Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP : Lecteur CD ou je reste en lecteur DVD ?

Message » 06 Déc 2002 12:54

SuperThieu a écrit::o
DVP 900NS à 2500F OU????
A t-elle encore les bugs en lecture DVD sur les téléviseurs SONY??
Est-elle meilleure en lecture CD qu'une SONY DVPS7700??
Quelqu'un a t-il eu la possibilité de comparer et sur quel matériel?

Haskil à quels appareils et enceintesest branché la DVP 900NS dont tu parles?


Ayant une tendance à avoir des difficultés à mémoriser les références chiffrées Sony et autres, je me suis peut-être trompé de référence! Le mien est bien un 900 quelque chose cependant.

Tu parles pas d'un 9000 quelque-chose?

La mienne n'a aucun bug en lecture sur un quintrix 82 cm... et un son excellent, c'est le moins qu'on puisse dire...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Déc 2002 20:38

salut à tous
cherchez pas à priori on ne trouve plus de dvpns 900......(je le sais j'en cherchais un)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Déc 2002 21:02

il me semble que hifi edition en vend a un prix honnete. il vend d'ailleur le 9000 es :D aussi.[/quote]
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Déc 2002 21:35

Cécile34 a écrit: J'ai actuellement un DV535, mais je ne dois pas perdre de vue que ds quelques mois j'aurai la possibilité d'avoir un DV717
Ceci dit est ce que la MICROMEGA Minim ou la CAMBRIDGE 500SE ou la PHILIPS cd723 (Pourquoi pas? meme si je ne suis pas trop Philips !) pourront m'apporter un gain certain dans les écoutes CD ?[/b]


Salut cécile,
Pour ce qui est de l'amélioration en audio avec un DV717, je crois bien que tu risques d'être fortement déçu de ton achat. Elle n'en vaut pas la peine en tant que lecteur CD (je précise, je l'ai eu 2 ans). Pour le lecteur CD 723 seulement si tu as en vue de la modifier sinon ..... Cambride 500; Marantz 6000SE, SACD Sony (qui allie qualité de la source et qualité des galettes).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Déc 2002 23:59

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses, mais du coup je me pose d'autres questions

Haskil = Donc tu me proposes de me débarasser de mon DV535 pour le remplacer par un autre lecteur DVD Sony mais qui lit, en fait, trés bien tous les supports CDR CDRW SACD et DVD
En fait je voulais garder en lecture DVD de DV535 (qui me satisfait) et le remplacer plus tard par le 717, mais rajouter une platine CD => qui dans mon esprit était la seule solution pour améliorer l'écoute audio des CDs

patricB = la solution du DV717 n'était pas prévue pour améliorer l'écoute audio des CDs mais c'était juste une occaze proposée, et l'occasion faisant le laron......Mais si je prenais l'option d'un lecteur séparé pour les CDs (ce qui à vous lire n'est pas la solution que vous retenez) je devais en tenir compte dans mon choix

Me voilà donc dubitative et du coup je suis un peu perdue !
Cécile34
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Aoû 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2002 0:33

Pourquoi ne pas commencer par quelques écoutes à Montpellier ?
Ampl'Hifi, Atelier de l'audiophile, Hifi Pascal, Boite à musique...
Certains peuvent même contre caution te preter le lecteur CD !
Ca me semble plus réaliste que de se perdre en conjectures entre X et Y.
Pour ma part j'aime bien les lecteurs CD Nad...
Une autre solution consiste à prendre un lecteur DVD ayant une bonne écoute CD, neuf ou occasion: Primare, Cambridge, Micromega...
Mais va écouter avec tes propres oreilles first.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 07 Déc 2002 12:05

Cécile34 a écrit: la solution du DV717 n'était pas prévue pour améliorer l'écoute audio des CDs mais c'était juste une occaze proposée, et l'occasion faisant le laron......Mais si je prenais l'option d'un lecteur séparé pour les CDs (ce qui à vous lire n'est pas la solution que vous retenez) je devais en tenir compte dans mon choix


C'est plutot le contraire, on te conseille de prendre un lecteur séparé.
Ou c'est moi qui est mal compris ta reflexion.
Plus précisemment (et plus directement! 8) ) garde ton 535 et rajoute lui un SACD Sony!
A quel prix peux-tu avoir d'occase le 717? ne pas perdre à l'esprit que c'est un appareil de + 3 ans.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Déc 2002 12:34

Bien ! Compte tenu de vos divers avis, je change mon fusil d'épaule.

Je vais économiser un peu plus et faire ce que ThP me conseillait dès le début càd l'achat d'un intégré HiFi avec le lecteur CD. Je pense que c'est la solution la plus adaptée à ce que je recherche et en plus ce sera tjs mieux que cette solution "batarde" d'1 lecteur CD (ou DVD) avec un intégré HC.

Je vous remercie TOUS pour vos avis éclairés meme si depuis je n'y vois pas plus clair :wink:
Je reviendrai vous embeter le moment venu avec un post du genre "Quel ensemble Hifi pour xxxx Euros ?" :roll:

Forumeusement votre
Cécile34
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Aoû 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:13

Slt,

Ce n'est pas spécialement pour contrarier Marc G, mais il se trompe en affirmant que le Primare V25 est le seul lecteur DVD capable de lire les CD avec talent : il oublie le Thule DVD250B qui fait aussi bien, sinon mieux, plus plusieurs autres références mais là, je dois m'en remettre aux dires d'autres personnes.

Sinon, il est bien entendu que ces machines sont hors budget, donc hors sujet :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:18

midi a écrit:Slt,

Ce n'est pas spécialement pour contrarier Marc G, mais il se trompe en affirmant que le Primare V25 est le seul lecteur DVD capable de lire les CD avec talent : il oublie le Thule DVD250B qui fait aussi bien, sinon mieux, plus plusieurs autres références mais là, je dois m'en remettre aux dires d'autres personnes.

Sinon, il est bien entendu que ces machines sont hors budget, donc hors sujet :wink:

@+
midi


Je n'ai comparé ce primare qu'avec un Jupiter/io, en compagnie de MarcG et de Boudze, et il était supérieur en tout point...
Cela dit, les platines DVD qui lisent les SACD et les DVD-Audio offrent d'excellentes performances en lecture CD. Les possesseurs de Sony en attestent.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Déc 2002 13:21

midi a écrit:Slt,

Ce n'est pas spécialement pour contrarier Marc G, mais il se trompe en affirmant que le Primare V25 est le seul lecteur DVD capable de lire les CD avec talent : il oublie le Thule DVD250B qui fait aussi bien, sinon mieux, plus plusieurs autres références mais là, je dois m'en remettre aux dires d'autres personnes.

Sinon, il est bien entendu que ces machines sont hors budget, donc hors sujet :wink:

@+
midi


Merci du tuyau Midi, je ne connais pas le Thule, je m'en vais l'ouir au plus tôt, ces petites bètes là sont rares .... :(

Tu en as un ?
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:25

D'accord avec toi Alain, le magasin que je fréquente maintenant vend aussi Réga, et il est clair qu'un ensemble HC Thule (dvd250b, pr350b+pa350b) met une grande claque à un ensemble hi-fi Réga (Jupiter, Cursa & Maïa si ma mémoire est bonne, enceintes identiques, CDM9NT), mais le prix n'est pas tout à fait le même ...

J'étais déjà partisan de pouvoir faire de la hi-fi avec du matériel hc avant, mais j'en suis encore plus convaincu depuis que j'ai entendu les Thule.

Les Primare sont aussi d'excellents appareils, ces 2 marques (Primare & Thule) étant en "bataille" permanente. Primare est fabriqué par Xena Audio, le même groupe qui fabrique Copland (une réf tout de même ...)

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:29

midi a écrit:D'accord avec toi Alain, le magasin que je fréquente maintenant vend aussi Réga, et il est clair qu'un ensemble HC Thule (dvd250b, pr350b+pa350b) met une grande claque à un ensemble hi-fi Réga (Jupiter, Cursa & Maïa si ma mémoire est bonne, enceintes identiques, CDM9NT), mais le prix n'est pas tout à fait le même ...

J'étais déjà partisan de pouvoir faire de la hi-fi avec du matériel hc avant, mais j'en suis encore plus convaincu depuis que j'ai entendu les Thule.

Les Primare sont aussi d'excellents appareils, ces 2 marques (Primare & Thule) étant en "bataille" permanente. Primare est fabriqué par Xena Audio, le même groupe qui fabrique Copland (une réf tout de même ...)

@+
midi


Je trouve les electroniques Copland un peu sombres .... trés bien faites certes mais .... ça manque un peu de vie tout ça
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:39

Slt Marc,

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter du Primare, c'est vraiment différent de Copland ? (j'aimais bien leur intégré C28, celui avec les 4 potards en façade).

Je t'avais relancé car tu semblais dire que le SEUL dvd capable de tenir un cd était le Primare, tu n'as probablement pas encore écouté le Thule alors. D'après les revues, ces 2 marques sont dans un mouchoir de poche :lol: , mais le Primare est introuvable dans nos contrées :cry: .

J'aurais pourtant bien voulu comparer le processeur Primare au Thule avant achat, mais c'était pas possible. Mais je ne suis on ne peut plus satisfait de mon achat. Vivement ses petits frères :P

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:40

Cécile34 a écrit:Bien ! Compte tenu de vos divers avis, je change mon fusil d'épaule.

Je vais économiser un peu plus et faire ce que ThP me conseillait dès le début càd l'achat d'un intégré HiFi avec le lecteur CD. Je pense que c'est la solution la plus adaptée à ce que je recherche et en plus ce sera tjs mieux que cette solution "batarde" d'1 lecteur CD (ou DVD) avec un intégré HC.

Et le prochain maillon faible sera les enceintes... Bienvenue dans le mon de l'insatisfaction perpétuelle! :wink:

Je vous remercie TOUS pour vos avis éclairés meme si depuis je n'y vois pas plus clair :wink:

En fait il y a différents avis parce qu'il y a différentes solutions :
bon lecteur de CD sur ton ampli HC
bon lecteur CD-SACD sur ton ampli HC
bon lecteur CD-SACD-DVD sur ton ampli HC, c'est le Sony, il est bien, pas cher et en plus tu peux revendre ton pioneer d'occase, quelle chance! :wink:
idem mais avec un intégré hi-fi : mieux à condition qu'il y ait un moyen de le brancher à l'ampli HC (sur les pré-out de l'ampli HC par exemple), ou sinon tu partages tes enceintes entre les 2 amplis par un switch d'enceintes, ou encore en branchant/débranchant les enceintes à chaque fois avec des fiches bananes.
Toutes ces solutions ont été testées par les foreumeurs et fonctionnent!
La seule qui ne fonctionne pas, mis à part les qq rares et chères exceptions citées, c'est d'acheter un meilleur lecteur de DVD en éspérant que la lecture de CD soit meilleure.

P.S. Penses aussi à regarder du côté des câbles de modul et de HP, il n'y a pas beaucoup de chances que tu sois satisfaite de la lecture des CD si tu as des câbles basiques.

Je reviendrai vous embeter le moment venu avec un post du genre "Quel ensemble Hifi pour xxxx Euros ?" :roll:

Forumeusement votre


Avec plaisir :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message