Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, douda, drew, DSAGNES, Duarmod, dub5573, JG Naum, Minorswing, Noisfra, papi1948, Pascal.G, pm57, rolex, Taisetsu458, Tron_ic et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

visite de Fraric et Ogobert at home et CR de plein de cables

Message » 07 Déc 2002 19:01

(Arghhhh, je suis zéééééému: mon premier message :oops: :oops: :oops:)

Onze heure du mat, dimanche dernier, j’attend fébrilement Fraric et Ogobert.
- Bin pourquoi qu’y viendraient ?
Question bien légitime et il n’est pas inutile de préciser que, suite à quelques échanges forumesques et autres mails privés, dû au fait que :
1) l’envie me titillaient d’essayer un cable de HP différent de mon vieux machin qui date du roi d’Hérode, pas cher (ce qui n’est pas un défaut !) mais issu d’une échoppe qui privilégie tant la qualité que malheureusement le prix
2) je n’avais pas été très convaincu, chez moi par le MT316, je ne voulais pas me lancer dans une réalisation DIY sans test préalable, gros feignant que je suis (et pis [censuré], I am not Rockfeller).
nous arrivâmes à la conclusion que :
1) Olivier viendrait avec un ogoKZ
2) Fraric viendrait avec son YBA Diamond
3) Fraric, ayant les mêmes enceintes que moi, et cherchant éventuellement un nouvel ampli, profiterait de l’occasion pour venir avec son lecteur et tester ce que ça donnerait avec mes rouleaux de printemps.

Revenons à nos mouton (à nos moutonsssssss, tss, tss)
Or donc, dimanche 11h02 ... (mais qu’est-ce qu’ils foutent !)
Driiing , voila Fraric qui arrive, son YBA Diamond et quelques câbles de modulation, et son lecteur CD dont le nom doit être un sortilège éternué par quelque mage nordique (du marantz revisité et tubé, un très lointain cousin du mien, quoi).
Ce n’est pas sans fierté que je vous relate l’émerveillement qu’affecte Fraric quant à notre intérieur bourgeois ; les canevas de scènes champêtres, avec ces biches et ces truculents petits lapins, s’harmonisent en effet habilement avec ma collection de baromètres phare bretons (Au fait Fraric, je t’ai vu, tu me rendras, s’il te plait, mon chien en simili-faïence qui change de couleur en fonction de l’humidité, hein !!!).

Mais commençons les hostilités :
Une petite écoute du lecteur de Fraric, mais vraiment du bout d’une oreille distraite, on papote plutôt autour d’un café ... en attendant l’arrivée d’Olivier.
Ah Fraric ... grand papoteur devant l’éternel et il faut le voir defendre bec et ongles YBA et parler des Elektra, avec un attendrissement tout enfantin, un larme qui pointe au bord de l’œil gauche et lorgnant dangereusement sur les magnifiques pieds qui soutiennent les miennes, les siennes n’en étant point pourvues (c’est qu’il faut faire gaffe ave ces voyous de la banlieue, déjà qu’il m’a piqué mon chien en simili-faience)! (NOOOOOOOOOOOON pas la censure, c’est une boutade !)
Allez zou, on passe un petit Viviani, un peu de Bach, tout en parlant de l’air du temps. Son aplouchtjoeb , ou quelque chose approchant (moi et les langues orientales...) accuse de belles qualité de timbres, une petite verdeur un peu poussé qui n’est pas déplaisante sur du baroque, un certain manque de profondeur et d’aération, mais une belle droiture (hein pardon Fraric? Quoi? Quest-ce? combien, haaa fictre seulement ! euh oui d’accord, mais je m’en fous, na d’abord, non mais c’est vrai !si on commence à parler rapport qualité pris maintenant. Mon Dieu, que c’est petit !).
Vous l’aurez compris, ça m’a l’air effectivement d’un excellent rapport qualité pris, cette petite chose.

Ahhh mais des cliquetis de cinch dans le couloirs annoncent l’arrivée du sieur Ogobert ;. Driiiiing
- Sarah O’Connor ?
- surtout ne pas répondre oui ! ! (je sais, je sais, n’importe quoi!)
Osons, ouvrons ... et le maître es-cables entre dans l’antre, monumental, le chef orné d’un magnifique chapeau, et chargé de câbles, les ogoKZ attendus et, o surprise, d’autres câbles de modulation en prime.

Présentation d’abord ...
« Saluuut, tu fais quoi ? »
« Ouah, t’as acheté où ton chapeau? »
« t’as quoi comme voiture ? »
bref, les marques de civilités d’usage dans le beau monde qui démarquent sans conteste le mâaaaale l’audiophile du teckel à poil roux.

Olivier, fin limier, s’approche rapidement du matériel, tourne autour, renifle, tâtonne ... appose une main vigoureuse sur le marantz.
- « lecteur CD ! »
Ouiiiii ! magnifique. Je suis estomaqué par tant de science, Fraric acquiesce, d’un air entendu. Fichtre, me voila en compagnie hautement qualifiée dans ce domaine qui nous passionne.
Mais Olivier reprend déjà sa respiration et de suite continue sa brillantissime démonstration ; un regard sur mes rouleaux de printemps, il nous assène un tonitruant :
- « amplis !»
Même là Fraric est quelque peu ébranlé.
Pour ceux qui rigolent dans le coin, bin pas du tout ! c’était vraiment pas facile, on voit bien que vous n’avez jamais la tête d’un vieux naim, avec son look de TP de physique !
La tension est à son paroxysme, on frise effectivement le sans faute, et ce, je le jure, sans reconnaissance préalable du terrain, ou alors à l’insu de mon plein gré, mais sincèrement je crois pas.
Il finit magistralement sur les enceintes, mais là, je soupçonne quand même plus une déduction logique, un raisonnement par l’absurde par lequel il fait montre d’une éducation mathématique bien assumée.

Epuisés par tant d’émotions, nous passons à table (euh, un bien grand mot, quelques petites gâteries charcutesques, servies par une soubrette dont j’avais loué les bons offices (Aiiiieeeeux ! ooooh chérie, je plaisaaaaaante!) , quelques fromages dont Fraric fut friand (mais de très loin), accompagnés de vins, dont les convives nous avaient largement pourvu, favorisant ainsi l’ambiance guillerette de cette journée dominicale (hips ... pardon).
Olivier et Fraric s’échangent des points de vue techniques dont je vous serais bien incapable de donner la teneur, ça cause de tubes (je suis largué, de toute façon, le top 50, j’ai jamais accroché).
Mais voilà, la vie est ainsi faite que doucettement, l’heure avance. Et la, un drame se noue, que dis-je, un déchirement.
Fraric part.

:cry:

Olivier et moi nous consolons en reprenant du vin, la serveuse (Aiiiieeeeux !!) quitte la pièce pour vaquer à ses légitimes tâches ménagères (Aiiiieeeeux !!).
Les choses sérieuses commencent, nous entamons crescendo les essais des câbles (attention cela devient tristement techniques!).
C’est sur mon lecteur que le combat aura lieu.
présentations des antagonistes :
En modulation :
Un petit câble pas cher du tout, qu’avait laissé Fraric, accusant ses 15 euro à la balance (le câble, pas Fraric), qu’on aura juste le temps ‘apprécier l’excellentissime rapport qualité prix.
Un MT396 bricolé par votre serviteur (moi même, si, si c’est moi qui l’ai fait), je ne vous ferais pas l’injure de vous le présenter
un Linn, oublié encore par Fraric (qu’il est distrait !), qu’on aura pas le temps de tester.
Le nouveau petit bébé d’Olivier, l’ogoeco ?
Un autre, encore, très sexy dans ses petits bas résilles, l’ogophon.
enfin le mien, de marque Hisago, référence mondialement connue dont une simple recherche sur internet vous remplie au moins un bon huitième d’écran de sites ... en japonais, et que j’ai eu le bonheur de trouver dans le carton de mon lecteur CD acheté d’ocazze (tout le monde s’en fout ? ah pardon !).

En câbles HP :
le mien, encore moins identifiable que mon câble de modulation : multibrins cuivre assez costaud, de noir vêtu et tournicoté sur toute sa longueur.
le très fameux ogocable,
le YBA Diamond de Fraric.

En disques (disques? mais si, enfin, vous savez, ces tweaks qui améliorent de façon drastique le rendu sonore d’une chaîne hifi, à essayer):
- on démarrera un sur Tijuana Moods, pour chauffer un peu l’atmosphères en ces temps froidureux (un des rares tweaks de jazz de ma collection :oops: )
- Oscar peterson : we get requests, version cartonnée (précision importante que me fait connaître Olivier) (très bon tweak -pardon disque- au demeurant).
- un autre tweak (Olivier, meaculpa and help, yé mé rapelle plou !), qu’on qualifiera de très sympa
- Benvenutto Cellini de Berlioz (en entier et en boucle). (O que je l’aime d’amour ce tweak !!! Ah que oui !). principalement un scène parlée (« Ciel, c’est le pas de mon père ... ») avec un mouvement des 4 chanteurs, suivant d’une monté en puissance avec des bin beaux chouettes chœurs et .. la totale quoi !
- le concerto pour piano n°1 de Chostakovitch, avec Bernstein à la baguette et Prévin au piano
- une tentative d’Arvo Pärt, très vite stoppée, en effet, Olivier blêmit, se pâme, s’attriste et n’en pouvant plus, me dit « pitié, enlève moi ce fatras(*) » ((*) énooooorme astuce, n’est-il pas ? 8) ). Arvo Pärt et les dimanches pluvieux ne font pas bon ménage. Ah, que n’ai-je pensé sur le coup à lui servir comme remède un truculent et ragaillardissant « saucisson de cheval » et « saucisson de cheval n°2». Pour ceux qui se demandent de quoi est-ce que je cause, je ne peux répondre que « mais, courez, malheureux, courez de suite chez votre médecin vous faire une ordonnance que vous présenterez ensuite à votre disquaire préféré, c’est remboursé par la sécurité sociale !!!).

On restera d’abord sur mon câble HP.
Un bref petit aperçu du câble MT et de l’ogoeco, bien trop bref pour que moi, qui suis dur de la feuille , puisse emmètre un jugement serin et pertinent. Bah, je trouve assez difficile de juger que l’un est meilleur que l’autre.
Le MT, j’ai pas mal essayé, il affiche des qualités indéniables qui font que je le préfère à mon câble de temps à autres, un aigu (à mince Fraric, je l’ai dit !!) plus varié, il me semble beaucoup plus droit, par contre le son est chez moi assez bouché dans le bas du spectre, avec un manque d’ampleur évident. Il se laisse vivre quand même (bien meilleur que mon tout premier câble dont je ne vous ai pas causé, qui valait 500 brouzoufs quand même).
Mon câble actuel (l’hisago): monochromatique dans l’aigu, plutôt gênant, notamment sur les violons, le piano même, avec un médium un peu absent (enfin je dis médium, la partie gauche du piano est un peu creuse, manque de matière et d’impact), et il fait l’impasse sur le bois des violons. Mais il assure une ampleur, un ouverture dans le bas incomparable par rapport au MT. La dimension de la scène est bien mieux rendu, dans le Berlioz sus-présenté, on ressent vraiment mieux le jeux de scène et le mouvement des chanteurs et comment ils bougent et où ils vont et viennent, en largeur comme en profondeur.
Par contre, par exemple sur le premier mouvement du 2eme concerto pour piano de Brahms (Abbado ou Bernstein, me rappelle plus/Zimmerman, que je n’ai pu faire écouter à Olivier tellement je n’arrivais pas à remettre la main dessus) le MT assure beaucoup mieux dans le rendu des différences de gradations rythmiques (ah bon, ça veut rien dire?), l’autre accusait là une certaine mollesse.

L’ogoeco, mouais, pour moi c’est pas encore ce que je recherche, très dynamique, trop dynamique, sans aucune agressivité toutefois. Pour moi (et sur mon système), il ne va pas dans le sens d’une amélioration du MT, mais offre plutôt une approche assez différente (avis contraire je crois à celui d’Olivier qui leur trouve un air de famille). Si vous cherchez un câble pêchu, ... bingo !

On passe à l’Ogophon,
:o Ah, hi, houba, hou, choux, hiboux, genoux, cailloux. Mais c’est qu’il est excellent ce petit câble sexy !!!! (décidemment, quelle trouvaille, ces petits bas résilles, mais il faudra faire psychanalyser Olivier : jouer à la poupée barbie avec ses câbles, quand même !!).
Ah oui ! Celui il est vraiment bien, il est d’une autre classe, vraiment, fouille aille aille, quelle facilité et quel équilibre, tout est plus fluide, plus cohérent. Par rapport au MT345 il est plus ouvert, file plus haut, aucune stridence, moins de sifflantes, ça a surtout débouché le bas sans perte de matière au contraire, beaucoup plus de profondeur par rapport au MT356,
Un concert d’adjectifs à rendre fou un journaliste de chez PAV se bousculent dans ma pauvre tête !!

Un petit passage de nouveau sur l’hisago me permet de déceler quand même une, ô combien légère, supériorité de celui-ci sur l’ogophon. Il est un chouilla plus ouvert dans le bas, cela s’entend dans la scène parlée de Cellini, avec une meilleure appréciation de l’air ambiant autour des chanteurs. Enfin, la différence est plutôt subtile, et pour le reste, le pauvre hisago se fait rétamer dans toute la largeur.

On restera sur l’ogophon.
Mettons maintenant le YBA Diammond, un gros tuyau blanc assez disgracieux, avec des fiches bananes qui font doucement sourire Olivier, pour un câble de ce prix !!! C’est qu’il vaut dans les « ah, pas donné quand même !».

:o Ouch, là aussi on monte d’un bon cran. Olivier apprécie.
Ca descend de suite beaucoup plus bas, plus d’ampleur, avec une meilleure différenciation des instruments, tant au niveau des timbres que de celui de la position des intervenants, avec une certaine tenu (voire retenue), aucun souci pour la dynamique non plus, le rythme me parait très bon sur le Peterson, mais Olivier, qui connaît bien mieux ce disque vous en dira plus. Le « foot taping » est bien là.
La petite réserve sur le Berlioz disparaît même !!
Bref, on met un disque, on écoute, on apprécie et tiens ... le disque est fini, on en met un autre .. (un bon signe ça, non ?)

Le temps passe, il faut quand même qu’on essaye maintenant l’ogocable.
re ouha et ouch et aussi fichtre, c’est la claque de nouveau, il joue dans la même cours que le YBA en étant pourtant 8 fois moins cher !
La même cours ? oui, bien qu’ils soient un peu différents, là il me faudrait un peu plus de temps pour définir lequel est le meilleur. Je pense quand même que c’est l’ogocable, qui a plus de delié dans le bas par rapport à l’YBA qui me semble accuser une légère retenue (mais n’est-ce pas plutôt une meilleure tenue?), et qui file plus haut dans l’aigu, sans aucune sifflante, sans aucun soupçon d’agressivité, haaaa le jeu de cymbales sur le Peterson, et quel piano, et quel rythme toujours !

En conclusion, tout ça m’a permis de me rendre compte in situ de la très réelle importance des câbles, c’est assez loin du simple peaufinage du système.
Olivier m’a laissé quelques jours son ogophlon et Fraric son câble YBA (ne sont ils pas adorables? :P ), et vraiment je me régale.
J’ai même eu cette semaine une expérience étonnante (comme dirait ma belle-mère, « aieuuuux ! »), sur l’Or du Rhin (Haïtink), je dégustais tranquillement et soudain, j’entend les ondines perché en hauteur !!! (vérification sur le livret, il y a un rocher au milieu de la scène !!) (j’ai rien fumé, mais tiens, c’est qui ces deux malabars en blouse blanche qui s’approchent de moi ?).

Merci encore à Fraric (quel dommage que tu n’aies pas pu rester plus longtemps... une autre fois peut-être ... une autre fois SUREMENT !) et à Olivier, pour leur visite.
Bravo Olivier, pour tes câbles, et merci aussi pour ta patience (Ah, ces béotiens, pas foutu de brancher correctement un cable !!! 9 fois sur 10, j’ai inversé les voies droite et gauche ! :oops: )
Olivier, j’espère que tu te remets quand même de l’écoute d’Arvo Pärt ? :lol: :lol: :lol:

Il va falloir que je commande un ogocable : OBLIGE !!!
Pour l’ogophon, il y a aussi de forte chance, mais bon, maintenant que le démon des essais s’est emparé de moi, j’essaierais bien avant le dernier hifi-cable, le Neith (si j’arrive à vaincre cette diable de fainéantise qui me colle à la peau depuis que je suis tout petit !!),
Le Neith, vous connaissez ?

Bon j’arrête là, sinon je vais jamais l’envoyer ce CR !!! :roll: :roll:


a+
on se connait si peu, mais bisous quand même !
bnj.

PS : vi vi vi, je vais m’inscrire à l’assoc !
PS2 : vi, vi, vi, Olivier, je te renvoie le câble lundi par la poste (pourvu qu’ils fassent grève, pourvu qu’ils fassent grève ... :lol: :lol: :lol: )
PS3 : je n’ai pas encore lu entièrement les 4678,7posts donc je ne sais pas si l’idée a déjà été émise, mais il serait peut-être intéressant de mettre plusieurs modèles de câbles à disposition des forumeurs, qu’on s’enverrait par courrier par exemple (ou y a t’il une antenne Forum ????), chacun pouvant le tester pendant une semaine chez soi.
Evidemment, il est hors question qu’Olivier finance cette opération !!! C’est pourquoi, il suffirait d’une petite contribution de personne, qui comme moi, ont profité de l’expérience et de la disponibilité des autres.
Ce n’est pas de la philanthropie (je ne pense pas être philanthrope, et j’aime pas tout le monde !!!), mais personnellement je me sentirai un peu morveux de ne pas le faire, n’ayant jusqu’à maintenant fait rien de rien et déjà profité pas mal !.
Ah, si une obligation de CR évidemment
L’idée n’est pas de réserver ces prêts aux seuls souscripteurs, au contraire, chacun devra se sentir libre de faire ce qu’il veut et peut selon ces moyens, ces obligations ... et patati, ça coûtera juste un timbre à chaque fois, ou un aller retour !.
On peut mettre aussi dans la cagnotte un câble en trop , tout simplement (mon MT324 par exemple).
Ce n’est qu’une idée, est-elle réalisable ?

PS4 : pour le MT, vous l’aurais compris, je suis pas sur de la référence, ça doit être le MT316 je pense)
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 07 Déc 2002 19:42

Bien beau CR pour une première :wink:
Juste un truc, si j'ai bien compris tu as un ampli Naim, comment avez vous fait pour brancher les differents câbles de modulation vu que normalement c'est une connection Din chez Naim ? :o

A+

PS : Philippe tu vois, encore un qui est aussi doué que nous :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 19:54

Salut PNicolas,

Tu as un spy qui allume un petit drapeau sur ton écran dès qu'il y a un post qui contient le mot "naim" ma parole! Quelle réactivité! Pourtant j'avais siouxé, j'avais mis "rouleaux de printemps"!
Aaaargh, je sais, ma signature m'a trahi

Pour le préamp, c'est un vieux modèle qui a du passé chez pas mal de monde avant d'atterir chez moi, y a peut-être eu dans le lot un electronicien qui en avait marre des prises DIN? :lol: :lol:
En fait, la vérité c'est qu'il y a une des entrée phono qui a été modifié pour accepter une entrée CD (Y avait pas encore de CD quand il est sorti et j'utilise PHONO 2 pour lire mes CD)
Je te rassure, à part l'entrée phono 1, les autres sont au format DIN. oufff 8)

a+
bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 07 Déc 2002 19:56

bnj a écrit:Tu as un spy qui allume un petit drapeau sur ton écran dès qu'il y a un post qui contient le mot "naim" ma parole! Quelle réactivité! Pourtant j'avais siouxé, j'avais mis "rouleaux de printemps"!
Aaaargh, je sais, ma signature m'a trahi


Non finis ce temps là :wink:
Je suis sage maintenant :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 20:14

superbe cr.
Et on ne dira jamais assez la chance que nous avons sur ce forum qu'olivier soit parvenu a réaliser des câbles d'une telle qualité et surtout qu'il ait mis autant de coeur pour nous en faire profiter.

un utilisateur comblé :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Déc 2002 20:21

oui vraiment superbe cr...bravo j'aodre ton humour
au fait tu l'as recruté ou ta soubrette ? aillleuuuuuu!!!!!
non franchement t'as raté ta vocation : postule chez haute publicité comme ca on pourra se marrer un peu au lieu de pleurer, affligé par leurs tests......(heureusement qu'il y a les pa sinon ca fait cher le bouquin melodramatique :( )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Déc 2002 21:06

Bravo ! Je suis de l'avis de Springer : du Mozart ton CR ! :D
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 21:54

Et bien, ca c'est du CR :o

> en attendant l’arrivée d’Olivier.

Précisons que l'ami Bnj habite juste à coté du Panthéon et que, le lendemain du transfert des cendres d'Alexandre Dumas, l'endroit n'était pas des plus accessible en voiture...

> - Sarah O’Connor ?
> - surtout ne pas répondre oui ! !

I'll be back ;-)

> « Ouah, t’as acheté où ton chapeau? »

http://www.chapellerie-traclet.com/
;-)
Toute la gamme Stetson. L'interface est atroce mais une fois le choix fait, un coup de fil confirme la commande...


> En disques (disques? mais si, enfin, vous savez, ces tweaks qui améliorent de façon drastique le rendu sonore d’une chaîne hifi

C'est vrai que certains auraient tendance à l'oublier...

> - un autre tweak (Olivier, meaculpa and help, yé mé rapelle plou !), qu’on qualifiera de très sympa


Phaora Sanders "Save our children"
http://www.sefronia.com/sefronia/affich ... ml&num=587

> - Benvenutto Cellini de Berlioz (en entier et en boucle). (O que je l’aime d’amour ce tweak !!! Ah que oui !). principalement un scène parlée (« Ciel, c’est le pas de mon père ... ») avec un mouvement des 4 chanteurs, suivant d’une monté en puissance avec des bin beaux chouettes chœurs et .. la totale quoi !

Grandiose effectivement.


> Arvo Pärt et les dimanches pluvieux ne font pas bon ménage.

Ce genre d'incitation au suicide ne devrait même pas être en vente libre ;-)...


> En conclusion, tout ça m’a permis de me rendre compte in situ de la très réelle importance des câbles, c’est assez loin du simple peaufinage du système.

Tout cela restant relatif au système considéré ( excellent au demeurant ). Un essai préallable étant un pré-requis quasi obligatoire.


> PS3 : je n’ai pas encore lu entièrement les 4678,7posts donc je ne sais pas si l’idée a déjà été émise, mais il serait peut-être intéressant de mettre plusieurs modèles de câbles à disposition des forumeurs, qu’on s’enverrait par courrier par exemple (ou y a t’il une antenne Forum ????),

L'idée est à creuser...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Déc 2002 16:02

Merci bnj pour ton CR qui apporte un peu de poésie dans l'ether opaque
d'avant les bonhommes de neige...du grand art.... et merci surtout de votre accueil pour ce moment assez bref (hélas pour ma part) et fort agréable que nous avons passé.
Très intéressante la corrélation entre tes vieux Naims (que je préfère indubitablement à la nouvelle série) et les Elektra, sans parler des câbles...
Le Ah tchou tchoum aurait gagné à tourner un peu plus mais nous avons un peu expédié les choses par faute de temps, ce n'est que partie remise, le câble DIY quand à lui vaut en fait dans les 8-10 euros max, assez pratique pour les fins de mois difficiles :P
A bientôt pour de nouvelles écoutes 8) 8) 8)
fraric (plus loquace verbalement et en direct que sur un clavier :lol: )

Eeuuuhhh, et l'Examplissimo ???? :o .............................. :P :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2002 20:59

Merci pour vos appréciations (mais regardez l'animal, il rougit!!!! :oops: :oops: ), ça met du beaume au coeur!


Olivier, pour l'adresse du chapeau, je tombe à chaque fois sur ce message!
"
Cette adresse est réservée. par la société :
BCE SARL La gazette du laboratoire
"
il y a un schmilblick! :D :D

I'll be back!

Ohhh, je vois que Monsieur a comme moi de grandes références culturelles! :lol: :lol: :lol:


Tiens, un message de Fraric!
Bin alors, t'as pas mis encore ton PC dans un carton!!
Pour la suite du test du tchi tchi ploum ploum houba houba, c'est quand tu veux! :lol:
Pour l'examplissimo, bah rien ne presse, on verra ça vers Noël, ou en janvier (tu penses que, comme on dit maintenant, "ça le ferait"?).
Faudrait quand même que j'ai de bon cables avant!!!
Ah, je t'ai pas raconté, dimanche dernier, il y a 2 personnes du ... (NOOOOON, il va pas remettre ça!!).

Le mot de la fin: bluenote a bien raison!!!!

a+
bnj

PS: je tiens à préciser que dans la vraie vie, c'est Fraric, et de très loin, le plus bavard! Intarrissable!
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 10 Déc 2002 22:05

L'idée est à creuser...

peut être, par exemple, un petite souscription supplémentaire volontaire en commandant ses ogocables....
Et pis, m..., faut bien financer la recherche!!

Bon, y a pas beaucoup de réaction :cry: ... allez un petit effort, c'est Noël :lol: :lol: :lol:
(c'est le PS n°3!!)


Chouette, y a PNicolas qui recommence à dire du mal de Naim; Faut le comprendre, c'est comme arreter de fumer... quand on reprend, aie aie aie!!! :lol: :lol: :lol:


a+,
bnj

Au fait, alors, le facteur est passé?
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 11 Déc 2002 0:11

Salut bnj,

Est-ce que tu as de nouvelles pistes à nous faire partager sur les câbles ?
Amicalement,
fraric :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 1:15

Salut Fraric,

Une nouvelle piste pour les cables? ma foi non!
PNicolas m'a donné quelques références, j'ai glané quelques infos, ça et là! Mais bon, j'ai surtout pour l'instant beaucoup de boulot!! :roll: :roll:

Mais je suis avec grand interêt le post sur naim. Nonobstant les quelques coups de gueule (mais, ça va, la civilité reprend vite le dessus), la qualité des interventions est vraiment excellente!
Je ne retrouve pas les défaut ennoncés dans l'écoute que j'ai chez moi, mais j'ai ecouté si peu de système (et les ecoutes en salon, pour ce que ça vaut!). En plus, je suis très sensible à ce qu'a dit Haskil à propos de la dynamique, ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon CR en parlant de "gradations rythmiques" (je ne sais pas si c'est très orthodoxe comme terminologie :lol: ), c'est à dire euh ... le suivi rythmique quoi, qui est appuyé par les subtiles variations dynamiques qui euh ... bon, vraiment, va lire ce qu'a ecrit Haskil :lol:!

Ah, si, pour les cables, j'ai une piste ... pour toi : l'ogophon :lol: :lol: :lol:
Je l'ai rendu et pour l'instant je suis avec ton petit Link. J'ai l'extrême peine de te dire qu'il est plutot moins bon :lol: :lol: :lol:

a+, bnj (ce soir, question musique, c'était concero pour machine à laver au dessus, terrible! pfff!)
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 11 Déc 2002 11:50

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un CR aussi envolé ("littérairement" s'entend :lol: ) que celui-là. Et intéressant qui plus est !

Chapeau bas :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Une cervoise avec trois pailles...

Message » 11 Déc 2002 13:53

Salut bnj,

Juste une petite précision pour tous les lecteurs de ton CR d'anthologie : le petit RCA dont tu parles est un LINN (la fameuse marque écossaise, n'est-il pas ?) et non un "LINK", ceci pour permettre d'avoir quelques repères en sus !
A bientôt,
fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message