Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, laurent67520, madmike1978, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, rolex, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute casque sur sortie variable d'un cd

Message » 06 Déc 2002 14:15

J'ai deja possede un ampli casque amity qui ne m'avait pas convaincu pour le pris et je souhaiterais ouhourd'hui savoir si il est possible de brancher un casque sur la sortie variable d'un lecteur de cd, la solution me plait par une simplicité de mise en oeuvre si cela etait possible.

Un revendeur m'a expliqué que cela etait possible avec un stax, mais je fais plus confiance au forum. ( je possede un hd 600 )

Du reste quels sont les lecteur de cd a sortie variable je ne connais que le linn genki, et je ne veux pas depasser ce budget.

Vos reponses sont importante pour moi car je prend plus de plaisir a ecouter au casque que sur une paire d'enceinte.
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 06 Déc 2002 15:08

Bonjour,

J’écoute au casque (un Sony et un Grado) sur la sortie variable de mon lecteur. Je trouve cela meilleur(écoute très "fine", + douce et transparente) qu’avec la prise intégrée au lecteur (quand il y en a une) et que les amplis casque que j’ai essayé (L’Amity et le X-Cans de MF) et que celle proposée par le pré-ampli (qui reste cependant indispensable pour les sources analogiques).

Il y a certainement (encore :wink: ) des histoires d’impédances à respecter qui doivent jouer sur le rendu global (notamment du grave) et qui implique nécessairement un essai ainsi que les lumières d’un technicien.

Ce qui peut aussi arriver est que suivant le rendement du casque, le niveau max. atteignable ne soit pas très élevé. Avec un casque, ça peut s’apparenter à une bénédiction…

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2002 15:22

l onkyo DX 7310 a une sortie variable, j ai jamais su a quoi ca servait
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Déc 2002 15:40

averell a écrit:l onkyo DX 7310 a une sortie variable, j ai jamais su a quoi ca servait


Bonjour,

1°) Attaquer directement un ampli de puissance en se passant du préampli si l’ampli est suffisamment sensible ou controler directement des enceintes amplifiées.
2°) Avoir un contrôle a distance du volume si l’ampli n’en est pas pourvu (et que la sortie variable du lecteur est motorisée/commandée).
3°) Idem [2°)] mais au casque (quand ça marche).
4°) Adapter le niveaux entre les sources si le CD sort vraiment plus(trop) fort lors des commutations (il y en a que ça gène).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2002 16:44

Gia-Toan PHAM avec quel lecteur ecoutes tu tes casque ?
La reponse que je doit retenir est donc affirmative pour utiliser les sorties variables d'un linn genki avec un sennheiser hd 600.
Quels sont les autres lecteurs possedant une sortie variable ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 06 Déc 2002 17:52

sueno azul a écrit:Gia-Toan PHAM avec quel lecteur ecoutes tu tes casque ?
La reponse que je doit retenir est donc affirmative pour utiliser les sorties variables d'un linn genki avec un sennheiser hd 600.
Quels sont les autres lecteurs possedant une sortie variable ?


Un vieux Sony 77ES.

Je crois avoir lu que ça ne fonctionnait pas toujours de manière optimale en raison de problèmes d’impédance. C’est au cas par cas et avec les miens, c’est assez satisfaisant (d’autant plus que c’est gratuit…).

La sortie variable d’un lecteur, ce n’est pas audiophile et plus aussi fréquent qu’avant.

Je ne sais pas trop qui en propose maintenant.

Dans la dernière RDS, il y a le test de 2 amplis casque HDG ; Audiophile Technologie Solitaire (tube/transistors) à 1300€ et CEC HD 51 à 839€ (transistors) qui ont tous les deux la « recommandation ».

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2002 18:04

sueno azul a écrit:Gia-Toan PHAM avec quel lecteur ecoutes tu tes casque ?
La reponse que je doit retenir est donc affirmative pour utiliser les sorties variables d'un linn genki avec un sennheiser hd 600.
Quels sont les autres lecteurs possedant une sortie variable ?


Attention, il te faut un ampli pour casque !!!!!!!! un adaptateur jack stéréo femelle/Rca ne suffit pas !
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 06 Déc 2002 18:53

Marc G a écrit:
sueno azul a écrit:Gia-Toan PHAM avec quel lecteur ecoutes tu tes casque ?
La reponse que je doit retenir est donc affirmative pour utiliser les sorties variables d'un linn genki avec un sennheiser hd 600.
Quels sont les autres lecteurs possedant une sortie variable ?


Attention, il te faut un ampli pour casque !!!!!!!! un adaptateur jack stéréo femelle/Rca ne suffit pas !


Salut Marc,

Il lui faut un ampli casque parcequ'il a un HD-600 ou parce que c'est un casque ?.
Avec mon matériel (Sony 3000 + Sony 77ES en sortie variable), ça marche très bien avec un simple adaptateur Jack-Stéréo> RCA, déjà mieux qu'un X-Cans et qu'un Amity.

Comme je lui disais, ça ne fonctionne pas toujours ainsi.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message