Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli pour ANTAL XS

Message » 07 Déc 2002 3:51

:D

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets sur ce post mais ce serait pour faire un bilan entre toutes les solutions d'amplis + lecteurs CD convenant bien à ces enceintes.
Vos avis sur l'association avec ces matériels?

Amplis:
*Rega Mira
*Puccini SE Remote (ou R tout court)
*KORA explorer 90 SI
*NAD C350 et C370
*ROKSAN Caspian

Sources:
*Marantz 6000KI Signature
*Arcam Alpha 8SE (c'est vieux je sais)
*ARCAM CD72 ou 92
*ROTEL CD991
*Platines SACD SONY
*ROKSAN Kandy ou autre

Cables:
*QED
*Ogo...
*Autre

Que ceux qui ont passé leur temps à tester des associations sur ces enceintes me guident vers de bonnes écoutes...

Merci
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2002 15:34

Boudze a lontemps hésité entre le Kora et le Puccini pour finalement adopter le Puccini sur ses Antals.

Perso j'ai adoré le Kora sur des Comètes 202. Mais je n'ai jamais écouté le Puccini :oops:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Déc 2002 15:39

Et oui, et je reste avec mon Puccini.

D'ailleurs je ne suis pas la seule à préférer le Puccini sur les Antal.
Toutes les personnes qui ont eu l'occasion de passer à la maison lorsqu'il y avait le Kora, et qui passent maintenant qu'il y a le Puccini me confortent dans mon choix :lol: :lol: :lol:

Elles préfèrent également :P :P :P :wink:

Boudze (toujours amoureuse de son bel italien :oops: :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Déc 2002 16:47

Personnellement j'ai des antals XS également avec le Puccini SE comme ampli, le Myryad Z110 en source et l'ogophon en cable de modulation et j'en suis pleinement contant.
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2002 16:51

Oups

Et pour le cable HP supra ply 3.4
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2002 17:18

Le ROKSAN Caspian est beaucoup plus cher que les autres dans les 1500 euros voir un peu plus pour la version Mk2, ce n'est pas le même ampli non plus sinon tu as le Kandy qui est plus dans les 1000 euros.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 18:04

J'ai des antal Xs sur un kora design 50, autrement en ampli transistor qui convient bien aux antals, le vecteur club six (récemment remplacé)
J'ai également écouté sur un Nad C370 trés bon aussi
A éviter Atoll Am100 et Pr100 changé au bout d'une semaine, son trop clair et trop sec.
Calou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2002 14:12
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 07 Déc 2002 18:23

Chez moi c'est le Nad 370 qui a remplacé très avantageusement un Kora explorer (tubes philips). Le résultat est vraiment excellent et a encore progressé grâce aux cables d'ogobert. Un vrai régal. :P :P :P :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Déc 2002 22:01

:D

Effectivement c'est bien ce vers quoi je voulais m'orientais: NAD C370 et PUCCINI SE plutôt que KORA explorer.

J'ai écouté le KORA à la MHP c'était une écoute très "sensuel" sur les voix et des des cordes très soyeuses mais un peu confus sur du grosses masses et de la musique plus rock. A confirmer...

J'ai écouté le ROKSAN Kandy sur des Mission 731 c'était très détaillé, neutre bien ferme et controlé dans le grave mais j'ai peur que ce soit un peu sec sur mes Triangle. Quelqu'un a déjà entendu?

QUID DE FIABILITE qui a eu des problèmes sur les machines citées précedemment?
S'il y a des Toulousains savent-ils où je peux écouter tout cà:
Connexion, Auditorium Machin, Maison du Haut Parleur, ADHF???
(Sûrement un peu des quatre...)

Et pour les sources vous vaez d'autres idées? Rega Planet vous aimez pas?(un peu mou peut être) ROTEL RCD02? ARCAM CD72 ou 92

Et pour les meilleurs prix sur Toulouse je vais où?
Vous pouvez me dire à combien vous avez touché vos appareils? et le prix d'origine.


VOILA merci

(le HS Diapason d'or il se vend encore ou il est épuisé le CD test musicalement est-il sympa?)
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2002 1:17

:( Alors personne pour m'indiquer les meilleurs plans écoutes et achats sur Toulouse?
ET peut-être (je rêve un peu) savoir ceux qui prêtent le matériel moyennant caution pour tester sur son installation.
Avec un NAD C370 et ANTALXS plutôt quoi comme source à priori:
-ARCAM CD72
-Creek 43mkII
-Cambridge D500SE
-Micromega Minium
-Rotel RCD 02
-ROKSAN Kandy
-MYRYAD Z110
Merci de vos réponses
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:19

Avec Triangle, les associations heureuses que j'ai pu entendre sont Puccini, 370 et Mira.

Si tu as jeté ton dévolu sur le 370 (mais je ne peux que t'encourager à écouter les deux autres), n'essaie pas de réduire trop ton choix en ce qui concerne les lecteurs CD, ce serait dommage. Essaie, dans la mesure du possible, tous ceux de ta liste... Un choix trop vite fait est souvent regretté... et les regrets (en hi-fi et même en général) ça coute cher...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message