Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ELIPSON 3230

Message » 05 Déc 2002 21:20

Bonsoir,

On a recu les Joujou et on a mis quelques note de musique. Ca a l'air pas mal du tout, il va falloir jouer avec les sources et les amplis mais ca devrait le faire.

On offre le café à ceux qui viendront faire des critiques constructives sur ces enceintes pour avoir des CR différents et passionné!

(c'est un bon moyen pour pas bosser demon coté).

Sérieusement, pour la culture personelle je pense que quelques uns ici seront curieux d'écouter cette évolution des légendaire "boules" Elipson.

En attendant DTS Man "Monsieur Elipson" et tous les autres.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2002 21:45

bonsoir ronan,
argh ma curiosité est piquée au vif car ces elipson m'ont l'air d'être de grande qualité :P ...malheureusement habitant en province je regarderai la caravane (des CR) passer :( ...
Peut-être qu'une petite virée dans la capitale va s'imposer car j'ai vraiment bcp de truc à voir (les magos,les copains,ma maîtresse :oops: ...)dont ces elipson du coup...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Déc 2002 23:50

Alors la, ca me tente, la café + les 3230, si c'est pas le bonheur c'est bien imité :wink: bref, suis partant :lol:
lacaze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Déc 2002 0:48
Localisation: Oise
  • offline

Message » 06 Déc 2002 1:05

moi aussi je vais en profiter pour buller en sirotant mon kawa...
sans répondre au tel....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 06 Déc 2002 1:45

Une photo des bestioles?

Je suis absent une semaine (la semaine prochaine), mais j'essaierai de passer.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 2:00

JérômeB a écrit:Une photo des bestioles?

Je suis absent une semaine (la semaine prochaine), mais j'essaierai de passer.

A+

JérômeB


On va être privé de tes super blagues :cry: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 2:03

Ben ouais... :(

Mais comme je vais à Nashville, je reviendrai avec plein de nvelles blagues rurales de là-bas :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 2:07

JérômeB a écrit:Ben ouais... :(

Mais comme je vais à Nashville, je reviendrai avec plein de nvelles blagues rurales de là-bas :lol:

JérômeB


En tout cas on n'aura pas à te supporter dans la journée, par contre tu risques de me croiser car j'ai bien l'impression que mon intercontrat va durer :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 2:44

salut,


pour la photo avec descriptif des enceintes un petit lien :o

http://perso.wanadoo.fr/elipson/site/si ... s/3230.pdf
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 2:51

Elles ont un faux air de BW Nautilus en plus moche, c'est special comme look :roll: bon d'un autre côté ça marche peut être du feu de dieu. A ma prochaine visite chez ronan, il faudra qu'on écoute ces trucs là :wink:
Sinon ça vaut combien ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 9:22

On a eu l'occasion de les entendre, certes un peu en coup de vent, chez Studio Sésam lors du week-end "ogophon en Alsace" le mois dernier. Je me souviens d'une écoute ample, avec du corps, le haut du spectre élégant et assez naturel, bien intégré. Bon maintenant elles ont du tourner 3 minutes ...

Le prix doit être de 38 KF (je pourrais pas me les offrir mais c'est quand même sensiblement moins que des 802).

Pour la silhouette nous serions assez malvenus d'accuser Elipson de plagiat de Nautilus puisqu'elles reprennent le design général des Elipson 3230 V1 des années ... 70. Elipson insiste d'ailleurs là-dessus dans ses pubs. Pour l'anecdote au tout début de la comédie de Chatillez "Tanguy" la première scène, Tanguy bébé dans un appartement rococo des 70's ... dans un coin on appercoit des 3230 blanches de l'époque ! Le coloris 2002 merisier/noir fait penser aux B&W c'est sûr mais bon ils n'allaient pas les faire vert pomme non plus !

Ah oui dernier point elles ont l'air beaucoup plus faciles à faire marcher que des Nautilus. Lors de la démo on avait un tout petit Cayin (TA-30 je crois) et c'était déjà pas mal.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Déc 2002 9:34

Docteur M a écrit:On a eu l'occasion de les entendre, certes un peu en coup de vent, chez Studio Sésam lors du week-end "ogophon en Alsace" le mois dernier. Je me souviens d'une écoute ample, avec du corps, le haut du spectre élégant et assez naturel, bien intégré. Bon maintenant elles ont du tourner 3 minutes ...

Le prix doit être de 38 KF (je pourrais pas me les offrir mais c'est quand même sensiblement moins que des 802).

Pour la silhouette nous serions assez malvenus d'accuser Elipson de plagiat de Nautilus puisqu'elles reprennent le design général des Elipson 3230 V1 des années ... 70. Elipson insiste d'ailleurs là-dessus dans ses pubs. Pour l'anecdote au tout début de la comédie de Chatillez "Tanguy" la première scène, Tanguy bébé dans un appartement rococo des 70's ... dans un coin on appercoit des 3230 blanches de l'époque ! Le coloris 2002 merisier/noir fait penser aux B&W c'est sûr mais bon ils n'allaient pas les faire vert pomme non plus !

Ah oui dernier point elles ont l'air beaucoup plus faciles à faire marcher que des Nautilus. Lors de la démo on avait un tout petit Cayin (TA-30 je crois) et c'était déjà pas mal.

Doc'M



Ouaiche des trois qu'on a écouté (JFK , euh...non GKF :lol: :lol: :lol: , Prame Alizée et Elipson), elles dominaient de la tête et des épaules. C'était en effet avec le TA30, des EL34 donc...

Beaucoups d'aération, d'ampleur, d'équilibre, de transparence... à voir sur un ampli plus musclé et surtout avec des musiques plus "difficiles" parce que ce qu'on a entendu n'étais pas spécialement méchant pour les enceintes...

Et puis bon elles font 40kF les bestioles...

Mais bon qu'est ce qu'on f'rait pas pour avoir une réplique de R2D2 chez soit :lol: :lol: :lol:

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2002 10:53

ben comme je doit impérativement passer te voire d'ici fin decembre ronan :wink: je veux bien les ecouter pour voir la différence avec mes P4 mais aux niveau des oreilles seulement, parcque sinon mon WAF et mon banquier vont m'assasiner :lol:



FGO (elipsonisé)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Déc 2002 10:57

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:48, édité 2 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 06 Déc 2002 10:58

Bonjour,

Je dois donc 1 Café à Docteur M et 1 à Maverick.

Par contre êtes vous sûr d'avoir écouté les 3230. Car le prix que vous indiqué est trop élevé. Le tarif Elipson conseillé étant de 32800 Francs.

Peut être avez vous entendu les 3240?, le modèle supérieur.

Si ce le cas je vous reprend votre café. Non mais :lol: :lol: :lol:

Cordialement,

Ronan Elecson.

PS : PNicolas arrête la bibine, elle sont magnifiques ces enceintes...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message