Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

futur lecteur sacd linn

Message » 01 Déc 2002 15:11

à tous
"store.acousticsouds.com"vendent même vers l'europe
un lecteur chinois tubé 1695$
Il à l'air joli...............
à plus
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Ikemi SACD

Message » 01 Déc 2002 20:04

Et sinon, pour L’Ikemi SACD ? Pas infos ? :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:07

[quote="Laurent Balloy"]Et sinon, pour L’Ikemi SACD ? Pas infos ? :oops:

[b][color=green]Laurent[/color][/b] [img]http://perso.wanadoo.fr/laurent.balloy/images/divers/signature_grenouille.gif[/img][/quote]

J'ai pu entendre ici et là que Linn pourrait même y intégrer un préampli mais rien n'est moins sûre. D'autre part, je ne sais pas si la partie CD classique sera aussi ou plus performante que le futur lecteur multi-formats. Egalement, aura t-il la possibilité de lire les DVD vidéo puisque il existe déjà le Linn Classik Movie?

Prix annoncé, le double d'un Ikemi. Pas gratuit donc. :(

Un peu ch... tous ces nouveaux formats tout de même.

Reste le CD12 mais $$$ €€€ £££. :-?
JazzOphile
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2002 11:27
  • offline

Message » 03 Déc 2002 19:29

Bien au contraire, la technologie du SACD est moins coûteuse que celle du CD... à qualité supérieure!

La même puce Sony équipait trois lecteurs de la première et seconde gammes sorties : une platine à 40.000F, une à 28.000F et une à 6500F... et sans doute bien d'autres, encore... les boites, mécaniques et alimentations différaient elles et de façon logique.

C'est simplement que certaines marques pratiquent des prix colossaux qui ne sont pas en regard des technologies et de la fabrication des produits proposés à la vente.

Quand on considère la qualité des composants, des circuits et la fabrication des platines et convertisseurs professionnels, pour ne rien dire d'autres matériels, on se gratte la tête...

Alain
:wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Ikemi SACD

Message » 03 Déc 2002 20:18

JazzOphile a écrit:J'ai pu entendre ici et là que Linn pourrait même y intégrer un préampli mais rien n'est moins sûre.

Ah oui, cela serait alors comme dans la Genki qui intègre un préampli (2 sorties variables avec volume et balance réglables et une fonction Mute) ;)

JazzOphile a écrit:Prix annoncé, le double d'un Ikemi. Pas gratuit donc. :(

Oui, Pnicolas annonçait l’Ikemi à peu près à 6900 €. L’Ikemi (CD) est à 3200 €.
C’est vrai Linn n’est pas donné (un câble de modulation classique Linn Interconnect de 1.50 m coute presque 100 €), mais la qualité sonore et la qualité de fabrication sont au rendez vois, d’après les différentes écoutes que j’ai eu le plaisir de faire et ce qui sort de ma toute nouvelle Genki qui est encore en phase de rodage.

JazzOphile a écrit:Reste le CD12 mais $$$ €€€ £££. :-?

Le Sondek CD12, c’est plus de 18 000 €. Mais il ne lit que le CD. Si Linn double les prix (voir plus) pour la version SACD (si il y aura une), ça fera 36 000 €. ;) Oops :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Déc 2002 21:09

Bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 03 Déc 2002 21:52

bonsoir a tous

ce futur sacd LINN a 45 KF il faut qu'il arrete de se "toucher le burnou" et de prendre les gens que nous sommes pour des pompes a fric
deja leur lecteur cd ikemi certe bon ne vaut pas et de loin en cout de fabrication le prix demande mais la avec ce futur sacd a 45kf il enfonce le clou et profite "des gogos qui courent plus vite que la musique " pour acheter ce produit issu d'une marque qui se la joue "high end et elitiste" avec des produits qui ne surpassent en rien d'autres produits plus abordables et aux qualites identiques
ce n'est pas parce un produit est cher qu'il est forcement bon
beaucoup achetent par "snobisme" et non par amour de la musique qu'ils ecoute
PS sans haine ni virulance simple constat
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Ca coute cher

Message » 04 Déc 2002 8:27

gentlegiant a écrit:ce futur sacd LINN a 45 KF il faut qu'il arrete de se "toucher le burnou" et de prendre les gens que nous sommes pour des pompes a fric
deja leur lecteur cd ikemi certe bon ne vaut pas et de loin en cout de fabrication le prix demande mais la avec ce futur sacd a 45kf il enfonce le clou et profite "des gogos qui courent plus vite que la musique " pour acheter ce produit issu d'une marque qui se la joue "high end et elitiste" avec des produits qui ne surpassent en rien d'autres produits plus abordables et aux qualites identiques


Ben on doit payer les coûts de recherche et développements, etc... :oops: Mais c’est vrai que c’est cher et qu’en coûts des composants et main d’œuvre on doit être loin du compte.

D’ailleurs, je trouve sympa que chaque appareil porte le nom de la personne qui l’a assemblé, testé est emballé : cela doit permettre de responsabiliser un peu plus les gens qui on construit l’appareil.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Déc 2002 9:18

N'exagérons pas les coûts de recherches et de développement quand il s'agit d'un constructeur qui fait largement appel à des recherches et developpements financés par d'autres qui en répercutent les coûts dans le prix de vente de composants qui sont d'un prix réduit...

Cela dit, les lecteurs Linn pour ce que j'ai pu en juger de auditu sont excellents mais proposés à un prix qui tient plus du positionnement de la marque sur le marché que de ces fameux coûts de recherche, de développement...

Parfaitement d'accord avec Gentlegiant, donc.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Déc 2002 9:30

a propos de Linn :

voici un petit extrait
( on parle d'une platine chinoise a 2000 $ )

All in all the design and implementation of the Shanling CDT-100 player is done on a very high level of technology, quality and implementation, though a few “tricks” that could quite possibly have made the difference between a merely very good and an outstanding player seem to have unfortunately been missed out. For basic reference, the fundamental technology platform (DAC Chips, HDCD Digital Filter et al) implemented here is found in many upper high-end CD-Player’s or DAC’s (including Mark Levinson, Linn CD-12), however a few of those units perform on a somewhat higher achievement level than the Shanling CDT-100, no doubt due in part at least to the “not missing a trick”. Then again the Linn CD-12 for example costs 10 times as much as the Shanling and for that kind of money I would VERY MUCH expect a more than outstanding performance level.


http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... anling.htm


shanling fait aussi une platine SACD
http://www.shanling.com/product/SCD-T200PIC2.htm

risque d'etre moins chere que la Linn :wink:

sinon pour les Linn-Addicts : lire
http://www.highfidelityreview.com/news/ ... r=15648048
Dernière édition par duc le 04 Déc 2002 11:07, édité 1 fois.
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 9:43

duc a écrit:a propos de Linn :

voici un petit extrait
( on parle d'une platine chinoise a 2000 $ )

All in all the design and implementation of the Shanling CDT-100 player is done on a very high level of technology, quality and implementation, though a few “tricks” that could quite possibly have made the difference between a merely very good and an outstanding player seem to have unfortunately been missed out. For basic reference, the fundamental technology platform (DAC Chips, HDCD Digital Filter et al) implemented here is found in many upper high-end CD-Player’s or DAC’s (including Mark Levinson, Linn CD-12), however a few of those units perform on a somewhat higher achievement level than the Shanling CDT-100, no doubt due in part at least to the “not missing a trick”. Then again the Linn CD-12 for example costs 10 times as much as the Shanling and for that kind of money I would VERY MUCH expect a more than outstanding performance level.


http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... anling.htm


shanling fait aussi une platine SACD
http://www.shanling.com/product/SCD-T200PIC2.htm

risque d'etre moins chere que la Linn :wink:


Tout en étant quasi identique à l'intérieur...

Heureusement que l'hiver n'est pas trop avancé, sinon rire ferait mal à mes lèvres gercées...

Bravo Duc,

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Déc 2002 9:19

ggilles a écrit:Bonjour!
Il y a un gros bruit sur un futur lecteur sacd linn,
quelqu'un en sait-il plus?
(Surtout que l'Offre SACD commence à ètre alléchante,même du RCA LIVING STEREO!).
Merci à tous! :)



De grosses nouvelles sur"www.highfidelityreview.com"
De plus le site mérite le détour!
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2002 23:30

Etonnants, ces Chinois qui font des SACD à tubes avant tout le monde ! :o

A mon avis, avant de courir s'alléger à nouveau le portefeuille chez Linn (grâce auquel le père Ivor pourra boire un verre de whisky hors d'âge à votre santé), une écoute de ces lecteurs avec sortie à tubes s'impose.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Déc 2002 23:32

Avec les blocs mono, le WAF qui tue :

Image

Etonnants, ces Chinois qui font des SACD à tubes avant tout le monde ! :o

A mon avis, avant de courir s'alléger à nouveau le portefeuille chez Linn (grâce auquel le père Ivor pourra boire un verre de whisky hors d'âge à votre santé), une écoute de ces lecteurs avec sortie à tubes s'impose. Ceci dit, comme en France, le CDT-100 Shanling est vendu 50% plus cher que le prix recommandé par Shanling dans le reste du monde, il faut s'attendre à voir le SACD à 3800 ou 4000 euros...

Ce qui me gêne le plus, dans le SACD, c'est pas seulement le choix très faible en France, c'est le prix terrifiant des galettes. :evil: :evil:
Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 30 euros dans un disque lambda.[/url]
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Déc 2002 11:03

C'est clair que sans l'achat à l'étranger,pas de choix!
Par correspondance,les SACD st souvent à peine plus chers que les cd,
je parle des cd au tarif"normal",15-20€(déja beaucoup :-? ).
Un bonne nouvelle tout de même,Naxos sort ses premiers SACD,en classique.
Ceci dit il y a certains SACD fort chers que je ne regrette pas,restant
étonné par leur qualité,même sur la couche cd.

Infernal ce sacd Chinois,ça fait dc déja deux modèles de chez eux.
La seule issue sera peut-ètre l'achat à l'étranger.....mais je pense
que ce serait bien de pouvoir bénéficier d'upgrades facilement car
je crois qu'on est en route pour une nouvelle puce DSD au moins
tous les 2 ans(cf les évolutions succéssives des lecteurs Méridian en cd).

!SUIS INTERRESSE PAS DES ECOUTES SACD DS MA REGION!

n'ayant pas encore sauté le pas mais commençant à faire une petite provision de disques(plutôt classiques d'ailleurs mais il n'y a pas que le classique ds la vie.....).
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message