Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-D2011 : ...et ça continue, encore et encore !!!

Message » 06 Déc 2002 19:30

Tient une petite question, vous l'avez payé combien. Le vrai prix s'il vous plaît pas celui que vous auriez souhaité MERCI :D
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 07 Déc 2002 12:29

pr la stereo, je cite une brochure de Pioneer concernant une nvelle technologie créée pr le 2011 + 1011 : l'Audio Scaler

"Audio Scaler est une cartes de circuit à 4 couches qui ameliore la qualité du son des sources d'entrée stereo (comme CD ou MD) pour l'amener pratiquement au niveau du DVD Audio. Grace au convertisseur NA integré de 192khz/24 bits, le signal peut etre converti en un signal analogique sans perdre aucune qualité de l'enregistrement original."


ça a l'air pas mal cette technologie non ? bien sur les puristes crieront peut etre au scandal, mais pr les autres, ça peut changer la qualité d'un CD. dommage que l'AX 10 n'ait pas cette technologie...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

AL24

Message » 07 Déc 2002 14:13

Terry a écrit:ça a l'air pas mal cette technologie non ?

Oui, c’est assez sympa. Denon a ça aussi, ils l’appellent l’Alpha 24 (et Alpha 24+ sur l’AVR-A1SR car il fonctionne en 24/192). Je m’étais rendu compte que ça apportait beaucoup lorsque je n’avais testé sur un AVC-A1D car on pouvait le désactiver. Sur les nouveaux Denon, on ne peut plus, mais c’est vraiment pas grave puisque c’est mieux avec.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:13

"o En configuration ‘normale’ 5.1 canaux, possibilité de doubler l’amplification des haut-parleurs avant droit et gauche".

Quelqu'un peut me dire si cela permet de brancher une deuxième paire d'enceintes principales quand on est config 5.1 avec ce système.
Je sais qu'il existe un système analogue sur le Denon 3803.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:19

Il peut le faire. :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Déc 2002 14:07

CA Y EST !
J'ai recu le mien !
Je l'ai installé hier soir mais comme ma pièce est loin d'etre prete (pas avant janvier), pas de cr complet jusque là. J'ai néanmoins branché ma paire de colonnes dessus pour voir ce que ca donne en stéréo.
J'ai regardé un bout de l'attaque des clowns (décodé par le 2011), et écouté un peu de musique :
En stereo, je confirme tout ce que j'ai dit auparavant, patate, clarté précision et ampleur très bons pour un ampli hc.
Mon avr5000 est enterré.
Cependant, pour ce qui est de l'association avec des cobalt, c'est comme je m'en doutais un peu montant, sans atteindre l'agressivité mais le bas du spectre (sans sub) est plutot timide. Mais un petit coup d'égaliseur et c'est reglé !
A coté, les hk avr-x000 sont vraiment des dinosaures question reglages...


Sinon, quelques remarques en vrac :
-C'est vraiment une grosse bete, très massive. Ca ne m'avait pas impressionné au magasin, au milieu des autres amplis, mais posé comme ca chez moi, ca attire tout de suite le regard...
-Il est vrai que sa manipulation n'est pas très instinctive mais après avoir lu le manuel, aucun problème, on comprend leur logique et tout est clair.
-La télécommande est elle aussi énorme et pas super pratique a prendre en main, mais elle est super complete et offre plein de possibilités.
-Les borniers hp ne sont pas thdg mais bien concus, le cable entre aisément. La facade arriere et bien concue mais je n'aurais pas été contre des connecteurs dorés (ca fait plus chic)
-Pour l'usb, il n'y a vraiment aucun interet par rapport au coax. Ca doit etre fait pour les pc avec port usb mais pas de sortie coax et une carte son pourrie en analogique (portables ?)...

Une petite question : si on ajoute un ampli de puissance, comment le mcacc le prend-il en compte ? (essaie-t-il de garder l'homogeneité ? il fait sonner le pioneer comme l'autre ou l'autre comme un pioneer ?)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

MCACC externe

Message » 08 Déc 2002 17:53

Choussar a écrit:Une petite question : si on ajoute un ampli de puissance, comment le mcacc le prend-il en compte ? (essaie-t-il de garder l'homogeneité ? il fait sonner le pioneer comme l'autre ou l'autre comme un pioneer ?)


Bonne question ;)

Dans le cas : l’autre doit sonner comme le Pioneer. Ben ça dépend si les pre-out sont équalisés ou pas. C’est le seul moyen qu’a le Pioneer pour agir sur l’ampli stereo externe. Mais en général, les pre-out ne sont pas égalisé (chez Pioneer, je ne sais pas).

Dans le cas : Le Pioneer doit sonner comme l’autre. Peut-être que c’est plus facile à faire, mais le MCACC ne pourra jamais corriger les voix principales pour qu’elles sonnent bien dans la pièce, puisqu’il ne peut pas agir sur l’ampli Hifi.

En fait, il faudrait un ampli Hifi Pioneer et une communication avec l'intégré HC Pionneer pour le MCACC.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Déc 2002 18:12

Bravo Choussar

merci pour tes precisions, moi j'atends toujours le mien, j'en bave, mais je devrais patientez jusqu'a fin décembre voire mi-janvier arggg!

Je cherche aussi des tests complets soit dans les mensuels soit sur le web, histoire de me faire patientez, si vous avez des liens ?

bien a tous
jam
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 08 Déc 2002 18:44

Félicitations Choussar, et c'est avec impatience que l'on attend tes impressions.
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Déc 2002 19:34

Comme jaam, ce ne sera pas avant janvier. J'ai pas le temps de faire le tour des magasins ce mois ci. Trop de boulot. :cry:
Mais je continue à lire vos remarques avec intérêt.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2002 20:43

Bravo Choussar !!!
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Déc 2002 23:33

Alors, est-ce que quelqu'un sait si les pre-out sont égalisées ou pas ?
Je n'ai rien trouvé a ce sujet dans le manuel...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Déc 2002 0:13

Question a 2 balles, combien de pages fait le manuel hein ?

p.s. comme je deviens vieux j'ai de plus en plus de mal a décoder les modes d'emplois d'appareils electronique
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 09 Déc 2002 0:42

une centaine de page...
Assez bien organisées, et avec beaucoup d'illustration.
Le contenu n'est pas toujours clair pour un débutant, mais ils font des efforts remarquables.
Il y a beaucoup de choses répétées 2-3 fois a des endroits différents.
Par contre, de temps en temps il manque une fin de phrase et certains paragraphes semblent avoir été traduits avec google...
Mais il faut vraiment le lire, je l'ai lu en entier en 2 heures et meme si je ne connais de loin pas tout par coeur, j'ai compris la logique de fonctionnement. 2 heures bien investies, je trouve.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

News à vérifier

Message » 09 Déc 2002 1:54

Le port USB de ce qui se dit en coulisse serait pour une mise à jour du 2011 pour le faire évoluer via un connexion à un pc. Pioneer éditerait un cd à cette fin.

Yul
yul
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Oct 2002 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message