Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amenagement d'un salon

Message » 05 Déc 2002 23:00

Le plus tu pourras écarter l'enceinte droite du mur sera le mieux. Mais une pièce un peu "complexe" est rarement un mal acoustiquement. En plus on n'a pas les cotes mais ça n'a pas l'air franchement petit. Moi je dis qu'il y a bien pire sur le papier.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Déc 2002 1:36

Michel Kerleroux a écrit:Et enfin, pour atténuer les réflexions sur les vitres, est-ce que des stores vénitiens en bois sont efficaces (comparé à des rideaux)?


Ben c'est toujours mieux que le verre, mais ce n'est pas l'idéal non plus, je le sais j'ai opté pour des stores en bois chez moi, je deteste les rideaux, en fait je suis passé par là aussi, enfin j'ai pas de carrelage non plus heureusement, j'ose à peine imaginer le résultat, pour dire, certains comparer l'accoustique de ma pièce à une église ou salle de bain :roll: . Enfin depuis peu grâce à Toan, je vois le bout du tunnel. Pas evident de faire une bonne accoustique dans un lieu qu'on veux garder agrèable car les boites à oeufs, ça le fait pas tellement :wink:.
Mais tu fais la bonne approche essayes de voir les differentes solutions (tapis, stores, placement des HP, tissus murale...) et si ça ne marche pas il y a toujours d'autres solutions (égaliseurs numérique et correcteurs de pièces) qui pourront te sauver la mise.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message