Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, jybliste, PAT 94, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, tovarich007, vindermere et 472 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes biblio sur meuble Confo : comment les installer ?

Message » 05 Déc 2002 1:00

Ou alors le fait d'avoir un petit appart est incompatible avec la HiFi...


Negatif!!! J'ai un apart' de 36m^2, avec un salon de 10m^2 et j'ai reussi a y faire rentrer mes Dynaudio. Evidemment, faut pas avoir de grosses colonnes; faut choisir des enceintes adaptees a sa piece d'ecoute.

Autrement, j'approuve totalement JeromeB concernant les pieds. Le simple fait de remplacer mes pieds DIY en bois par des pieds Mission sables (200 euros a peu pres, pas du haut de gamme, donc) a ameliore la netete du grave et la precision de l'image stereo.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 05 Déc 2002 1:44

Avec mes 2 dernieres paires de biblio (chorus 706 et dm601s3), qui étaient posées sur un meuble, le fait de les mettre sur pointes a vraiment beaucoup amélioré le son (je ne pouvais pas mettre de pieds).
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Déc 2002 1:57

Cain Junior a écrit:salut

j'ai un peu le même pb : mes Chorus 706 sont posées de part et d'autre de la TV sur des meubles IKEA, remplis de DVD et/ou bouquins. Mais ces p**** de meubles vibrent et transmettent les vibrations au sol. :(

des fois c'est pas possible pask'on a pas un salon de 50 m², pask'on a une copine, et que la pièce est LA pièce à vivre, et qu'on veut pas faire d'autodafé pour faire de la place.

Ou alors le fait d'avoir un petit appart est incompatible avec la HiFi... :wink:

CainJr (petit)


Une enceinte sur pied ne prend pas plus de place qu'une colonne.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Déc 2002 12:21

jeanpascalg a écrit:
Une enceinte sur pied ne prend pas plus de place qu'une colonne.


ben c'est pour ça que j'ai ni pieds ni colonne, mais des biblios sur un meuble :wink: Si j'avais eu la place de mettre des pieds, j'aurais acheté des colonnes :wink:

rorominator a écrit: A mon avis, plus c'est lourd, mieux c'est (15 kilos ça doit bien te calmer une enceinte ). Mais bon, même avec des matériaux denses style granit, 15 kilos ça fait tout de même un certain volume et, sur une enceinte, c'est pas forcément jojo...


ah ? 15 kgs :o :o Effectivement.. j'imagianis un truc WAF, genre planche de bois/granit très dense mais pas plus de qq centimetrs/kgs.

J'crois que je vais attendre de déménager ou de mettre la révolution dans le salon pour y glisser des colonnes... :wink:

Merci @ tous!

CainJr (deviendra grand)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 17:24

Jérôme (Euvrard) a donné la solution, coller les enceintes au meuble avec du patafix
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message