Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pierre-Alain, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

marketing ou bizzarerie ?

Message » 04 Déc 2002 10:05

Docteur M, dis-moi si je me trompe : cela voudrait donc dire que les platines CD qui ne lisent pas les CDR seraient de facto équipées de base lectrice DVD quand bien même, elles ne lisent pas les DVD?
Puisqu'il est un fait que quasi toutes les vieilles platines CD les lisent. Vieilles voulant dire anté l'apparition des macaniques DVD...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2002 10:23

Je ne sais pas, ce serait à regarder de plus près, as-tu la référence d'une de ces platines réfractaires en tête ?

On a aussi tendance à dire aujourd'hui trop rapidement qu'une platine n'est pas compatible CD-R quand il s'agit seulement du CD-RW et que les CD-R passent très bien (et les vendeurs s'emmêlent les pinceaux allègrement à ce sujet) ; autre point les graveurs informatiques à grande vitesse disponibles aujourd'hui, c'est sûr qu'en gravant à 48x la vitesse normale on a vite fait d'avoir un CD difficile à lire en audio ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:17

patrick9292 a écrit:ok je suis bete mais quand meme juste une chose. Y a pas un truc bizzare ?
...
Pas d'aggressivité dans mes propos mais je sui desolé je suis tjs pas convaincu.


Meuh non, on rigole ... :D

Autre exemple : Moi non plus, j'y comprend rien au fait que 90% des platines de DVD sortent un son pourri en lisant des CD. :x

Si je fais un post sur le sujet, il y a sûrement 2 ou 3 éminences grises qui vont décortiquer le sujet; le but du jeu n'étant pas que l'on comprenne la raison (sûrement marketing ?) mais que l'on s'enrichisse mutuellement dans l'art de la rhétorique ?

Bon allez j'arrête la moquette... :lol:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:20

Autre exemple : Moi non plus, j'y comprend rien au fait que 90% des platines de DVD sortent un son pourri en lisant des CD.

Je te rassures, moi non plus, j'ai mille fois posé la question, sans réponse...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:24

Docteur M a écrit:Je ne sais pas, ce serait à regarder de plus près, as-tu la référence d'une de ces platines réfractaires en tête ?

On a aussi tendance à dire aujourd'hui trop rapidement qu'une platine n'est pas compatible CD-R quand il s'agit seulement du CD-RW et que les CD-R passent très bien (et les vendeurs s'emmêlent les pinceaux allègrement à ce sujet) ; autre point les graveurs informatiques à grande vitesse disponibles aujourd'hui, c'est sûr qu'en gravant à 48x la vitesse normale on a vite fait d'avoir un CD difficile à lire en audio ...

Doc'M


Ma platine SACD/CD Sony... qui, d'après un banc d'essait lit les CDR-W! En tout cas pas du tout les CD-R.

Mon ancien autoradio Pionner et mon baladeur Technics : ils lisent mais la lecture s'accompagne d'une sorte de bruit, un pétillement continuel qui ressemble, en beaucoup moins fort, au bruit de surface d'un 78 tours... copie faite à X1 ou plus... rien n'y fait...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:36

haskil a écrit:Ma platine SACD/CD Sony... qui, d'après un banc d'essait lit les CDR-W! En tout cas pas du tout les CD-R.

Evidemment que c'est une mécanique de type DVD ! Et qu'est-ce qu'ils ont fait sur la génération suivante (770 etc ...) ? La double-lentille pardi !

haskil a écrit:Mon ancien autoradio Pionner et mon baladeur Technics

Qualité du bloc optique très limite tout simplement ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:03

Pour la SACD Sony : exact.

Pour l'autoradio, ça ne peut être que ça!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message