Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, manolo57420, marc69, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, wuwei et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus fort que Behringer! Désolé...

Message » 04 Déc 2002 11:25

Ben oui! :wink:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:33

Burndav a écrit:
haskil a écrit:Une bise de Burndav, le poète oulipien du forum, ça ne se refuse pas. Du coup, je lui en fait une aussi. :wink:

Alain :wink:


Poète, peut-être, oulipien, par contre, bof. Je n'ai jamais lu L'Ouvroir de Literature Potentielle, et j'aime à ne pas être contraint. Qu'est ce qui te fait dire que j'ai quelque chose d'oulipien ? ;)

Sinon, merci pour la bise :D

Burndav' (qui comme M. Jourdain, est oulipien sans le savoir)

PS : en fait, la seule contrainte que je m'impose est de toujours trouver une signature en relation avec mon humeur ou avec mon post. Cela me fait-il membre de l'Oulipo, j'en doute ! :D


Tes parenthèses justement qui jouent sur les consonnances et ouvrent un monde d'associations d'idées en quelques syllabes. Note que j'aurais pu aussi faire de toi un lacanien ou un barthien... M'enfin, tu es poète et c'est bien dans ce monde de brutes.

En hommage à Montserrat Caballé :

"Jacques Chirac reçoit une délégation en sa mairie de Paris. La tête de cerf qui orne le trumeau de la cheminée se décroche et penche d'un côté :

Il s'exclame ; "Oh, c'est mon cerf qu'a baillé."


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2002 12:13

ogobert a écrit:> Il faut lui pourrir son forum de message de mise en garde à l'avis des internautes tombant la dessus. Il suffira de s'inscrire sous une nouvelle identité à chaque bannissement...
On rédige un post type qu'on renvoie en permanence.

Je conseille pas, ca pourrait être assimilé à du "mail bombing", voir à du harcellement.
On en discute ici, on en discute sur Delphi, je ne sais pas s'il y a eu un post sur les news. Je pense que c'est bon et que les gens commencent à être prévenus.
Je pense que la démarche de Jérome est meilleure, on peut essayer "d'assécher" ses sources en faisant passer le mot que ce n'est pas une bonne pub d'être cité sur son site...


C'était un peu second degré, mon truc :D :D ...

Par contre, le webmachinchose, lui l'a pas pris au second degré, I am Bannished :cry: :cry: :cry:

Je voulais rajouter pour Ced777, que j'ai émis quelques critiques négatives sur l'Ogophon et que Olivier n'est nullement intervenu pour museler, censurer ou dévier mes propos.

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2002 12:40

> Par contre, le webmachinchose, lui l'a pas pris au second degré, I am Bannished

Tu avais posté qq chose sur son forum ? Sinon ca serait rigolo qu'il nous lise...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:02

ogobert a écrit:> Par contre, le webmachinchose, lui l'a pas pris au second degré, I am Bannished

Tu avais posté qq chose sur son forum ? Sinon ca serait rigolo qu'il nous lise...


Ben oui quand il m'a dit que je ne ressortais pas grandi de mes posts sur son forum, je lui ai dit de venir lire ce post pour voir qui ne s'en sortait pas grandi :lol:
Sinon, je ne suis plus banni :o Et pourtant la réponse que je lui ai fait n'était pas specialement amical :D

>Mav
Comme tu as pu le remarquer il ne suffit pas de changer de pseudo quand tu es banni de chez lui tu ne peux plus rien faire : changer de pseudo (j'en 3 là bas), t'inscrire, ou même regarder les post en tant qu'invité, le forum t'est tout simplement interdit. Lui il a un truc efficace contre les trolls :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:05

haskil a écrit:Tes parenthèses justement qui jouent sur les consonnances et ouvrent un monde d'associations d'idées en quelques syllabes. Note que j'aurais pu aussi faire de toi un lacanien ou un barthien... M'enfin, tu es poète et c'est bien dans ce monde de brutes.

Je ne pense pas être assez féru de psychanalyse pour mériter l'appellation de lacanien, et mon grand manque de culture m'empèche de mettre un concept ou un genre sous le terme de barthien (merci de m'éclairer sur ce point ;) ).
:D

Merci néanmoins ;)

En hommage à Montserrat Caballé :

"Jacques Chirac reçoit une délégation en sa mairie de Paris. La tête de cerf qui orne le trumeau de la cheminée se décroche et penche d'un côté :

Il s'exclame ; "Oh, c'est mon cerf qu'a baillé."


Excellent :D

Burndav' (poète-poète, bien entendu ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:09

PNicolas a écrit:Comme tu as pu le remarquer il ne suffit pas de changer de pseudo quand tu es banni de chez lui tu ne peux plus rien faire : changer de pseudo (j'en 3 là bas), t'inscrire, ou même regarder les post en tant qu'invité, le forum t'est tout simplement interdit. Lui il a un truc efficace contre les trolls :lol:


C'est un banissement par IP, fonction, de mémoire, fournie par défaut par le forum PHPBB. Le problème de cette fonction est que les personnes qui sont connectés par DHCP (la plupart des particuliers et certains professionnels sans adresse fixe -rare) pourront se reconnecter à la prochaine connexion. Et impossible de bannir tout le sous-domaine sans risquer d'interdire l'accès à des personnes ayant le même ISP, mais étant totalement étrangères à l'affaire...

Burndav' (Imbécile Super Prolixe)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:59

ogobert a écrit:Tu avais posté qq chose sur son forum ? Sinon ca serait rigolo qu'il nous lise...


Ben oui, j'avais posté un avertissement aux internautes égarés, comme quoi le thread était pipé, avec des censures sur les posts n'allant pas dans le sens du Webmasterroriste....

Mon bannissement ne m'a pas étonné, ce que je regrette c'est que je ne peux plus lire le forum du coups...si j'aurai su....

Par contre, Olivier, je suis persuadé qu'il nous lit et ce depuis bien avant la création de son forum. les analogies sont trop évidentes pour que ce soit une coincidence....
Abrité dans son ranch, à l'ouest du Pecos, il fait la loi, mais ce serait plus intéréssant qu'il vienne causer par ici, dans le saloon du HC-FR, sans son étoile de shériff...


Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2002 14:45

> C'est un banissement par IP, fonction, de mémoire, fournie par défaut par le forum PHPBB.

Exact !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:15

J'ai reposté donc je pense que je vais être rebanni comme jerome je presume, s'il a bien écrit le gentil post dont il nous a fait la lecture hier soir, car étrangement il semble avoir été supprimé :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:21

ogobert a écrit:> C'est un banissement par IP, fonction, de mémoire, fournie par défaut par le forum PHPBB.

Exact !


Si je comprends bien il faut que je sois très gentil avec notre très gentil moderateur :D
Olivier je ne t'ai jamais dit à quel point j'aimais les ampli Jolida :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:27

J'aime beaucoup le dernier post de jerome sur l'autre forum :


Ce forum est "géré" par un manipulateur et un falsificateur de la pire espèce.

Je vous suggère à tous de quitter ce forum que, par nos interventions pertinentes ou impertinentes, nous contribuons à alimenter.

RDV ailleurs.

JérômeB


On reconnait bien sa pate tout dans la finesse ... :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 16:27

Jalut à tous

Je découvre avec du retard ce post... et l'"autre forum". :evil:

Ce, hum, "webmaster" anonyme est réellement affligeant. Déjà la pub racoleuse, maintenant le refus du dialogue sur un site fait, selon lui, pour éviter d'être sous la pression des "mauvais" professionnels... Vraiment, ce Monsieur est pitoyable. :evil:

Au moins, tout n'est pas perdu, vous m'aurez bien fait rire ! :lol:

Burndav, mon cher ex clone, j'ai moi aussi le droit à une bizzzzzze ? :wink:

Betekaa
camion
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Déc 2002 16:37

Marant cette histoire de banissement par adresse IP.
Deja, comme beaucoup ont une adresse IP dynamique, c'est etrange, mais en plus si mes souvenirs sont exacts, c'est, en France; illegal.
J'ai pas retrouver de lien le disant, mais en premiere impressio, voir :
http://www.vivrele.net/node/626.html
En effet, le bannissement par IP veut dire le stockage de l'IP qui (a verifier de maniere claire) est une donnée personnelle. En France, on n'a pas le droit de stocker des données personnelles a l'insu d'une personne (et elle doit avoir acces aux infos stockées).
A la rigueur, un banissement par cookies est legal (mais ineficace).
A verifier...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2002 16:54

Je viens donc de poster ce message privé au oubmastère :

Bonjour,

Je ne comprends pas les raisons qui vous ont fait supprimer le post où j'émettais des doutes sur l'explication donnée du rôle de l'objet mis au point par M. Tchang.
Je n'y étais en rien injurieux, en rien diffamatoire. Certes, je ne crois pas à cet ustensile, j'ai quelques notions d'acoustiques qui me permettent de penser ainsi a priori, mais les doutes que j'émettais solidement argumentés n'étaient en rien en contravention avec la charte que je viens de lire pour me connecter.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Bien à vous,

Alain :wink:

Je verrais bien s'il me répond.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message