Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, hector-le-castor, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus fort que Behringer! Désolé...

Message » 05 Déc 2002 0:05

Merci pour l'info, moi qui ne savait pas quoi offrir à Noël à mon frère, je vais pouvoir lui offrir la coupelle harmonique.
J'appelle de ce pas M. Tchang pour lui passer commande. J'éspère qu'il pourra prendre ma commande immédiatement, parce que je suis TRES impatient de recevoir cette petite chose. Au besoin je lui indiquerais mon numéro de carte bleue par téléphone, j'ai déjà fait ça avec des sites de commerce en ligne, et ça permet de commander très vite. Vite vite vite, enfin tester ça sur mon système avant de l'offrir à mon frère, lui qui cherche depuis longtemps à effacer une résonnance dans le bas médium et une petite insistance dans l'aigu sur son système....
















MOUARF AH AH AHH je suis mort de rire :lol: :lol: :lol: . L'article du webmastoc me fait penser à une pub que j'avais lu il y a longtemps :
"La Boule De Saint Machin Qui Roule Et Qui Pue.
C'est prouvé, la Boule De Saint Machin Qui Roule Et Qui Pue R est un véritable Porte-Bohneur très efficace qui était déja utilisé dans l'Egypte ancienne" etc etc.
C'était une pub parodique dans un bouquin comme MAD ou les Monthy Python, j'avais lu ça il y a très longtemps mais je n'avais rien lu d'aussi drôle dans le genre depuis cette époque...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2002 0:30

vincent128 a écrit:C'est prouvé, la Boule De Saint Machin Qui Roule Et Qui Pue R est un véritable Porte-Bohneur très efficace qui était déja utilisé dans l'Egypte ancienne" etc etc.

Ouais, mais je ne suis pas sur que ce que faisaient ou croyaient les egyptiens etait toujours tres bon (lu sur http://coll-ferry-montlucon.pays-allier ... cianti.htm) :
Ils utilisaient une foule de produits à des fins curatives, produits d’origine aussi bien minérale que végétale ou animale... Parmi ces derniers, ils faisaient une grande consommation de miel, de lait et… d’urines diverses ( hippopotame, pélican, ibis…).

Enfin, faudrait que j'essaie de me soigner à l'urine d'hippopotame... finalement, c'est comme la fameuse coupelle, il faut tester avant de dire que ca ne marche pas :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 0:40

Vite vite vite, enfin tester ça sur mon système avant de l'offrir à mon frère, lui qui cherche depuis longtemps à effacer une résonnance dans le bas médium et une petite insistance dans l'aigu sur son système....


T'as pense a un exorciste???? Parce que si ce bidule la marche, un exorciste, ca doit marcher aussi :lol: :lol: :lol:

Enfin, c'est bien que y ait des gars qui pondent des trucs de ce genre, on a pas tous les jours l'occasion de rire autant.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 05 Déc 2002 0:57

ogobert a écrit:> C'est un banissement par IP, fonction, de mémoire, fournie par défaut par le forum PHPBB.

Exact !

Ce qui est très facile à contourner...

Mais bon, pur l'instant on ne perd pas grand chose à être banni de ce forum...


Frederik

PS très belle réponse Olivier pour tes câbles (limite prétérition) mais je ne pense pas que le message initial eut été mal intentionné.
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 05 Déc 2002 1:10

Je trouve cette histoire absolument passionnante et je suis donc allé faire un tour plus approfondi sur le site. J'ai pu lire une bonne part des messages que vous citez, appremment il aurait fait marche arrière sur la censure!

J'ai été encore plus étonné de voir un lien encore actif vers son CV!

Je vous indique ici la page qui point vers ce document, pour que quelques personnes puissent contempler ce monument, avant une éventuelle mise hors-ligne :
http://www.hifi-info.com/forum/viewtopic.php?t=35

Je vous laisse juger du professionalisme de la personne qui a rédigé un tel CV.
Si les occupations successives sont vraies, et au vu de la photo qui laisse deviner une jeune personne qui ne doit pas avoir plus de 25 ans, cela pourrait indiquer une instabilité de caractère qu'on retrouve bien dans toute cette histoire autour d'Acoustic System!

P.S. : Si j'avais un peu de connaissances dans la hi-fi et la création de sites web, et qu'un jour avec un copain guitariste j'ai envie de tenter le jackpote, en essayant de vendre un accessoire à prix d'or (ou de platine :wink: ), je crois que je ferais à peu près comme lui.
Enfin, excusez mon orgueil, je crois que je ferais mieux que lui car la manière dont tout cela est monté est quand même très maladroite....

C'est tellement maladroit qu'on peut se demander s'il ne s'agit pas du méga-canular qu'évoquait Jérôme!
Mais je penche plutot, décidemment, pour une personne jeune, avec une personnalité quelque peu... hum... immature et... hum... inhabituelle, pour ne pas dire plus évidemment, qui se lance dans un business qui est censé l'enrichir dans une période de chômage à la suite de plusieurs expériences professionnelles peut-être courtes (et peut-être pour de bonnes raisons), dans le domaine de la hi-fi...

Excusez moi de relancer ce topic qui peut sembler finalement peu intéressant, mais je vous rappelle que je n'ai pas rigolé autant depuis la boule qui roule et qui pue! :lol:

P.P.S. : le plagiat du site HCFR est vraiment poussé, surtout visuellement et dans la structuration des forums, c'est impressionnant. Il y a même une association, tout comme ici! Je suppose qu'elle est composé du président webmaster et de son copain guitariste, plus les 3 autres. (Ben oui les 5 professionnels qui se sont décrochés la mâchoire tellement l'effet de l'accessoire qui roule et qui pue est fulgurant). :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2002 14:11

[quote="loloboyOuais, mais je ne suis pas sur que ce que faisaient ou croyaient les egyptiens etait toujours tres bon (lu sur http://coll-ferry-montlucon.pays-allier ... cianti.htm) :
Ils utilisaient une foule de produits à des fins curatives, produits d’origine aussi bien minérale que végétale ou animale... Parmi ces derniers, ils faisaient une grande consommation de miel, de lait et… d’urines diverses ( hippopotame, pélican, ibis…).

Enfin, faudrait que j'essaie de me soigner à l'urine d'hippopotame... finalement, c'est comme la fameuse coupelle, il faut tester avant de dire que ca ne marche pas :-?[/quote]

Tu sais loloboy, l'urine a quelques réelles propriétés antiseptiques.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 14:16

Copie d'une réponse du ouabmastaire à l'un de mes messages chez nos voins. Et copie donc de ma réponse à sa réponse...



webmaster a écrit:Bonjour Alain,

Vous avez écrit :
1-J'ai eu l'occasion de batailler ferme de l'autre côté, j'ai même été insulté,...
2-Car je considère comme diffammatoire...

Vous ne serez pas insulté sur hifi-info.com. Ce forum est ouvert à tous, son contenu doit rester informatif. D'une manière générale, et ne le prenez pas encore pour vous, tous les posts qui tenteront de discréditer quiconque avec comme prétexte de renvoyer au dictionnaire seront supprimés, et à terme les pseudos et serveurs des récidivistes. Relisez les conditions d'utilisation.

Les auteurs bannis et qui reviennent quand même ne servent aucune communauté, et surtout pas la connaissance. Il faut être particulièrement mal intentionné pour réussir ce tour de force en quelques jours.

Relisez l'article, vous avez tous les éléments.

Cordialement,
le webmaster


Bonjour Webmaster,

Je ne prise guère la citation tronquée, surtout à la façon dont vous l'utilisez. Car même si je suis d'un naturel courtois, je sais pertinement que cette courtoisie têtue qui s'appuie toujours sur un argumentaire précis fait perdre patience à certains, dont deux sur le fourm voisin seront sortis de leurs gonds. Je n'ai pas demandé pour autant qu'ils soient punis. Je me suis même déclaré solidaire d'un puni pour quelques jours.

Voilà pour être précis mon degré de tolérance.

Je vous cite :

D'une manière générale, et ne le prenez pas encore pour vous, tous les posts qui tenteront de discréditer quiconque avec comme prétexte de renvoyer au dictionnaire seront supprimés, et à terme les pseudos et serveurs des récidivistes. Relisez les conditions d'utilisation.

Pardonnez-moi, mais pour ce qui est de la modération, de la capacité de faire passer une information claire et nette, pour ce qui est de la valeur des mots et du sens qu'ils ont, je peux vous donner quelques leçons - mots à ne pas prendre dans le sens 'correction', mais de cours.
Nous exerçons le même métier, si j'ai bien compris, à la différence près que mon rôle est aujourd'hui de former en continu des jeunes journalistes, car j'ai acquis de glorieux galons en tant qu'éditeur au sens anglo-saxon du terme.

Aussi je peux vous dire qu'en tant que très ancien lecteur des revues de haute-fidélité, j'ai remarqué depuis bien longtemps que la quasi-totalité des journalistes oeuvrant dans ce secteur use de termes de façon erronée dès que l'on touche à la musique, à l'acoustique et que bien des légendes et des mythes audiophiles sont nées de la lecture de leurs articles. Ils manient des concepts dont ils ignorent tout la plupart du temps particulièrement pour tout ce qui a trait aux tessitures, grave, médium, aigu, au rythme, au tempo, à la tonalité, etc. Il n'y en a qu'un qui sait ces choses là : Jean-Marie Piel... lui ne confond pas timbre et hauteur, par exemple...

Il en va de même, hélas, de quelques fabricants d'enceintes acoustiques, d'amplis, etc.

IL m'avait semblé dans votre idée de site que vous vouliez être indépendants de tous les supports, de toute sugetion au monde marchand. Faites tout pour me détromper.

Or avant de discuter sérieusement des choses, il me semble qu'il faut toujours s'entendre sur les mots. Dans mon long post incriminé au point d'en être supprimé, je ne renvoyais pas au dictionnaire mais démontrait que le système présenté par vous, n'avait rien à voir avec l'harmonie, rien à voir avec un diapason. S'il fonctionne ce ne peut qu'être car il est un résonnateur qui s'auto-accorderait sur une très large plage de fréquences... Je n'y crois pas. Si l'on me démontre que j'ai tord, j'irais l'écouter. Mais il faut des arguments qui aillent plus loin que l'incantation. Mes principales bagarres de l'autre côté viennent de ce que je refuse l'incantation propre à l'audiophilie.

Quand je suis mis face à quelque chose que je ne comprends pas mais qui marche : je ne suis pas le dernier à le reconnaître immédiatement... Mais généralement, une explication rationnelle est trouvée. Dernier échange, courtois celui-ci : je ne crois pas du tout à cette histoire de charge électrostatique des HP... En revanche, l'idée de champ magnétique, de courant de fuite de la bobine dans l'entrefert, même si mes compétences dans ce domaine sont faibles, me paraissent bien plus plausible. Mais ce n'est qu'en argumentant, contre-argumentant qu'on y arrive. Pas en supprimant les posts de ceux qui ne PENSENT pas comme vous.
Aucun modérateur de l'autre coté n'a banni un forumeur qui ne PENSAIT pas comme lui. Ils ont parfois mis au vert des gens qui confondaient l'invective et l'incantation avec la PENSEE... Nuance. Mais c'est cette nuance qui fait la différence entre une démocratie et une autocratie. De l'autre coté, c'est un démocratie. Ici, une autocratie.

Harmonie, Diapason... Termes par vous employés, en tout cas repris dans votre présentation, aurais-je eu à lire cet article avant publication même si j'en avais partagé le contenu (et Dieu sait si j'ai publié des articles dont je ne partageais pas du tout l'ANALYSE mais qui était recevables en soi), que j'aurais fait la remarque au rédacteur en lui disant : "trouve d'autres explications au phénomène observé car ces mots sont impropres dans ce contexte. Car il sont faux."

J'attends en fait une explication raisonnée à un résultat et je ne la trouve pas dans votre copie et moins encore dans vos ciseaux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2002 14:23

j'attends avec impatience sa réponse...

Perso, je suis persuadé qu'il ne sait plus comment s'en sortir, le pauvre :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Déc 2002 14:27

Ca c'est du grand alain :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2002 14:49

C'est un très beau message, et je souscris entièrement à son esprit.

NB: Toutefois, je considère qu'un forum de discussion est plus proche d'une anarchie (=absence de maître) que d'une démocratie (=pouvoir de... tous? en tout cas d'un corps constitué).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:11

Juste un sondage pour Haskil :

1/ 25 secrétaires frappent pour toi ce que tu leur dictes : oui non
2/ tu as une méthode pour aller plus vite que Ben Jonhson : oui non

:lol:

Betekaa
myopathe du clavier
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:13

haskil a écrit:
Pardonnez-moi, mais pour ce qui est de la modération, de la capacité de faire passer une information claire et nette, pour ce qui est de la valeur des mots et du sens qu'ils ont, je peux vous donner quelques leçons - mots à ne pas prendre dans le sens 'correction', mais de cours.
Nous exerçons le même métier, si j'ai bien compris, à la différence près que mon rôle est aujourd'hui de former en continu des jeunes journalistes, car j'ai acquis de glorieux galons en tant qu'éditeur au sens anglo-saxon du terme.


Alain :wink:


C'est une réponse excellente, un véritable concentré de cours et de coaching, et gratuit qui plus est, mais j'ai bien peur que ce soit de la nourriture donnée aux cochons, et qu'en fait vous n'exerciez pas du tout, mais alors pas du tout le même métier, même s'il existe certaines ressemblances superficielles...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:14

Betekaa a écrit:j'attends avec impatience sa réponse...

Perso, je suis persuadé qu'il ne sait plus comment s'en sortir, le pauvre :wink:

Betekaa


Ca réponse la voilà :


Je vous ai entendu.
Bonne continuation.


Un peu court non ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:18

PNicolas a écrit:
Ca réponse la voilà :


Je vous ai entendu.
Bonne continuation.


Un peu court non ?


Simple, précise, claire...... nulle. :lol:

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:55

Son côté édredon me chagrine : en voilà qui, quand il pisse et se penche pour contempler le jet jaillir, doit se dire songeur :"il y a longtemps que je ne les ai pas vues."

Il me semble aussi qu'il ne sait pas trop comment s'en sortir... il est incapable d'aller plus loin que l'incantation, la croyance, aussi il ne peut rien dire de sa coupelle qui, évidemment, est une galéjade. Une de plus qui, sous bénéfice d'inventaire, mériterait vraisemblablement le sort réservé à certaine bague miraculeuse. Il n'en peut mais. Le pauvre garçon si décidé à être indépendant dans les informations qu'il donne sur son site...

Ayant de nombreuses connections avec le Brésil, je me demande si je ne vais demander à un adepte du candomblé (l'équivalent brésilien du Vaudo né au Benin) de nous faire un gri-gri estampillé forum HC. Histoire d'éloigner les ondes négatives. Bizarre ce pays coincé entre Auguste Comte, Alan Kardec et les magies blanche et noire...

Je ne prendrais pas un rond dessus : juste la matière première et pas le transport (en kit? Je ne sais pas si vous accepteriez de recevoir du sang et des boyaux de poulets dans une fiole a verser dans une coupelle?). On appellerait ça, pour respecter une logique dans la gamme : l'Ogocouillon. Je peux en faire faire de jolis à base de demie-noix de coco issue de l'agriculture biologique, poncées elles sont très belles, les noix.

Le fond de ma pensée? Je me demande et ce, depuis le début, quand je disais louche je pensais à ça, si ce site n'a pas été créé pour contrer le notre par des gens sous l'influence de ceux que nous dégommons joyeusement et sévèrement parfois. Je me demande...

Sinon, je tape aussi vite que je parle sans regarder mes doigts! Un véloce bavard doublé d'un bavard véloce.

Alain 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message