Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quelques questions sur le Laserdisc

Message » 06 Déc 2002 0:07

perso j'ai un 2950 modifié avec une sortie AC3RF ( et doté d'une s avec excellent filtre en peigne ) : c'est une excellente machine :D

Je ne cache pas que je l'ai uniquement pour les StarWars ( pas pu attendre ! ) épisode 4, 5 , 6 en version originale Definitive Edition (ze top pour les amateurs de films non retouchés qui ne sortiront jamais en DVD , et comme il existe maintenant des boitiers voire chez dazzle qui transforme directement du S en MPEG2 ca sent la création maison des DVD concernés 8) ) et bien sur l'épisode 1 en DDEX dont la piste son écrase litéralement TOUT ce que j'ai en DVD ( et j'ai des trucs pas fins en stock :wink: ) ( j'en ai d'ailleurs un deuxième exemplaire non déballé si il y a des amateurs )

Bref c'est une super machine qui permet de profiter de films n'existant pas en DVD et qui ne sortiront peut être jamais.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Déc 2002 0:28

Tu le vends combien ton Star War episode 1 ?
ja777
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:21
  • offline

Message » 06 Déc 2002 0:46

Talon Karrde a écrit:et comme il existe maintenant des boitiers voire chez dazzle qui transforme directement du S en MPEG2


tu peux donner plus d'info sur ce boitier? stp
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Déc 2002 0:59

alors pour le boitier c'est là que ca se passe http://www.dazzle.com/products/dcs200.html

en gros il fait
capture en s-video et gauche-droite pour le son
sortie monitoring en s-video plus son
encodage en hardware en MPEG2 de la source le tout sortant en USB2 vers le PC ( ou mac c'est selon quand les cartes USB2 sortiront )

Le trucs important : 299€ ( il ne manque pas un chiffre et quand on compare avec les prix il y a encore 3 mois : 1000€ mini :evil: )

Le Pc n'a pas besoin d'être puissant ( encodage en Hardware dans le boitier ) mais par contre pour le montage avec les softs TRES COMPLETS fournis avec la faut du GHz mini.

Sauvergarde sur CDR ou DVD enregistrable selon l'équipement.

Ca donne en plus les softs pour faire mumuse avec des " copies de sauvegarde de DVD " mais ca c'est pas bien :-?

il y a un autre produit - le 150 - qui n'a pas les lecteurs de cartes ( appareils photos et cie ) dont est doté le 200
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Déc 2002 1:01

alors pour le boitier c'est là que ca se passe http://www.dazzle.com/products/dcs200.html

en gros il fait
capture en s-video et gauche-droite pour le son
sortie monitoring en s-video plus son
encodage en hardware en MPEG2 de la source le tout sortant en USB2 vers le PC ( ou mac c'est selon quand les cartes USB2 sortiront )

Le trucs important : 299€ ( il ne manque pas un chiffre et quand on compare avec les prix il y a encore 3 mois : 1000€ mini :evil: )

Le Pc n'a pas besoin d'être puissant ( encodage en Hardware dans le boitier ) mais par contre pour le montage avec les softs TRES COMPLETS fournis avec la faut du GHz mini.

Sauvergarde sur CDR ou DVD enregistrable selon l'équipement.

Ca donne en plus les softs pour faire mumuse avec des " copies de sauvegarde de DVD " mais ca c'est pas bien :-?

il y a un autre produit - le 150 - qui n'a pas les lecteurs de cartes ( appareils photos et cie ) dont est doté le 200
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Déc 2002 1:31

@ja777
A l'opposé du 909, le 919 est capable de sortir le flux numerique DTS des Ld.
Il me semble que c l'une des principales différences entre ces deux lecteurs.

Perso, j'ai tjrs mon Pioneer 515 qui me sert principalement de lecteurs Cd.
Je viens de tester qq passages de T2 pal en DPLII...Et bien je vous conseille d'essayer.
Je crois ke je vais redécouvrir certains de mes Ld. Ah mon coffret StarWars pal en VOST... :D
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 06 Déc 2002 9:12

Nan, faux, la différence entre le 909 et 919, c'est l'aptitude à sortir le flux DTS des DVD et pas des LDs.

Pour la petite histoire, LE gros avantage à l'époque du LD DTS sur le DD était (hormis sa qualité supérieure) sa compatibilté sur les sorties numérique du lecteur, pas besoin de démodulation.

Pour moi, une des meilleurs pistes DD de tous les temps, c'est la VO NTSC de Daylight, label THX : elle explose litéralement la plupart des bandes son. En DTS, Jurassik park, Apollo 13 ( le décollage ) vu à l'époque sur un systême ADA/JBL Synthésis. Là, on se dit vive le plein débit des LD.
Mais même à une échelle plus réaliste, plus européenne, le Dolby Surround Prologic est IM-PEN-SABLE, WHOW !!!! ( désolé pas pu m'empécher ).
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Déc 2002 23:00

audiosong a écrit:De plus, pour les LD c'est TT only. Les projos Lcd/Dlp et les LD ne font pas vraiment bon ménage.


Le TT est capable de restituer une image analogique sans aucun trafic.
Pas un DLP qui digitalise tout ce qui bouge.

Cela dit certains lecteurs de LD (tels le 925) ... digitalisent l'image en RVB pour la resortir par la suite en Y/C (puis composite).
Pas génial et hélas visible sur un bon ... DLP.

Les DMD sont aussi très sensibles au bruit vidéo.
Il existe des lecteurs de LD qui ont un bruit vidéo très faible.

Un bon lecteur de LD + un bon désentrelacement donnent des résultats intéressants, même avec un DLP.

GOLDENPATH a écrit:Au sujet de la comparaison entre les sorties composites ( péritel et rca ) et s-ushiden ( s-video ) des Pioneer ( 1950, 2950, 925 ), je trouve l'image meilleure en s car plus définie et moins granuleuse .


En ce qui concerne le 925 la S est meilleure que la composite ... car le signal composite est obtenu par recombinaison du signal Y/C.
Bref en composite on a le droit à deux décodages Y/C en série.

audiosong a écrit: ...c'est du 5.1 en moins bourrin, mais hyper agréable à l'oreille


Hélas je suis assez d'accord avec le terme "bourrin" ;).
Ce qui m'énerve le plus ce sont tous ces anciens films que l'on resort en DD.
Mais bon sang les pistes PCM, c'est possible.
Et c'est souvent mieux.

Michel

CLD-925 + Elite 97 + 400 LDs + H3D (DCDi) + DL500
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2002 0:53

MLill a écrit:En ce qui concerne le 925 la S est meilleure que la composite ... car le signal composite est obtenu par recombinaison du signal Y/C.
Bref en composite on a le droit à deux décodages Y/C en série.


Trop fort ca, je connaissait pas ce petit détail.

Des fois on se demande vraiment ce qu'ils ont dans la tête les industriels qui nous pondent ce genre d'abérations ! :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Déc 2002 17:32

Je me suis arraché pas mal de cheveux sur la tête tant ce que je voyais était illogique :lol: .
Jusqu'à ce que je tombe sur quelques articles sur le Web dont celui-ci.

CLD 925

The composite signal retrieved from disc enters the digital domain, goes through the frame-store stage, gets filtered into RGB, and is then converted into separate luma and chroma for the S-Video output. The composite video output is simply the separated chroma and luma of the S-Video output combined


Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 18:48

allo , ya plus personne sur le topic ? (depuis 8 ans ??? ) :mdr:

je viens de me procurer un 925 :)


(et plein de LD)

que dire ? bien sur ma philips 9551 , image genial /// (dailleurs s-video ou composite , kif kif , peu etre moins de bavure de couleurs sur le s-video
image argentique, donc (certe moins precise detaillé et toutiquenti du dvd (jai pas encore de blueray .. )
mais les yeux s'adapte instantanement et se contente de ce beau visuel
et le son "bettement en stereo" sur mes altec 414/806-8A/811 completement hallucinant ...
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 12:37

Allo allo ;)

Eh oui je suis certain que tu dois passer de très bons moments.
La qualité sonore des LD est le plus souvent impeccable et éventuellement meilleure que celle des éditions ultérieures en DVD.
Et quel plaisir avec deux bonnes enceintes stéréo !

En ce qui concerne l'image je suis plus habitué à la projection et les différences se voient.
Mais je profite encore régulièrement de mes LD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2015 9:48

redetterage :mdr:
j'ai recupéré moi aussi env 200 films et 2 lecteurs, un 315 et un 515, les 2950 sont introuvables.
dans l'equipement de ma piece de 18M², j'en suis a rechercher mon vidéopro, le choix n'est pas des plus aisés...
quels sont pour vous les 2/3 meilleurs choix pour ce support ?
Oxo_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2015 9:01
  • offline

Message » 19 Avr 2015 10:00

Oui effectivement. 2010 !

Il faut plutôt privilégier le contraste et la luminosité.
La résolution est toujours largement suffisante même sans aller jusqu'à 720p.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2015 10:43

oui j'ai bien saisi qu'il n’était pas nécessaire d'avoir du 4K pour du LD
on m'a proposé le Sony VPL-HS60, 300€ avec une lampe quasi neuve (250heures), j’hésite...
je l'ai vu fonctionné avec mon propre lecteur, sur une base de 2M et c'est vraiment pas mal du tout (ça me convient en tout cas)
en tapant ds les 5-800€, on a des Sony VPL-VW40-50....la aussi j’hésite car je sais que le VPL-HS60 est très vieux maintenant...
qu'en pensez vous ?
Oxo_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2015 9:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message