Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, davt94, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 445 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Futur lecteur sacd Linn

Message » 06 Déc 2002 11:43

Pour Haskil : <<<<<<<<<On y construit même des produits ayant la certification Iso 9000>>>>>>>>>

j'étais au Vietnam cet été, et on ne pouvait qu'être étonné de la manière dont les marques locales communiquaient sur leur propre certification.

On y voit des très nombreux panneaux de 2mx3m, des enseignes lumineuses de 3m de haut sur 5m, les logos qui intègrent la certification, des petits magasins ne vendant que des produits issus d'entreprises certifiées (pains, dessert...)
La télévision elle même retranscrivant les certifications symboliques...
Comme le gage rassurant d'une économie s'ouvrant depuis 1992.
je suis même certain que les vientnamiens connaissent davantage la signification des certifications que nous !

Alexandre

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2002 11:57

Alexandre, si tu veux dire par là que l'occidentalocentrisme qui a une nette tendance à se pincer le nez face aux productions venues des pays asiatiques tenus pour quantité négligeable, je ne peux que te suivre.

ça ma rappelle trop le mépris des tenants des marques de moto américaines et européennes envers les motos japonaises, voici trente ans et plus.
Mépris qui est allé jusqu'à des destructions massives de motos japonaises par des Américains qui dansaient autour du feu comme ces Indiens qu'ils ont exterminés et pour des raisons moins nobles...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2002 12:27

haskil a écrit:Alexandre, si tu veux dire par là que l'occidentalocentrisme qui a une nette tendance à se pincer le nez face aux productions venues des pays asiatiques tenus pour quantité négligeable, je ne peux que te suivre.


Putaing, que c'est bien dit !

Plus simplement, je confirmais juste l'omniprésence de ces labels auxquels on peut voir au moins deux interprétations :
Pour les nationaux : à la fois un mécanisme d'auto conviction, (un peu à la communiste : lobotomisation) témoigant en interne du processus de libéralisation de l'économie et de l'ouverture du pays (tout comme la pub s'intègre de plus en plus au quotidien). C'est une marque politique, récompensant l'initiative privée.
Pour les investisseurs étrangers, une preuve de la solidité de la volonté politique d'ouverture économique, démarche portée par la qualité. La certification est également une source de légitimation pour ce nouvel acteur économique de l'Asie de sud-est.

Pour les motos, je crois que ce snobisme anti japonais survit encore, et pas seulement chez les possesseurs d'Harley (BM, les italiennes)

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2002 17:25

Burndav (dans le topic Le futur du SACD est peut être entre les mains de Linn.....) qui est vérouillé a écrit:C'est amusant ce retour en force de Linn sur ce forum... 3 messages ayant Linn comme sujet principal sur la 1ere page, un autre qui compare le Genki... m'est avis qu'on va bientôt de nouveau assister à des combats pro/contra Linn...


Voir : Le futur du SACD est peut être entre les mains de Linn..... (j'ai posté ici car le topic vérouillé renvoie ici)

Hé Hé, tu vas voir qu’on va me le reprocher, comme on m’a reproché de faire revenir Denon en force sur le forum ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Déc 2002 21:00

Laurent Balloy a écrit:Hé Hé, tu vas voir qu’on va me le reprocher, comme on m’a reproché de faire revenir Denon en force sur le forum ;) ;)


Bien sur, j'ai noté dans mon calepin que c'était de ta faute, et quand j'en serais à ma troisième modération de posts contenant des disputes entre partisans et oposants Linn, je t'enverrais des MP d'insulte :D

Burndav' (qui en fait son calep(a)in blanc)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron