Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

caisson hifi...

Message » 02 Déc 2002 17:36

hello!
Bien, je viens vers vous car je n'y connais pas grand chose :oops: en caisson de grave. Un ami souhaite justement s'équiper d'un caisson pour compléter ses biblio Cabase. Ce serait donc pour une utilisation purement hifi et son budget serait max 750 euros. J'ai bien sûr fait une recherche et j'ai trouvé des ref comme Rel, Omega 380 et dernièrement Sidney Acoustics. Par contre, je ne sais pas si on est dans les bons prix.
Donc en caisson pure hifi dans son tarif, je peux lui proposer quoi?

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2002 2:41

Salut Gueri,

L'utilisation d'un caisson en HI-FI est une chose très délicate à mettre en œuvre (bon positionnement du caisson, réglage délicat, etc.) et nécessite l'utilisation de très bon matériel pour obtenir de bons résultats.

Pour ma part j'ai utilisé un REL STRATA II qui est en vente dans les petites annonces. Il venait compléter une paire d'Offrande de J-M REYNAUD. Le résultat était très satisfaisant et le caisson apportait un vrai renfort à l'écoute. La difficulté avec un caisson est de trouver le bon réglage. Au début on a tendance à trop monter le niveau pour entendre le caisson mais cela nuit à l'image. Trouver le bon réglage (fréquence de coupure, niveau et phase) peut des fois prendre plusieurs heures.

Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2002 22:33

gueri a écrit:hello!