Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, roland_de_lassus, rolex, Taisetsu458 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La nouvelle JMR est sortie

Message » 05 Déc 2002 0:07

hounddog a écrit:Je les ai écoutées dans au moins 60 m² avec lecteur CD Cairn Fog 2 et ampli à tubes EAR (grosse bête).
Ca le fait : restitution très ample et dynamique à mon avis, très transparentes et rapides.

J'ai l'impression qu'on les a entendu au même endroit (j'avais oublié d'ailleurs que c'était un ampli EAR), mais visiblement, on n'a pas du tout entendu la même chose (cf. mon autre post dans cette discussion) !

hounddog a écrit:Cela n'avait rien d'un écoute intimiste, ca pousse fort mais sans agresser.


Ca pousse ? Tu as écouté quoi pour avoir cette impression ?

Personnellement, j'ai terminé mon écoute sur un morceau de Rachelle Ferrell (que je connais bien) assez punchy et avec "de la pression" (de la basse notamment) et là, ça ne donnait rien du tout. Les 2 personnes qui faisaient l'écoute (JMR et sa femme ?) ont manifesté leur joie quand le morceau s'est arrêté car, m'ont-ils dit, il leur donnait mal au ventre (sic).
Le même morceau pulsé sur des Triangle, je peux comprendre que ça les agresse, surtout s'ils n'aiment pas cette musique, mais là, au vu du piètre rendu !
Ma déduction a été qu'un fossé nous séparait et que s'il s'agissait bien du concepteur de l'enceinte qui manifestait ainsi son mal au ventre, je comprenais pourquoi j'entendais si mal ses enceintes... :-?

hounddog a écrit:Bien meilleures pour sûr que des Triangle Magellan...


Ah oui, maintenant c'est sûr, on n'entend pas la même chose :wink:
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 05 Déc 2002 12:00

hounddog a écrit:Je les ai écoutées dans au moins 60 m² avec lecteur CD Cairn Fog 2 et ampli à tubes EAR (grosse bête).
Ca le fait : restitution très ample et dynamique à mon avis, très transparentes et rapides.
Cela n'avait rien d'un écoute intimiste, ca pousse fort mais sans agresser.
Bien meilleures pour sûr que des Triangle Magellan...
Mais je trouve ca un peu chérot et je ne mettrai jamais ce prix, les Offrande ont peut être un meilleur rapport q/p ?
Néanmoins toujours d'une grande neutralité et sens de la nuance chez JMR.


Peut-on comparer les nouvelles JMR avec le vaisseau amiral de Triangle? Pour moi, pas trop sourd, l'une des meilleures enceintes acoustiques entendues depuis longtemps cette Magellan.
Je n'ai aucun préjugé contre JMR et particulièrement pas contre son nouveau modèle qui doit bénéficier de l'expérience accumulée pour les célèbres Offrande qui ont été, rappelons-le, intégralement modélisée par le calcul et ont donné à l'écoute les résultats escomptés, selon le concepteur lui-même...
Les HP contenus dans la Magellan sont, par exemple, d'un niveau supérieur à ceux qui sont embarqués dans les Offrances... Reste le filtrage et l'étude : les ingénieurs de Triangle seraient-il assez sots pour sortir la daube que tu présentes? Quand on voit comment il se tire avec les honneurs des modèles de leur gamme abordable... J'aimerais comparer des Lyrr avec des Offrandes : j'adore les deux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2002 12:18

Tristan> peux tu répondre à la question :wink: :a savoir le lieu d'écoute ?
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2002 13:41

Les écoutes: à Montpellier par l'intermédiaire d'un magasin hifi.

Pour ma part je suis bien désolé mais j'ai préféré ces Concorde aux Magellan ( avec Goldmund ): je me suis bien ennuyé chez Triangle, 15 minutes pas plus, encore plus de dynamique mais tristounet...
Je n'ai pas parlé de daube que je sache, mais pour moi c'était plus vivant chez JMR.
Encore que l'on a écouté un ensemble finalement, pas juste l'enceinte.
Je n'ai pas eu la sensation d'un médium-aigu trop insistant sur la Concorde.
Je peux me tromper. C'est juste mon avis.

Donc effectivement mon cher tristan on n'a pas entendu la même chose.
Et après ? Les écoutes ca sert à ça: se faire son opinion.

Je ne suis pas obligé de partager la tienne, quand bien même tout le monde aurait préféré les Magellan.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:40

Tout à fait d'accord avec toi hounddog.

On ne va pas se mettre à faire de l'ostracisme sur HC-FR.... :o

Par exemple, j'ai écouté les Proac dont la D15, je ne nie absolument pas leur qualité et comprend leur succès auprès des audiophiles. Et pourtant, cette esthétique sonore n'est pas celle que je préfère et je n'ai pas besoin de justification (trop de medium, grave pateux, aigu éthéré, attention il ne s'agit que d'exemple ...) pour affirmer que je préfère des Offrandes aux D15. Les 2 produits sont de qualité et je préfère la JMR aux Proac comme d'autres préfèrent les peugeots aux renaults. :wink:

Tiens, d'ailleurs la Proac D80 vient de sortir et personne n'a été les écouter ?? :o

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2002 0:26

hounddog a écrit:Les écoutes: à Montpellier par l'intermédiaire d'un magasin hifi.

Pour ma part je suis bien désolé mais j'ai préféré ces Concorde aux Magellan ( avec Goldmund ): je me suis bien ennuyé chez Triangle, 15 minutes pas plus, encore plus de dynamique mais tristounet...
Je n'ai pas parlé de daube que je sache, mais pour moi c'était plus vivant chez JMR.
Encore que l'on a écouté un ensemble finalement, pas juste l'enceinte.
Je n'ai pas eu la sensation d'un médium-aigu trop insistant sur la Concorde.
Je peux me tromper. C'est juste mon avis.

Donc effectivement mon cher tristan on n'a pas entendu la même chose.
Et après ? Les écoutes ca sert à ça: se faire son opinion.

Après ? Rien !
Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien. Ce n'est pas plus grave que ça.
Maintenant, je préfère penser qu'il y avait un problème avec l'installation d'écoute des Concorde quand je les ai écouté (le dimanche en fin de matinée). Peut-être n'était-ce pas le cas quand tu es passé.

hounddog a écrit:Je ne suis pas obligé de partager la tienne, quand bien même tout le monde aurait préféré les Magellan.


Mais je ne te l'ai pas demandé... :)
Est-ce que tu autorises des avis différents ?
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message