Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, Google Adsense [Bot], JO95, yotpe et 395 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Cable de Modulation "Ogobert"

Message » 09 Déc 2002 8:54

> Y a t'il un topic avec des photos comme pour les autres câbles ?

Not yet, j'attends un appareil photo. J'en avais commandé un chez Nomatica mais il parait que la Poste a perdu le colis :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2002 14:02

bnj a écrit:Salut Docteur M!

merci pour l'info.


Tu dois prendre une citation pour ses propos ou quelque chose comme ça ...

Euh, j'ai du mal m'exprimer :oops: :oops:
Je voulais leur avis seulement au cas où ils auraient eu effectivement ce câble entre les papattes, histoire de résoudre mon équation à 2 inconnues (satis, horus), mais sans présager qu'ils l'eussent eus (je sais, je sais, faudrait que je fasse une recherche :D ).

a+
bnj



Salut BNJ

Effectivement je n'ai jamais eu de Satis entre les mains.

Par contre je te promets un CR sur ogoKZ et Ogophon en soirée ou demain au plus tard après l'écoute chez Zod...

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2002 15:34

Salut JeanPascalG,

Merci ENORMENENT pour ton compte rendu!
C'est vraiment bien d'avoir pu recouper ces differentes expériences.

Quand Mulciber est venu chez moi on a essayé avec le vinyle qui sonnait vraiment mieux avec plus de matière de grave et de subtilité qu'avec le Satis


Ah bon, c'est bon aussi sur la platine disque?! (C'est compatible? Le signal phono n'est pas vraiment au même niveau pourtant!).
Ou alors, j'ai encore rien compris (besoin de vacances moi!), et la platine était un élément de comparaison, un étalon quoi!
J'ai une P3 (cable soudé, look premier prix) ...

Je cherche surtout, comme tu l'a fait ainsi que PNicolas, les comparaisons de l'ogophon avec d'autres cables, en prenant comme comme référence la signature de l'ogophon (ou plutot son absence de signature 8) ).

J'ai ciblé le très leger défaut de l'ogophon (ou plutôt, de mon sysème avec l'ogophon, devrais-je dire!!! puisque dèjà un changement de cables HP remedie grandement à ce probleme).

Je recherche donc le cable qui aurait les mêmes qualités que l'ogophon, celui ci s'entendand comme larron en foire avec mon systeme, avec ce petit je ne sais quoi d'aeration, de liberté supplémentaire dans le bas, je cherche cette sensation d'air qui existe entre les musiciens, ce qui doit passer, à mon avis, par des silence plus profond et moins silencieux (ben il doit bien se passer des choses quand les musicien font rien, un qui remonte sa chaussette, l'autre qui se gratte le nez ...).

Ce qui me fait dire qu'un cable pourrait apporter ça sur mon système, c'est qu'il existe effectivement un cable qui apporte ça!!
Mais à quel prix!
Bin au prix de tous le reste! L'ogophon est globalement très très supérieur!!!
J'ai commencé une ch'tite compil des différents essais ... fouille aille aille, y a de la lecture!
MPC, Apertura, Cardas (hors de prix m'a t'il semblé) ...

Et la question légitime de Docteur M(*), mais à un moment, vu le prix, ne vaut-il pas mieux investir dans le matos (le vrai, le bon gros qui tach ...pardon, qui consomme avec plein d'electronique dedain!!).

L'avantage du cable quand même: c'est top wafy (non, non chérie, j'ai rien changé!!!!)


A+
bnj


(*)DOC'M, me dit pas que j'ai encore fumé la moquette, c'est pas vrai! j'ai jamais fumé de moquette, ou alors je me rappelle plus, ou alors elle sentait bien bon ...

pff: je craque, à chaque fois que je mets des smiley, ils vont en bas. Ils y sont, ils y restent! (en plus ça fait un jeu, sympa non?)
8) :) :P :roll: :oops: [/quote]
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 14 Déc 2002 2:53

bnj a écrit:Ah bon, c'est bon aussi sur la platine disque?! (C'est compatible? Le signal phono n'est pas vraiment au même niveau pourtant!).
Ou alors, j'ai encore rien compris (besoin de vacances moi!), et la platine était un élément de comparaison, un étalon quoi!
J'ai une P3 (cable soudé, look premier prix) ...

Je recherche donc le cable qui aurait les mêmes qualités que l'ogophon, celui ci s'entendand comme larron en foire avec mon systeme, avec ce petit je ne sais quoi d'aeration, de liberté supplémentaire dans le bas, je cherche cette sensation d'air qui existe entre les musiciens, ce qui doit passer, à mon avis, par des silence plus profond et moins silencieux (ben il doit bien se passer des choses quand les musicien font rien, un qui remonte sa chaussette, l'autre qui se gratte le nez ...).



je répond très tard pour dire que le cable a été testé entre la sortie du préampli phono et l'ampli, en aucun cas il remplace le cable d'origine qui même s'il semble très basique est parfaitement adapté à l'impédance d'entrée d'un étage phono; je te déconseille de le changer.

Qunad à l'Ogophon sa neutralité fait qu'il n'en rajoute pas et peut sembler un peu retenu mais c'est le lot de tout les système, on ne peut pas avoir quelque chose de flatteur sur les mauvais disque et de neutre. Un Cardas que tu site arrange les choses.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message