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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD AYRE CX7 le monde de l'informatique et le son?

Message » 05 Déc 2002 14:42

non, pas encore, car nous sommes en pleine négo pépettes, mais s'est en train de se faire à distance et plus besoin d'être sur place.

de plus, il nous faut résoudre un petit souci lors du branchement du CX-7 : ronflette genre 50hZ apparemment typique d'un problème de boucle de masse, donc il faut que j'investigue chez moi pour trouver l'origine du problème, et être certain que ça ne vient pas du CD lui-même....

et pour finir, le lot global sera le CX-7 + Rel Q200 + Link Monitor MC5 fabriqué sur mesure avec fiches coudées. D'où l'âpreté de la négociation commerciale.....
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Message » 05 Déc 2002 15:14

donc, pour moi, c'est 20/20 pour le CX-7.

Salut a tous,

D’abord bravo :)

C’est le meme son de cloche que jais entendus de la part d’un ami. :)

Philippe

PS: un ensemble a écouter d'urgence :) :) :)
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Message » 05 Déc 2002 15:36

euh Philippe, même son de cloche au sujet de la ronflette 50 hZ ? parce que ça m'intéresse bigrement de savoir si un autre modèle produit également cette situation de boucle de masse, parce que chez moi ça le faisait, mais à Belfort, oeuf course, aucun bruit, que de la muzzik !!!

et quelle musique, même le seul CD que je préferais un peu moins avec le CX-7 (sonates Bach argerich et maisky chez DG) sonnait en fait pas mal du tout sur les doubles Kal........
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Message » 05 Déc 2002 18:23

BrunoLev a écrit:alors, sans vouloir pour autant relancer la polémique sur son contenu (trop de vide, comme Mozart à qui l'on disait trop de notes quand on parlait de sa musique) : là encore je ne suis pas spécialiste, mais porter un avis sur les composants, notamment qui ont été utilisés pour la conversion N/A, à leur simple vue, c'est faire complètement fausse route. Tout le monde sait que le prix des composants peut varier de façon incroyable suivant leur provenance et leur fabrication. Je suis certain qu'on peut trouver la même résistance ou la même capacité suivant la qualité de fabrication entre disons 2 balles et 200 balles. Mais le débat sur le sujet pourra durer des siècles car personne ne peut, à mon sens, détenir la vérité sur le sujet......


Merci Brunolev,

Je suis 100 % d'accord avec toi.

Plus que de son coût de fabrication, le prix d'un produit dépend plutôt de ses prestations face à la concurrence.

Ainsi un lecteur CD qui revient 3000 Francs à son fabricant pourra être vendu 20 000 Francs s'il est concurrentiel face à d'autres lecteurs CD dans la même gamme de prix.

C'est malheureux car, comme le dit Haskil, c'est de l'arnaque. Et cet appareil pourrait être vendu 6000 Francs, rapporter des bénéfices et satisfaire la plupart des audiophiles.

Mais bon, je ne connais pas de lecteur CD à 6000 Francs qui mette une "branlée" à un lecteur CD à 20 000 Francs. Donc je fais partie de ces gens qui sont prêts à mettre 20 ou 25 000 Francs dans un lecteur CD même s'il a un coût de fabrication ridicule - coût de fabrication qu'il n'est pas si facile d'estimer...

A plus.

Roro.
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Message » 05 Déc 2002 18:59

RoroMinator a écrit:
BrunoLev a écrit:alors, sans vouloir pour autant relancer la polémique sur son contenu (trop de vide, comme Mozart à qui l'on disait trop de notes quand on parlait de sa musique) : là encore je ne suis pas spécialiste, mais porter un avis sur les composants, notamment qui ont été utilisés pour la conversion N/A, à leur simple vue, c'est faire complètement fausse route. Tout le monde sait que le prix des composants peut varier de façon incroyable suivant leur provenance et leur fabrication. Je suis certain qu'on peut trouver la même résistance ou la même capacité suivant la qualité de fabrication entre disons 2 balles et 200 balles. Mais le débat sur le sujet pourra durer des siècles car personne ne peut, à mon sens, détenir la vérité sur le sujet......


Merci Brunolev,

Je suis 100 % d'accord avec toi.

Plus que de son coût de fabrication, le prix d'un produit dépend plutôt de ses prestations face à la concurrence.

Ainsi un lecteur CD qui revient 3000 Francs à son fabricant pourra être vendu 20 000 Francs s'il est concurrentiel face à d'autres lecteurs CD dans la même gamme de prix.

C'est malheureux car, comme le dit Haskil, c'est de l'arnaque. Et cet appareil pourrait être vendu 6000 Francs, rapporter des bénéfices et satisfaire la plupart des audiophiles.

Mais bon, je ne connais pas de lecteur CD à 6000 Francs qui mette une "branlée" à un lecteur CD à 20 000 Francs. Donc je fais partie de ces gens qui sont prêts à mettre 20 ou 25 000 Francs dans un lecteur CD même s'il a un coût de fabrication ridicule - coût de fabrication qu'il n'est pas si facile d'estimer...

A plus.

Roro.


Un appareil qui reviendrait à 3000F ne pourrait pas être vendu 6000F dans le commerce, plutôt 7000 ou 8000F si l'on tient compte du transport, des marges du distributeur et du revendeur. En vente directe : oui. Avec un revendeur qui prend 15% (il y en a...) peut-être... si le distributeur ne se goinffre pas avant...

maintenant quand tu dis ça :

Plus que de son coût de fabrication, le prix d'un produit dépend plutôt de ses prestations face à la concurrence.

C'est plus ou moins vrai dans le domaine plus rationnel des produits manufacturés qui n'entrent pas dans la catégorie du luxe. C'est même assez faux économiquement pour la majorité de ces produits. Ils ont une valeur intrinsèque. Et dans un marché concurrentiel, la concurrence fait baisser les prix : en hifi audiophile, c'est l'inverse...

Le prix des appareils hifi haut de gamme dépend du segment de marché que veut occuper un fabricant, de son positionnement, de son image de marque, mélange de perception objective liée à la qualité intrinsèque du dit-produit et à des notions beaucoup plus floues... qui ne tiennent parfois qu'à une marge démentielle prise par un importateur : en ce cas, le même appareil passe de moyenne gamme à haut de gamme en franchissant une frontière...

C'est malheureux car, comme le dit Haskil, c'est de l'arnaque. Et cet appareil pourrait être vendu 6000 Francs, rapporter des bénéfices et satisfaire la plupart des audiophiles.

Parfois, oui c'est de l'arnaque. Quand bien même le résultat sonore est remarquable...

Mais bon, je ne connais pas de lecteur CD à 6000 Francs qui mette une "branlée" à un lecteur CD à 20 000 Francs. Donc je fais partie de ces gens qui sont prêts à mettre 20 ou 25 000 Francs dans un lecteur CD même s'il a un coût de fabrication ridicule - coût de fabrication qu'il n'est pas si facile d'estimer...

:wink: :wink: :wink: je t'ai vu venir, Roro...

Une "branlée" non! Qui soit de qualité sonore équivalente, sans aucun doute... Voire meilleure dans certains cas.

Il est en revanche très facile pour un professionnel d'estimer le coût de fabrication d'un lecteur CD en étudiant son contenu. Pour la boîte, un peu plus difficile, mais le premier professionnel venu l'estime en une heure maximum.

Quant aux composants, il est très facile quand on les regarde d'en estimer le coût. De la plus petite résistance en passant par les transfos, les transistors, condensateurs, DAC et aop de sortie, voire étages discrets de sortie quand il y en a...

Tout cela est référencé et a un prix. Pas de mystère. Ce que contient le Ayre ne vaut pas cher (rien que la base lectrice DVD Rom de base à 150F), mais a été étudié avec soin (le coup de l'horloge et de la conversion partagée) ce qui est mieux que ce que font certains autres, mais sans mettre en oeuvre des moyens qui justifient un prix de 35.000F si j'ai bonne mémoire...

Et jamais je n'ai pensé qu'elle n'était pas bonne. Si elle l'est, et elle l'est, il y a tout de même un pan de l'audiophilie qui s'effondre : c'est sa base lectrice... pourquoi certains constructeurs investissent tant dans les transports s'il suffit d'un lecteur de DVD-R Teac à 150F. Et même TEAC avec ses mécaniques hifi construites de façon splendide : sont fous?

Mon sentiment? C'est que cette platine, qui met en oeuvre des solutions saines et peu chères, est une bénédiction. Je crois Bruno quand il la trouve excellente...

Je ne vous suis pas, moi et d'autres, quand vous perdez les pieds sur terre pour céder devant le prix catalogue. Cette Ayre est la preuve que l'on peut faire une platine de très grande qualité pour très peu cher (boite mise à part). C'est en cela qu'elle est une bénédiction.

A moins que Brunolev se trompe dans son CR : mais je suis certain que non. Car il y a longtemps que je sais, moi et d'autres, qu'une platine CD intégrée de qualité impeccable, hors carrosserie de luxe, ne devrait pas couter plus de 1500 euros grand maxi... A ce prix là, constructeur, distributeur et vendeur gagnent leur vie.

Alain :wink:
haskil
 
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Message » 05 Déc 2002 19:09

Je le savais... Roro, je suis sûr que tu l'as fait exprès :wink:
PNicolas
 
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Message » 05 Déc 2002 20:45

haskil a écrit:maintenant quand tu dis ça :

Plus que de son coût de fabrication, le prix d'un produit dépend plutôt de ses prestations face à la concurrence.

C'est plus ou moins vrai dans le domaine plus rationnel des produits manufacturés qui n'entrent pas dans la catégorie du luxe. C'est même assez faux économiquement pour la majorité de ces produits. Ils ont une valeur intrinsèque. Et dans un marché concurrentiel, la concurrence fait baisser les prix : en hifi audiophile, c'est l'inverse...


Je parlais, bien entendu, uniquement du marché de la HiFi qui est assimilable à un oligopole.

Je ne parlais pas du tout ici des biens de consommation courante, ça ne présente pas un grand intérêt sur ce forum :lol:
Mais si tu veux ouvrir la parenthèse... dans un marché concurrentiel, la concurrence fait effectivement baisser les prix. C'est d'autant plus vrai qu'en situation de concurrence pure et parfaite les entreprises considèrent les prix comme des données (donc elles ne fixent pas le prix). Celui-ci (le prix) est égal au Coût Marginal c.à.d le coût de la dernière unité produite par l'entreprise.

PNicolas a écrit:Je le savais... Roro, je suis sûr que tu l'as fait exprès


et puis :

Haskil a écrit:Mais bon, je ne connais pas de lecteur CD à 6000 Francs qui mette une "branlée" à un lecteur CD à 20 000 Francs. Donc je fais partie de ces gens qui sont prêts à mettre 20 ou 25 000 Francs dans un lecteur CD même s'il a un coût de fabrication ridicule - coût de fabrication qu'il n'est pas si facile d'estimer...

:wink: :wink: :wink: je t'ai vu venir, Roro...

Une "branlée" non! Qui soit de qualité sonore équivalente, sans aucun doute... Voire meilleure dans certains cas.


Que voulez-vous, je prêche pour ma paroisse... :wink:

En tous cas, Alain, moi je ne connais pas de CD à 6000 Francs qui soit meilleur ou équivalent à un CD à 20 000 Francs. Mais bon, je pense, je suis sûr, en fait, que tu as écouté plus d'appareils que moi donc tu as le bénéfice du doute. Mais comme je ne crois que ce que j'entends... :lol:

J'aime beaucoup Toulouse, je regrette seulement qu'il n'y ait pas plus d'auditoriums afin de me proposer un choix de marques plus exhaustif. Je n'ai jamais écouté un Cayin par exemple.

A plus.

Rodolphe (Saint Thomas)
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Message » 05 Déc 2002 21:25

1 : je ne pense pas perdre les pédales quand je me fais à l'idée que je vais mettre 4.800 euros dans le meilleur lecteur CD que j'ai écouté jusqu'à présent.

2 : j'ai vraiment envie de poser mes valises, comme je l'ai fait lors de l'achat du Cayin. Ca ne veut pas dire que je vais prendre le premier lecteur venu, car de toutes façons, j'étais prêt à ne pas m'embarquer dans l'aventure du CX-7 s'il n'en n'avait pas valu la peine.

3 : je considère que les plus grosses conneries que j'aurais faites jusqu'à présent ne seront certainement pas d'acheter ce CX-7, mais plutot d'avoir largué je ne sais combien de dizaines de milliers de francs dans mes précédents systèmes dont je n'étais plus satisfait au bout de trois semaines ou presque (Linn & Naim).

4 : je considère avoir tout de même passé pas mal de temps et d'énergie (et de kilomètres) à comparer quelques machines entre elles, même si ce ne sont pas pour quelques unes d'entre elles, celle plus ou moins recommandées ici.

5 : alain, si tu pouvais me dire quelle est la provenance, la marque des composants qui constituent le circuit imprimé principal du CX-7 ainsi que le prix des deux transfos, ça me serait utile dans la négociation. Mais attention, je parle de prix RÉELS, pas de supputation sur une soi-disant origine et/ou qualité des composants. Si tu pouvais également m'estimer les coûts de conception de leur circuits de conversion N/A (désolé, mais la comparaison avec le DSD de Sony ne tient pas, car je suppose que Sony n'a pas sorti cette technologie en deux semaines sur un coin de table, mais qu'il leur a sans doute fallu plusieurs années avec une bonne tripotée d'ingénieurs), ça me serait également utile pour négocier le prix final. Profites-en aussi pour me donner une liste de platines d'aussi bonne qualité que le CX-7 et qui ne coûte pas plus que 1.500 euros, comme ça je mourrai moins con.

6 : de toutes façons, c'est trop tard, mais comme je ne suis qu'un gogo tout juste bon à claquer mon fric dans une platine de ce prix là (alors que si je fais rapidos le calcul, le prix total de la chaine m'aura finalement couté au bas mot la moitie du système Linn que j'avais avant, pour un plaisir musical dix foix plus élevé, cherchez l'erreur), tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes comme disait l'autre...

Bruno (énervé)....

PS : les deux fameux transfos qui équipent le CX-7 ne sont pas des modèles à 150 F pièce, mais des Mercury Magnetics, c'est à dire compris entre 150 et 250 dollars pièce.......
Dernière édition par Invité le 06 Déc 2002 0:35, édité 1 fois.
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Message » 05 Déc 2002 22:00

RoroMinator a écrit:En tous cas, Alain, moi je ne connais pas de CD à 6000 Francs qui soit meilleur ou équivalent à un CD à 20 000 Francs.


En tout cas, je vais mettre un point d'honneur à vérifier ce fait d'ici à quelques mois.
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Message » 06 Déc 2002 0:59

6 : de toutes façons, c'est trop tard, mais comme je ne suis qu'un gogo tout juste bon à claquer mon fric dans une platine de ce prix là (alors que si je fais rapidos le calcul, le prix total de la chaine m'aura finalement couté au bas mot la moitie du système Linn que j'avais avant, pour un plaisir musical dix foix plus élevé, cherchez l'erreur), tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes comme disait l'autre...

Bruno (énervé)....





Salut Bruno,

Ne soit pas fâché, Alain est taquin :) Il m’a fait le meme coups, ne répond pas il n’a aucune idée de ce produit :)

En ce qui concerne ta platine, je ne lai pas écouté, (bientôt) mais je peux t’assurer que certaine personne, bien dans le milieu et a mainte reprise, m’on affirmé que c’est un produit terrible.

En plus je suis un partisan des platines cd intégré ! Je sais que ma 777es a coté n’est qu’un vieux rêve. (Si si !!) Elle n’a pas la profondeur, et l’âme, malgré des perf. Bien au-dessus !! (Faut savoir ce que l’on veut, moi je préfère la vie :) je connais bien ma platine pour moi, elle est seulement d'un bon rapport qualité écoute prix)

Le prix abusif (en France) me fait peur, de toute façons les choses que tu as dite, a propos du son que tu avais correspond en tout point à ce que j'aime. Heu….3K€ me parait plus adéquat, les ricains ont de la chance :)

Ne l’ayant jamais écouté, je connaissais quand meme le caractère d’une personne qui m’en a parler pffuuttt interminable, de très bon conseil, et apparemment bien précis, puisque que tu confirmé :)

Après l’avoir écouté et suivant qu’elle fasse vibrer les Lynnfield, peut être que l’envie fera le pas sur le prix un peut abusif, qui sais ????? :) :) Mais je te comprend :)

J’espère une chose :) C’est que tu sois en symétrique et que tu ais des câbles bien adapter pour sortir tout le bon jus de cet ensemble.

D’ailleurs si tu le veux bien, qu’a tu choisi ??? :) merci

En tous cas, Alain, moi je ne connais pas de CD à 6000 Francs qui soit meilleur ou équivalent à un CD à 20 000 Francs.

moi non plus meme du YC de compet :) :)

Philippe
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Message » 06 Déc 2002 1:54

T'enerves pas Bruno, tu sais l'important c'est que toi tu prennes ton pieds, l'avis des autres à ton niveau, tu t'en balances, tu as fait ton choix, tu as fais des comparaisons, tu as l'esprit tranquille, au diable les autres :wink:
Tu sais, si j'avais écouté tout les gens qui m'ont dis que mon Brinkmann était sans vie, qu'il était froid et qu'il n'avait pas d'âme, je me serais tiré une balle dans la tête, de tout façon il y aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est de la daube ou que c'est trop cher. Tiens tu sais combien coûtes à fabriquer une philipps 723, 60 fr et personne n'a jamais dis que c'était trop cher et pourtant le multiplicateur doit pas être très loin de celui du Ayre, un peu plus car avec les produits US de tout façon les importateurs nous enfles toujours mais on est bien obligé de passer par eux :roll:
Moi ce que j'attends avec impatience, c'est une petite écoute à domicile :D
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Message » 06 Déc 2002 8:13

Cher Bruno,

Ai-je seulement jamais dit ou supputé qu'elle était mauvaise cette platine? :wink:

Non! Et je te crois quand tu dis la trouver bonne. Sans aucune réserve. Et je suis sincérement respectueux de ta démarche qui a consisté à remettre en cause ton choix précédent du Linn-Naim en avouant publiquement que le résultat t'a profondément déçu rapidement après ton choix. Qualitativement et picaillons parlant. Je devrais m'en réjouir vu que j'ai souvent, moi et d'autres, dit que les prix Linn était fous. Mais je ne m'en réjouis pas, parce que le malheur des autres ne m'a jamais inspiré d'ironie. Ce sont les linniens et les naimiens qui pourraient t'en vouloir d'avoire repoussé ce qu'ils vénèrent. :wink:

Cher Philippe, il faut que tu lises mieux et que tu ne prennes pas trop systématiquement les autres pour des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas :wink:

Que réponds-tu à ceci qui a intrigué Ogobert, DocteurM, moi et d'autres :
"Que penser d'une base lectrice Teac de DVD-R très cheap dans une platine de très haut de gamme?"
Cette question serait-elle si gênante que personne n' y répond...

Toi qui t'es exprimé si souvent sur la nécessité d'avoir un drive mécaniquement parfait... :wink: Toi qui sait ce qu'est un usinage "parfait", tout comme moi et pour les mêmes raisons que toi et tu le sais bien... :wink: quelques heures passées devant un tour à commandes numériques, ça donne une idée, non? :wink:
Cela veut-il dire que tes certitudes sur la qualité supérieure de certaines mécaniques viennent de tomber? Toi qui a écarté d'un revers de main les mécaniques philips CD Pro, toi qui entend le son des mécaniques... qui fait une différence si énorme entre une diode mobile qui déplace au dessus du CD, et d'une diode fixe face à un CD qui se déplace?
Où est la logique dans ton discours? :wink:
Ceux qui investissent dans des drive séparés, coûtant parfois une fortune, se sont-ils montrés énervés par votre "défense et illustration" de la grande qualité de l'Ayre équipée d'un drive CD-rom à trois francs-six sous... Car si la Philips 723 coute réellement 60F à la production, le Drive TEAC en couterait alors 10 de francs...

Bref, comme d'autres, j'ai tout de même le droit de m'interroger sur quelques petites choses contenues dans cette platine. Nous sommes sur un forum, pas dans une famille bourgeoise où il ne faudrait rien dire en public, être toujours de l'avis des autres et déblaterrer en privé, ailleurs, plus tard.


Bruno, ce n'est donc pas la peine de t'énerver pour si peu, Pierre a mille fois raison ... :wink:

Ce n'est pas toi en tant que personne qui est en cause, juste un prix... augmenté de 77% par le franchissement de l'Atlantique, si je me fie à une information que tu as donné toi-même.

Un transfo à 200 dollars prix public, vaut trois fois moins pour un industriel qui l'achète à un autre industriel. Pas 150F certes, je te l'accorde, mais le double... nous sommes encore loin du compte.

Pour l'évaluation du contenu, JB Cauchy a un peu débrousaillé le terrain en terme de technologie embarquée. Si tu me dis, en revanche, qu'il y a des condensateurs à 2000F F pièce dedans, je commencerais à battre en retraite.

Pour le reste, nous sommes dans de camps résolument opposés du point de vue 'philosophie', sans doute suis-je trop contaminé par le monde professionnel du son qui se marre en regardant les produits hifi, peut-être un peu trop, je l'admets volontiers.
Sans doute faut-il aussi que vous admettiez que votre refus d'objectiviser un peu votre approche ("je me fiche des mesures, je me fiche de ce qu'il y a dedans, je me fiche de la relation technologie/prix, je ne me fie qu'à mes oreilles") est une démarche que l'on peut trouver curieuse.

Ce faisant Bruno, tu as déjà fait un pas dans le questionnement en bazardant tes Linn et Naim pour trouver mieux pour beaucoup moins cher... et je m'étonne que certains n'aient pas réagis quand tu as écrit cela... et plusieurs fois.

Il y a donc un ampli que tu as et trouve bien meilleur que d'autres bien plus chers...

Pour la platine à 6000F d'une qualité d'écoute comparable à une autre à 20.000F... lisez bien ce forum et vous trouverez quelques exemples de comparaison qui furent troublantes...


Alain :wink:
haskil
 
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Message » 06 Déc 2002 12:24

Philippe,

non, malheureusement, si je me décide pour le CX-7, je n'aurai pas la possibilité de le connecter en XLR, le Cayin n'en n'étant pas équipé.

en ce qui concerne les câbles de modulation, j'ai fait un petit comparatif dans le post 'câbles apertura', car je souhaitais profiter de mon passage à Belfort pour tester également plusieurs câbles de modul (en comparaison avec mes Linn actuels, qui m'étaient généreusement donnés par AS), même si je sais pertinemment, comme me l'a fait remarquer Pierre, que je les testais sur un système différents du mien (amplification différente mais très proche du Cayin, et doubles Kal alors que les miennes ne sont 'que' simples....).

pour la première fois de ma vie, j'ai pu faire la différence très nette entre les trois câbles que j'ai testés, alors que c'était des câbles dont les caractères n'étaient pas aux antipodes et se situaient (malheureusement) dans une fourchette de prix assez étroite. Ce qui veut dire que j'ai enfin réalisé ce que signifiait le terme de 'transparence'. En plus, je n'étais pas tout à fait de l'avais du proprio du mago qui préférait le caractère des câbles Goldmund (le plus cher aussi), et très honnêtement, le Link Monitor était un poil mieux. Une différence pas énorme mais sensible, donc comme il était plus cher, ça n'en n'était que mieux.

les câbles HP suivront plus tard, pour l'instant je garde encore les Linn, mais si leur remplacement fait encore faire un bond au système, tout comme la comparasion entre le câble de modul Linn et le Link Lonitor me l'a prouvé, l'histoire aura un chapitre à écrire..... Ceci dit, je reconnais que les Link Monitor sont largement plus chers que les petits câbles Linn (500 FRF prix public), mais ça vaut vraiment l'effort financier. Et ça me rappelle mon dernier passage chez Audio Synthèse, lors de l'écoute des Keltik en quadri-amplification active avec quatre Klout au cul + 5103, soit 200 KF de matos + l'Ikemi, on a comparé les petits câbles de modul Linn et leur modèle argenté à 2.500 francs. Pschittt comme dirait JC, absolument AUCUNE différence, alors qu'on était au sein d'un système censé être la transparence même, et full Linn de surcroît.
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Message » 06 Déc 2002 13:37

haskil a écrit:Ce sont les linniens et les naimiens qui pourraient t'en vouloir d'avoire repoussé ce qu'ils vénèrent. :wink:

Alain :wink:


Parfaitement !

En tant que linnien-naimien irrécupérable je déclare solennellement ceci :

Brunolev, pour avoir rejeté Linn et Naim, tu seras fusillé trois fois par jour jusqu'à ce que mort s'ensuive ! :lol: :lol: :lol:

Burndav, vite modère moi avant que je ne pète complètement les plombs ! :lol:

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Message » 06 Déc 2002 13:45

Cher Philippe, il faut que tu lises mieux et que tu ne prennes pas trop systématiquement les autres pour des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas

Que réponds-tu à ceci qui a intrigué Ogobert, DocteurM, moi et d'autres :
"Que penser d'une base lectrice Teac de DVD-R très cheap dans une platine de très haut de gamme?" Cette question serait-elle si gênante que personne n' y répond...

Toi qui t'es exprimé si souvent sur la nécessité d'avoir un drive mécaniquement parfait... Toi qui sait ce qu'est un usinage "parfait", tout comme moi et pour les mêmes raisons que toi et tu le sais bien... quelques heures passées devant un tour à commandes numériques, ça donne une idée, non?
Cela veut-il dire que tes certitudes sur la qualité supérieure de certaines mécaniques viennent de tomber? Toi qui a écarté d'un revers de main les mécaniques philips CD Pro, toi qui entend le son des mécaniques... qui fait une différence si énorme entre une diode mobile qui déplace au dessus du CD, et d'une diode fixe face à un CD qui se déplace?
Où est la logique dans ton discours?
Ceux qui investissent dans des drive séparés, coûtant parfois une fortune, se sont-ils montrés énervés par votre "défense et illustration" de la grande qualité de l'Ayre équipée d'un drive CD-rom à trois francs-six sous... Car si la Philips 723 coute réellement 60F à la production, le Drive TEAC en couterait alors 10 de francs...

Bref, comme d'autres, j'ai tout de même le droit de m'interroger sur quelques petites choses contenues dans cette platine. Nous sommes sur un forum, pas dans une famille bourgeoise où il ne faudrait rien dire en public, être toujours de l'avis des autres et déblaterrer en privé, ailleurs, plus tard.


Salut Alain,

Oui je confirme bien tout ce que tu dis Alain, mais en Haute Fidélité il y a toujours les exceptions à la règle, en plus cette platine n’a rien d’un produit minimaliste.

A elle toute seule, il y a des innovations technologiques dans le convertisseur, qui n’ons rien a voir avec une Philips par exemple, cela dit le fait d’avoir un CDROM a l’intérieur me gêne comme vous tous.

Je ne dis pas que tu t’y connais pas en Hifi, jais juste dis que ce produit tu ne le connaissais pas !
Et moi pas plus, et puis je t’apprécie beaucoup Alain, et aime lire tes messages, mais des fois tu pousse le bouchon un peut loin Maurice :)

Tu as parfaitement le droit de t’exprimé, et continu j’aime… :) Tu parle aussi bien que tu écris, que j’en suis des fois diminuer :)

Tu connais bien tous les principes de base et avoue être surpris par des choses que moi meme jais oubliés ou que je ne connaissais pas du tout, mais quand jais vus le message de Bruno, je me suis dis que c’est trop fort, et puis personne n’a écouté cette platine.

Et le CR d’écoute de Bruno, était réellement précis, on sent bien qu’il découvre ce qu’est une bonne platine qui a certainement beaucoup de talent et qui une fois de plus est une contradiction légitime, bien que ne l’ayant pas écouté je croie Bruno sans le moindre doute, parce qu’il y a des choses dans le CR de Bruno qu’ont ne peut pas inventer.


Pour Bruno,

Pourquoi le CAYIN 500 sur des doubles Kalibrator ?? :)

Dommage que tu n’utilise pas la sortie Symétrique sur ta platine car d’après mon informateur elle excelle, et je pense sincèrement que la définition plus la stabilité sera encore plus marquée, car ses produits sont toujours étudiés principalement sur les entrées Symétrie.

Actuellement tu n’utilise pas toutes les capacités de cette platine, crois-moi !!! :)

A tu écouté le reste de la gamme ?? Car jais des infos dessus très. ! :) :)

Les Kalibrator que jais écoutés, ne fonctionnaient pas au dernier salon, je pense que les gens qui l’ont mis en œuvre, devrais prendre des cours d’association entre matériel, cela dis jais entendus un drôle de son ??
Excuse-moi, car je pense que le 500 n’est pas la solution idéale, il pourra sur une ?? Peut être, mais avec deux Kalibrator, pas possible !!! :) Jais du mal a y croire ????? :)

Connaissant l’esprit du créateur, je pense qu’elles sont faites pour un ampli a transio à très haut courant, ou tout simplement du possède cet ampli bien avant, dans ce cas la je retire tout ce que j’ais dis. :)

Amitiés à tous Philippe :)
BPhil
 
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