un ordre bizarroïde, il découvre qu'un intégré HC a un petit problème que personne ne rencontrera en usage normal, qui s'entête et confond ce soi-disant bug avec une arnaque et ne peut pas être raisonné, doit être calmé. Surtout quand il sort de lui et frôle le comportement paranoïaque.

Là on en est loin, mon post par exemple n'était en rien diffamatoire mais reprenait des mots utilisés par le web master d'une façon qui les vidait de leur sens.
Je ne l'ai en aucun cas attaqué, j'ai juste fait une explication de texte et dit en quoi les "explications" données étaient pour le moins difficiles à admettre et ne simplifiaient en rien le problème.

Je terminais juste par un "tout cela me semble être du pipo". Le webmaster aurait supprimé cette phrase que j'aurais admis cette censure; or il a tout retiré, justement parce que j'argumentais. C'est cela qui énerve le plus : les arguments car ils s'opposent à la croyance et au martellement des idées reçues. Plus une idée est fausse et irrationnelle et plus elle a de chances de s'ancrer dans la conscience des gens. La vérité, toujours complexe, s'impose avec beaucoup de difficultés... car elle est justement complexe et rationnelle...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:05

haskil a écrit:Sinon pour le post Sherwood, faut pas confondre : un hurluberlu qui débarque et crie au scandale parce qu'après avoir appuyé sur des touches dans un ordre bizarroïde, il découvre qu'un intégré HC a un petit problème que personne ne rencontrera en usage normal, qui s'entête et confond ce soi-disant bug avec une arnaque et ne peut pas être raisonné, doit être calmé. Surtout quand il sort de lui et frôle le comportement paranoïaque.


C'est ton avis et je le respecte. Sauf qu'il n'y avait pas qu'un hurluberlu, et que le bug existait bel et bien. Mais je ne reviendrais pas sur ce sujet.

haskil a écrit:Là on en est loin, mon post par exemple n'était en rien diffamatoire mais reprenait des mots utilisés par le web master d'une façon qui les vidait de leur sens.
Je ne l'ai en aucun cas attaqué, j'ai juste fait une explication de texte et dit en quoi les "explications" données étaient pour le moins difficiles à admettre et ne simplifiaient en rien le problème.


J'ai le même avis sur les câbles HP, tu vois ô combien comme je te comprend. :wink:

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:22

Ced777 a écrit:
haskil a écrit:Sinon pour le post Sherwood, faut pas confondre : un hurluberlu qui débarque et crie au scandale parce qu'après avoir appuyé sur des touches dans un ordre bizarroïde, il découvre qu'un intégré HC a un petit problème que personne ne rencontrera en usage normal, qui s'entête et confond ce soi-disant bug avec une arnaque et ne peut pas être raisonné, doit être calmé. Surtout quand il sort de lui et frôle le comportement paranoïaque.


C'est ton avis et je le respecte. Sauf qu'il n'y avait pas qu'un hurluberlu, et que le bug existait bel et bien. Mais je ne reviendrais pas sur ce sujet.

haskil a écrit:Là on en est loin, mon post par exemple n'était en rien diffamatoire mais reprenait des mots utilisés par le web master d'une façon qui les vidait de leur sens.
Je ne l'ai en aucun cas attaqué, j'ai juste fait une explication de texte et dit en quoi les "explications" données étaient pour le moins difficiles à admettre et ne simplifiaient en rien le problème.


J'ai le même avis sur les câbles HP, tu vois ô combien comme je te comprend. :wink:

Ced777


Bien d'accord, il y avait des gens sensés mais leurs explications calmes étaient parasitées par un gars, oublié son nom, dont la violence verbale faisait obstacle a toute tentative d'explication calme.

Pour les cables HP, j'entends des différences, mais je ne peux me retirer de l'idée le fait que des fabricants de HP affirment que le cable de référence est un simple scindex électrique de base et que tout autre cable qui apporte une différence par rapport à ce référent déforme le son qu'il transmet.

Ce faisant chacun juge le cable spécial en fonction de ses goûts, de ses préférences, de sa capacité de jugement. De la à dire qu'un cable à 20.000F est meilleur qu'un autre à 10F le mètre, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir sans avoir pris garde qu'on ne met pas le pied dans un précipice.

Et nous n'aborderons pas le problème du rodage du cable.... il m'a valu de me faire insulter par un diablotin rouge qui n'a pas été censuré, ce qui, sommes toutes et après mure réflexion, est normal : on n'est pas là pour se rouler des pelles. faut faire avec les atrabilaires, particulièrement quand on sait qu'on fait c.hier en raisonnant à tout bout de champ...

Là, sur le site voisin, avec ce petit appareil en bois surmonté d'une coupelle, avec ce résonnateur qui agirait sur l'harmonie à la manière d'une diapason, pour reprendre les termes du ouaibmastère, nous basculons dans un irrationnel plus grand et dangereux encore que le son des cables et le rodage des cables ou de l'électronique, augmenté par le discours fuligineux qui accompagne sa présentation. On est, en effet, dans le noir... et dans le noir il est plus facile de se faire faire les poches.

A moins que comme archimède dans sa baignoire, d'un coup une petite lumière s'allume et que nous puissions, tous d'un coup, lancer un eureka et proposer ce génial inventeur à l'attention du jury du concours Lépine.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:27

Modéré
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:44

JérômeB a écrit:Il a eu l'air assez attentif à mes propos et soucieux du contenu de cet article, m'indiquant qu'il n'avait besoin de personne pour faire la pub de son magasin... d'autant plus si elle était mauvaise.


:lol: :lol: :lol:

J'en pleure encore :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:45

JérômeB a écrit:Mais non Ced, son argumentation ne tient absolument pas le coup! Justement par défaut d'argumentation.
ou au pire constatées)...?


Je parlais du texte que tu citais dans ton dernier message, pas de l'argumentation générale!! (c'est clair: c'est totalement invraisemblable leur truc!!!)

JérômeB a écrit:4- Y'a dq même des coups de pieds au c.ul qui se perdent, non?!


A qui le dis-tu !! ;-)

JérômeB a écrit:Ogobert partisan dès qu'il s'agit de ses câbles? Ben oui en privé quand on en cause.
Et qui ne le serait pas?


Ben voui c'est normal. La raison ne triomphe pas toujours ;-) (c'était une blague bien sûr)


Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:47

Sinon il est decidement très fort le websuppresseur du forum bidon, il a supprimé un topic que j'avais pondu sans supprimé le thread, il a juste garder la remarque pertinante qu'un copain à lui a fait à propos de posts maternelle :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:50

Jérome a évidemment raison, il n'y a aucun argument de développé. Ce qui gêne le ouaibmastère, ce sont justement les arguments développés pour montrer qu'il n'y en a aucun de développé.

On est proche de la bague du bonheur, du bracelet en cuivre : certaines personnes y croyaient et en vu leur vie changé pour le meilleur... d'autres pas... et ont râlé.

Là, aucune explication théorique ne vient expliciter comment cette 'interface' acoustique fonctionne... C'est pourtant pas difficile d'expliquer sur quoi elle agit... sinon, d'un point de vue purement statistique, si elle fonctionne dans une pièce donnée et pour un matériel donné, elle n'a aucune chance de remplir son office ailleurs...

Le discours audiophile rejette le rationnel et ne se nourrit quasiment que de l'irrationnel érigé en un dogme plus prègnant encore que le rationnel car il cherche à en saper les bases...

Rationnel dont pourtant tous les constructeurs se nourrissent y compris ceux qui font du matériel dit ésothérique. Et dans bien d'autres domaines encore : il y en a qui croient que le moteur à eau marche et que les lobbies pétrolier et automobile font tout pour étouffer les résultats... Que l'oméopathie soigne réellement les vraies maladies y compris les dilutions korsakoviennes, etc.

Sans études, sans essais, sans modélisation on ne va pas loin. On peut découvrir une chose sans le comprendre, sans savoir qu'en faire, un jour on comprend et analyse le phénomène de façon à s'en servir dans une application.

Si marie curie avait su que ce qu'elle touchait allait la rendre malade...

La hifi est née de l'effet Edison (mauvaise interprétation d'un phénomène dans une lampe à filament de carbone et de sa correction) et de l'idée de Lee Forest qui s'en suivit... qui déboucha sur l'invention de la lampe triode... (le tout de mémoire un électronicien me contredira peut-être, mais je ne crois pas trop me tromper). Il a fallu quelques années entre les deux... et un peu de génie... le gars de la timbale en argent en a-t-il?

On nous assomme déjà depuis des années avec les MDI et les fameux brevets dans le domaine public n'ont à ce jour pas fait se bousculer les gens au portillon... les vraies découvertes et depuis assez longtemps en hifi sont toujours venues de gens sérieux ayant une solide formation technique, voire scientifique. Et elles sont rares, rarissimes même depuis un peu plus d'un siècle celles qui ont fait faire un bon significatif et reproductible à la reproduction du son...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:53

> Nous avons ici un webmaster qui monte des câbles DIY et qui ne manque jamais une occasion de vanter le rapport qualité/prix de ses câbles.

Pardon ??

Je suis intervenu sur le sujet "Essai comparatif de 3 câbles" parce qu'un ogoKZ était "officiellement en compétition". Et j'y ai fait une note d'humour sur le fait que je "vendais ma sauce" parce que ce n'est vraiment pas le cas...

Remontons un peu dans les posts qui parlent de cable...

Sur "Cables modulation > 300 E votre choix et pourquoi ?" ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29676769 ), j'ai recommandé Cardas ou Kimber ( si je ne "manquais pas une occasion" comme tu dis, j'aurai tout aussi bien pu dire "pas la peine de mettre si cher, j'ai un super cable qui écrase toute la concurrence qui coute dix fois plus cher" ce que je n'ai JAMAIS fait ).

Sur "Quel câble HP pour des arrières HC ???" ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29682576 ), je ne suis pas intervenu. Vais je me faire taxer de profilaxiste si je dis que j'aurai pu car une version "éco" de l'ogoKZ est en préparation ?

Sur "cables de modulations" ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29681915 ), je ne suis pas intervenu.

Sur "Transparent Audio Cable The Link200 The Wave 200 ???" ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29681822 ), je ne suis pas intervenu.

Sur "Cables RG316 chez Sélectronic" ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29682318 ), je ne suis pas intervenu alors que l'occasion aurait été pourtant belle de placer un "arréter d'acheter du cable RG, mon modlée éco arrive et va balayer tout ca"...

Sur "Câbles (modul et HP) doux mais définis" ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29682310 ), on a bien parlé de mes "créations" mais je ne suis pas intervenu pour surenchérir.

Sur "Où trouver du câble HP 4mm2 au meilleur prix ?" ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29674025 ), , je ne suis pas intervenu et bien que brebis_egaree m'ai contacté par MP, je l'ai conseillé sur la fabrication d'un cable type FFRC à base de cable réseau...

Alors je te conseille d'éviter la mauvaise foi et les attaques gratuites et, la prochiane foir, d'apporter des arguments à tes affirmations...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Déc 2002 20:01

Je modifie mon message: j'aurais plutot dire que tu étais fier de ton câble plutot que de dire que tu t'en vantais (assez peu il est vrai). Le mot était mal choisi.

Mais tu t'emportes alors que mon intervention n'étais pas particulièrement agressive, je pense. Serais-ce une preuve que j'avais raison?? ;-)

Sans rancune

Ced777
Dernière édition par Ced777 le 03 Déc 2002 20:34, édité 1 fois.
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 20:04

Whouhou !! Peace !
Rien ne sert de se disputer à propos du CR insignifiant porté sur un insignigfiant objet vendu à prix d'or.
Je n'aimerais pas être obligé d'aller poster mes bétises sur l'autre forum parce que celui-là est la proie de disputes A SON SUJET !

Alors faites l'amour et pas la guerre, faites vous des bisous tout plein, et continuons à rire de ce mini-graal posé sur un piedestal en bois, et tant qu'aucun de nous ne fera de CR circonstancié sur la chose, ne nous laissons pas aller à des critiques gratuites. (bon, tu te dépèche, Pierre, qu'on se marre ? :D ).

Burndav' (peace-maker, bis)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Déc 2002 20:05

Ce ***, il a effacé le lien (sur notre forum) que j'avais mis dans la section biblbliothèque, là vraiment trop c'est trop :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message