Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, tovarich007, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur

Message » 04 Déc 2002 1:49

Salut,

Depuis qques semaines, j'utilise sur mon ampli et mon CD Cairn un Ogotransfo et des ogocables pour raccorder mes Offrandes. Le tout fonctionne à merveille :) mais je souhaite faire encore progresser mon installation et je me pose la fatale question du câble secteur.
Le remplacement des câbles d'alim secteur est-il vraiment efficace ?
Faut-il remplacer les deux câbles en même temps ou privilégier un en premier ?
L'ogotransfo (symétriseur 2*115v) n'annule t il pas l'effet du remplacement des cables d'origine ?
Quels sont les câbles "bon marché" recommandables ?
Y a t-il des fabrications DIY à retenir ?

Bon ben avec tout çà, je compte sur vos réponses.

@+ :wink:

Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2002 12:15

ALP a écrit:Salut,

Depuis qques semaines, j'utilise sur mon ampli et mon CD Cairn un Ogotransfo et des ogocables pour raccorder mes Offrandes. Le tout fonctionne à merveille :) mais je souhaite faire encore progresser mon installation et je me pose la fatale question du câble secteur.
Le remplacement des câbles d'alim secteur est-il vraiment efficace ?
Faut-il remplacer les deux câbles en même temps ou privilégier un en premier ?
L'ogotransfo (symétriseur 2*115v) n'annule t il pas l'effet du remplacement des cables d'origine ?
Quels sont les câbles "bon marché" recommandables ?
Y a t-il des fabrications DIY à retenir ?

Bon ben avec tout çà, je compte sur vos réponses.

@+ :wink:

Alain.


Le moins cher, POWERTRANS.
Tu trouveras la réponse à ta question sur "hifi-cables.com"
Ce magasin prête également les câbles (sous caution)

buss :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:46

Oui chez HCC, tu peux essayer des câbles secteurs différents, mais le powertrans n'est pas le moins cher, ils en ont un à 250fr et l'autre (Eupen) à 350fr, pour le powertrans il faut compter dans les 650fr.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 14:57

> L'ogotransfo (symétriseur 2*115v) n'annule t il pas l'effet du remplacement des cables d'origine ?

Il rend le changement moins sensible en tout cas.

> Quels sont les câbles "bon marché" recommandables ?

Eupen IMU-13, cable d'origine industriel "détourné" par des audiophiles astucieux ( un peu le même parcours que les amortisseurs Stabren en fait ). A utiliser à mon avis sans restriction sur les sources, à essayer sur la partie ampli où il peut provoquer un tassement de la dynamique.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2002 19:47

ogobert a écrit:>
> Quels sont les câbles "bon marché" recommandables ?

Eupen IMU-13, cable d'origine industriel "détourné" par des audiophiles astucieux ( un peu le même parcours que les amortisseurs Stabren en fait ). A utiliser à mon avis sans restriction sur les sources, à essayer sur la partie ampli où il peut provoquer un tassement de la dynamique.



ok mais lequel utiliser alors sur les amplis ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Déc 2002 2:03

Salut à tous :D ,

Olivier, tu l'achètes où le cable Eupen IMU-13 ?

Tu précises que l'effet est atténué par l'ogotransfo mais alors vaut-il l'investissement ?

Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2002 14:32

> Olivier, tu l'achètes où le cable Eupen IMU-13 ?

Par exemple chez Tellite à Lyon : http://www.eupen.com puis "revendeur"

> Tu précises que l'effet est atténué par l'ogotransfo mais alors vaut-il l'investissement ?

Ca dépend de ton install, on considère en général qu'il est "raisonnable" de mettre de 10 à 15% du budget dans les cables. Les eupen vallant environ 70 euros, je te laisse faire le compte.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Déc 2002 12:40

Après avoir passé commande (60€) TTC par courrier samedi à Tellite, le câble est arrivé ce matin (bravo pour la rapidité). Par contre je suis un peu étonné des références inscrites sur la facture (Cordon secteur filtré avec connecteur IEC 320-C13) et sur le câble ( LL 76227 AWM II A/B 60° 300 V FT1 EUPEN LR E 137991 AWM Style 20740 361 MM (ICC Colours) VW-1 GNLM05 Vide-Reg NR 11359372). En effet à aucun endroit je ne trouve de références qui correspondantent à EMU 13. Est ce normal ou bien se sont-ils trompés de câble ?

Merci de m'éclairer si vous avez déjà ce câble.

Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2002 14:31

en passant qq1 connait la difference entre les cordons HMS S et SL ?

j'imagine qu'il y en a un pour les source et l'autre pour le reste, mais alors lequel est pour l'un et pour l'autre ?
ou simplement ht de gamme et bas de gamme ?

je viens de téléphoner à plusieurs magasins et j'ai quasiment entendu à chaque fois une réponse differente :o

merci
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2002 16:18

Toujours dans ma quete de comprehension...

Quelqu'un peut il m'expliquer quelles les effets d'un changement de cable secteur ?

Je veux que se passe t il physiquement dans un "mauvais" cable et que propose techniquement le bon cable pour y remédier ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message