Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

1ère install' pr 1000€ - Conseils, magasins sur Marseille ?

Message » 01 Déc 2002 21:38

Bonjour,

Si je poste, c'est pour un ami exilé dans les Alpes de Haute Provence et qui a en souvenir des écoutes chez moi sur de l'électronique Yamaha et des Cobalt.

Son budget flirterait les 1000€ et il souhaiterait franchir le pas et se payer sa première installation.

Problème : l'endroit paumé où il habite !

Son seul pied à terre est Marseille. Et vu que moi je suis plutôt vers Toulouse, je ne peux pas trop lui conseiller des adresses ... :(

Donc, si vous pouviez me conseiller des boutiques...

J'ai pu voir sur le net le site de Dynamic Home Cinema : http://www.dynamichomecinema.fr/boutique/boutique.php...

Seul bémol, mon ami serait plutôt partant pour du Yamaha (ax396 ou 596 & cdx596) et cette boîte ne semble pas en proposer à la vente...

Ah, j'allais oublier un détail, et non des moindres, il ne sait pas quelles enceintes choisir... et moi non plus, dans sa gamme de prix. :(

Bref, c'est l'incertitude la plus totale...

Mon ami me disait que si ça devenait vraiment trop prise de tête, son choix se porterait sur la mini-chaîne Yamaha PianoCraft E400 (possédant la E200, et le connaissant, je pense que cela lui plairait).

Mais je trouve qu'avec un budget de 1000€, ça serait dommage, dans son cas, de ne pas arriver à trouver une configuration hifi honnête pour commencer...

Camui, qui s'en remet à la Communauté de l'Ann... , heu, non, qui s'en remet au forum. :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:39

Alors, petite config qui me passe par le tete :
2 B&W DM601 S3 420 €
Atoll IN50 456 €
Philips CD723 150 €
Cables modulation compter, pour les deux paires de cables en longueur 1 metre dans les 100 € (MIT One Wire Junior ou autre)
Cable HP 2,5 mm² longueur 2 * 3m dans les 20 €
Soit un total qui tourne a 1146 € prix public... a lui de bien négocier le tout, mais a mon avis, il arrive sans mal a tirer 15% (sauf sur les cables...).
Tout doit pouvoir s'acheter en VPC via http://www.illel.fr , mais il est plus que chaudement recommandé de faire une écoute !!!
Mes remarques sur cette config sont que :
- Atoll + B&W : difficile de faire mieux dans cette gamme de prix (eventuellement, tester un petit Rotel pour etre sur)
- Philips 723 : moi j'aime pas, mais pas trop de choix dans ces prix... mais il aura tout interet a changer un jour pour un modele de meilleur qualite (et plus cher) de chez Rotel par exemple
- Cables : en modulation, a ce prix, le MIT est pas mal, mais il est loin d'etre le seul sur le marche... en cable HP, attention a ne pas trop prendre un cable bas de gamme (veiller au moins a ce qu'il soit blindé).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2002 14:14

Merci pour tes conseils !

Je lui ai soufflé les marques que tu m'as données, cela lui donnera des pistes lorsqu'il ira sur Marseille pour faire des écoutes !

:wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 03 Déc 2002 14:58

une technique concernant le prix du yam ax 596 chez darty

Ton copain imprime la page de cobra du prix du yam ,prend cette page avec lui chez darty demande au chef de rayon si il s'aligne sur ce prix de memoire 355 euros ,logiquement il aura une réponse positive sans les frais de port à rajouter a peu prés 15 euros .

Voila comment economiser à peu pres 100 euros et en prime une bonne bouteille de champ

cas vecu par myself à Rouen :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2002 1:38

Reivilo, je te remercie pour le tuyau !
Je dois appeler mon ami ce week-end et je ne manquerai pas de lui en parler :wink:

Comme tu dis, ça ne peut que marcher sur les grandes enseignes style Darty, Connexion etc ...

Je me vois mal me pointer dans ma ville en disant au p'tit commerçant de base en hifi-vidéo : "Les pousseurs de carton sont moins chers que toi, mon gars. Faut que tu t'alignes !".

:lol: :lol:

Ca me rappelle quand j'ai voulu m'acheter un modèle bien précis de téléphone portable. Dans une agence de chez Orange(gueu), je l'avais au prix normal (15€) mais avec un délai d'attente. Chez un revendeur du centre-ville le téléphone était en stock.
Plutôt content, je rentre dans le magasin, on commence à remplir les contrats d'abonnement et tout et tout jusqu'à ce que je glisse ze phrase : "parce qu'à 15€, ça vaut le coup !" Gros silence. Et il me sort : "Ah non, heu, je le fais à 100€". Re gros silence.

:lol:

Tiens, ça me fait penser qu'avec l'économie réalisée sur ce coup-là, je ne me suis toujours pas payé une bouteille de champagne !
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 04 Déc 2002 10:41

Salut, à tous
Ton ami c'était moi y'a un peu plus d'un an. Par rapport à ce que t'as dit loloboy, moi j'ai pris des Advance Acoustic Ma11e, des colonnes qui se marient très bien avec le petit Atoll. En ce qui concerne les câbles, ben ils ont été offerts par le revendeur donc je peux pas trop t'aider.
MAis il me semble que cet ensemble est à écouter.
Allez @+
lmorair
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: 31 bientôt
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:46

Effectivement, de nombreuses autres associations peuvent etre sympa... et il y aurait beaucoup de chose a ecouter. Il suffit juste d'eviter les quelques mauvais produit et mauvaises associations (il y en a...).
A+ et bonne recherche
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:52

Camui a écrit:Je me vois mal me pointer dans ma ville en disant au p'tit commerçant de base en hifi-vidéo : "Les pousseurs de carton sont moins chers que toi, mon gars. Faut que tu t'alignes !".

Non, mais ce que tu peux faire c'est connaitre les prix pratiqués pour pouvoir mieux negocier. Et tu achetes sur un prix eventuellement superieur aux prix des pousseurs de carton si tu estimes que le service rendu vaut la difference de prix payée...
En general quand tu dit au gars "les pousseurs de cartons me proposent ce prix", le gars va soit te dire au revoir, soit te repondre qu'il ne peut pas s'aligner mais qu'il t'offre le cable en plus d'une bonne remise par exemple... a toi de juger ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 0:18

loloboy a écrit:En general quand tu dit au gars "les pousseurs de cartons me proposent ce prix", le gars va soit te dire au revoir, soit te repondre qu'il ne peut pas s'aligner mais qu'il t'offre le cable en plus d'une bonne remise par exemple... a toi de juger ;)


C'est sûr :wink:
Mes Cobalt, je suis allé les prendre sur Toulouse.
Mon Yam aussi.

Disons que dans ma ville, j'ai des fois l'impression d'être comme isolé du monde, en proie à des tarifs propre à la barrière géographique et mentale que d'aucuns se précipitent d'ériger afin de continuer à vivoter dans leur crasse immonde, persuadés d'avoir la main-mise sur leur clientèle.

Anticiper tout déplacement et bien en peser les avantages et les inconvénients...

Dernier exemple en date : achat d'un téléviseur dans ma ville.
J'ai bien intuité parce que je n'ai pas de la route à faire pour aller gueuler mes problèmes de rvb sur le gérant du magasin :wink:

Ca me fait penser à ceux qui montent en Andorre pour s'acheter du beurre.
"Ah on a fait des économies Gilbert !
- Oui Josiane, quelle heureuse idée que d'avoir fait tous ces kilomètres exprès pour renouveler notre stock de beurre !"
Sans compter l'essence, le stress de la route, la journée de gâchée...

Bon, je schématise beaucoup, mais cet exemple de beaufitude est légion !

(Aucune assimilation de beaufitude sur les Gilbert et les Josiane du monde entier ne saurait être faite sur ce post. Dans un souci d'équité, la prochaine fois, je prendrai Charles-André et Marie-Catherine)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 06 Déc 2002 13:52

salut

A voir, sur Gap aussi il existe un magasin hf
tu peux trouver ses coordonnées sur le site thf.fr
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message