Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur les cables Audioquest

Message » 06 Déc 2002 17:37

Qui connait ces cables, est ce qu'ils sont aussi bons que le pretend l'importateur ?
J'attends vos avis avec impatience.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Déc 2002 18:04

Salut julien max jacquemin,

J'ai entièrement équipé mon home cinéma en Audioquest et ca marche tres bien!

Pour se rendre compte de la difference entre deux cables, il faut comparer!

J'ai dernièrement remplacé mon cable de modulation pour le caisson de grave par un audioquest. L'ancien etait un cable bas de gamme de base...

J'ai presque pleuré! Résultat époustouflant! J'ai enfin compris de quoi était capable mon caisson de graves! :D :D :D

Donc pour moi l'Audioquest fait pleinement passer les graves... Pour les autres HP je me suis mis directement en Audioquest donc je n'ai pas pu comparer mais je me doute que la différence aurait été nette également!

En hifi pure je suis équipé en Kimber Cable! Très bons également!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Déc 2002 18:09

Salut,
on va m'en passer dans 2 semaines, por que je puisse les essayer (je travaille pour un revendeur audioquest), et on verra si tu dis vrai.
Mais, au fait, lesquels utilisent tu ?
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Déc 2002 18:15

J'ai fais aussi quelques essais avec des câbles Audioquest, surtout en HP...J'ai bien aimé les Slate ou Bedrock, mais à quel prix, c'est hallucinant, Le slate était à 220F le mètre :o ça faisait un peu bcp je trouve, comparé aux câbles made in ogobert aussi bon je suppose et à moitié prix... Mais sinon c'est de bonne facture, et le peu que j'en ai entendu, la scène était vraiment très ouverte, bcp de détails, et vraiment neutre, enfin c'est mon avis sur un système sympa Rotel/Kora Explorer/JM Lab Chorus...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2002 18:31

Ulysse21 a écrit:Salut julien max jacquemin,

J'ai entièrement équipé mon home cinéma en Audioquest et ca marche tres bien!

Pour se rendre compte de la difference entre deux cables, il faut comparer!

J'ai dernièrement remplacé mon cable de modulation pour le caisson de grave par un audioquest. L'ancien etait un cable bas de gamme de base...

J'ai presque pleuré! Résultat époustouflant! J'ai enfin compris de quoi était capable mon caisson de graves! :D :D :D

Donc pour moi l'Audioquest fait pleinement passer les graves... Pour les autres HP je me suis mis directement en Audioquest donc je n'ai pas pu comparer mais je me doute que la différence aurait été nette également!

En hifi pure je suis équipé en Kimber Cable! Très bons également!


Quelle Ref. de câble pour SubWoofer chez Audioquest ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2002 22:34

Salut julien max jacquemin,

En ce qui me concerne, je ne pense pas que le rapport qualité/prix des cables Audioquest soit, à l'écoute, très intéressant. Je m'explique.

J'ai pour ma part eu l'occasion de tester en modulation le Coral (env 170 E), le Viper (env 280 E) et le Diamond X2 (en XLR) dont je n'ose même pas te donner le prix tellement il est cher !!
En HP, j'ai tester le Slate, le Bed Rock et le Granite.

Je ne vais pas me lancer dans un CR de l'écoute de tous ces cables, ce serait bien trop long et fastidieux !

Je me limiterai à dire que malgré les "a priori" plutôt favorables que je pouvais avoir pour cette marque de cables, j'ai été (en les comparant à l'écoute à d'autres cables (Synergistic, Transparent ou Esprit, par ex)), plutôt refroidi... La comparaison s'étant faite dans une gamme de prix comparable.

J'utilise, en ce qui me concerne du câble modul et HP fabrication maison dont je suis extrêmement satisfait et je me permets de dire que LE SEUL câble Audioquest qui m'a réellement impressionné, en modul, c'est le Diamond que j'ai trouvé... fabuleux !! Mais vu le prix (plus de 1500 E !!), c'est tout de même le moins qu'on pouvait en attendre !!

Très rapidement, les câbles Audioquest sont principalement axés sur une matérialisation du son, le Diamond X2 étant sur ce plan extraordinaire ! C'est une qualité que l'on ne peut pas leur dénier ! Mais ça reste, globalement, assez raide et, je trouve, plutôt ennuyeux à la longue.

Je n'ai vraiment retenu du nombre incalculable de tests que j'ai pu faire sur ces câbles :
En modul :
- le Coral qui a un bon rapport qualité/prix (même si à mon avis on peut trouver mieux pour le même prix)
- Bien sûr le Diamond (dont j'ai raté il y a peu une super occas !! Aïe aïe aïe !!)
En Hp :
- Le granite (un peu cher, mais assez bon).

Je précise que, bien sûr, je n'ai pas testé tous les modèles Audioquest ! Je précise aussi que ces appréciations n'engagent que moi et découle du son que je recherche, sachant que nous ne recherchons pas tous la même chose et c'est tant mieux ! Je précise encore que j'ai effectué mes écoutes sur UN système, qui n'est pas un système de référence !, et que j'aurais sans doute eu une autre impression sur un autre système !

Tout cela ne fait pas avancer le schmilblick et puisqu'il faut tout de même "affirmer" (à contre-coeur !!) quelque chose, je dirai que si je devais investir dans du câble aujourd'hui, je ne me tournerais pas du côté de cette marque ! Mais ce n'est QUE mon avis ! Je préfèrerais aller voir (en modul) du côté d'Esprit, de transparent, de HMS ou, même !, de Van Den Hul (qu'on peut toucher à bon prix en occas) et (en HP) du côté de Flatline, Qed, HCC, etc. (idem, pour l'occas). J'en oublie sans doute beaucoup d'autres,... on complètera !

Reste la solution des câbles "faits maison", dont le rapport qualité/prix est souvent exceptionnel. Mais ce cas-là, il vaut mieux savoir où l'on met les pieds car il peut arriver (heureusement peu souvent !) de graves déconvenues. Bref !, pour cette solution, il vaut mieux se faire conseiller par un fin connaisseur de la chose et ce n'est pas ce qui manque sur ce forum !!

PS : Il y a bien l'Ogocâble et l'ogoKZ (voir avec Ogobert), mais je précise que pour ma part je n'ai toujours pas eu la chance et l'honneur de les tester !! Donc, je ne peux rien en dire...

Pardon d'avoir été si long !!

Mabuse
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Déc 2002 17:56

J'ai un Audioquest Copperhead sur mon système, dont je suis très content. Il descend bien dans le grave et il procure une excellente aération. Evidemment c'est de l'entrée de gamme, sans comparaison avec le post précédent :-? :-?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 09 Déc 2002 13:10

Mon sub est câblé avec un Audioquest Sidewinder et j'en suis trés satisfait. D'ailleurs, quasiment tous mes câbles de modulation sont des sidewinder. J'en suis trés satisfait, j'adore le son de ces câbles.

En vidéo, les Cinémaquest sont trés bon aussi mais à condition d'avoir du matos de qualité, sinon, les câbles vont transmettre les défauts du matos sans tricher.
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:24

Perso j'ai eu à choisir entre un West Audio (prêté par MarcG: ca y est il est parti, Marc!), un Audioquest Ruby (grand père du Coral), un Coral, et un Cardas (j'ai pas la ref).

J'ai préféré l'Audioquest Coral. Plus doux, plus de matière, medium plus "plein". Un peu moins étendu que les autres dans le grave, mais ca ne me gêne pas avec mon ampli qui assure vraiment dans ce registre.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:32

Pour la personne qui a demandé mes références en cables:

TYPE2 (HP)
http://www.audioquest.com/products/type2.html


SIDEWINDER (caisson monté en Y + modulation)
http://www.audioquest.com/products/sidewinder.html

Ce dernier pour le caisson m'a impressionné! Bien sur ce sont des cables entrée de gamme! Pour les plus cher je n'ai pas pu tester :wink: !
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

avis sur câbles audioquest

Message » 02 Jan 2003 17:58

J’ai testé pendant une semaine Audioquest Coral (1) et Qed Silverspiral (2) (merci Julien) sur mon système Vecteur / JMLab Electra 936

1) Bonne linéarité, un grave qui descend plus bas que Qed mais peut-être moins ferme (belle ampleur du piano), aigu présent avec des détails mais pas trop
2) Décalage entre médium et haut-médium ce dernier étant plus présent (trop ?) que chez Audioquest avec parfois des sonorités trop électroniques voire métalliques. Plus de détails dans l’aigu

J’ai en définitive choisi l’Audioquest parce qu’il me paraît plus neutre, plus fidèle (du moins avec ma config) que le Qed. Une alternative pouvant être l’Audioquest entre la source et le préamp et le Qed entre le préamp et l’ampli ce qui a pour avantage de tempérer le caractère cristalin du Qed

J’en profite pour inviter ceux qui persistent à affirmer trop souvent dans ce forum que les différences audibles entre les câbles sont davantage dues à des effets placebo ou autres à faire eux-mêmes une écoute comparative :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

avis sur câbles audioquest

Message » 02 Jan 2003 17:59

J’ai testé pendant une semaine Audioquest Coral (1) et Qed Silverspiral (2) (merci Julien) sur mon système Vecteur / JMLab Electra 936

1) Bonne linéarité, un grave qui descend plus bas que Qed mais peut-être moins ferme (belle ampleur du piano), aigu présent avec des détails mais pas trop
2) Décalage entre médium et haut-médium ce dernier étant plus présent (trop ?) que chez Audioquest avec parfois des sonorités trop électroniques voire métalliques. Plus de détails dans l’aigu

J’ai en définitive choisi l’Audioquest parce qu’il me paraît plus neutre, plus fidèle (du moins avec ma config) que le Qed. Une alternative pouvant être l’Audioquest entre la source et le préamp et le Qed entre le préamp et l’ampli ce qui a pour avantage de tempérer le caractère cristalin du Qed

J’en profite pour inviter ceux qui persistent à affirmer trop souvent dans ce forum que les différences audibles entre les câbles sont davantage dues à des effets placebo ou autres à faire eux-mêmes une écoute comparative :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message