Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble (enceintes-ampli) à 10?/m

Message » 09 Déc 2002 15:05

Comme je n'y connais rien en cable, je voudrais savoir quel choix de cable (enceintes-ampli) est recommendable pour ma future config :

ampli Nad c350, enceintes Cabasse Ibiza MT352, platine Philips 723

A "Planète Saturn" le vendeur m'a recommendé 2x4m de Vivanco HPHL258 : c'est du cable plat argenté de 2,5mm2

Ca vous paraît bien?

:roll:
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

mon budget

Message » 09 Déc 2002 15:57

Comme ça s'est mal affiché, je re-précise que j'ai l'intention d'investir environs 10 Euros par mètre
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

QED QUDOS

Message » 10 Déc 2002 18:34

J'ai lu sur le forum que les cables argentés favorisent l'aigu, ce qui n'est p'têtre pas conseillé pour des cabasses + NAD. Du coup, j'abandonne les Vivanco HPHL258 et j'envisage l'achat de QED QUDOS qui me semblent mieux adaptés à mon install.
:roll:
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 10 Déc 2002 19:37

Les QUDOS jouissent d'une très bonne réputation, effectivement.
Sinon, tu peux tenter une petite recherche, à mon avis, même les résultats les plus anciens resteront pertinents : ca n'évolue pas très vite...

Autre axe de recherche : as tu pensé au DIY ? (Do It Yourself)
Cela permet d'avoir de très bons cables pour vraiment pas cher (regarde vers le site de TNT audio, par exemple). Par contre, il faut souvent être bricoleur... ;)

Burndav' (adepte du BID - buy it done)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Déc 2002 20:59

Salut, j'avais du Vivanco 2x2,5 OFC (pas plat pas argenté), grave bedonnant et aigu criard... En passant à du Oehlbach 1019 2x2,5 argenté, c'est rentré dans l'ordre. Comme quoi, l'aigu des câble argentés....

P.S. : je confirme, le Qed Qudos a une excellente réputation (pour son prix), mais il n'est pas facile à trouver. Tu l'achètes où?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2002 21:57

salut,

suite à un changement de dispo du séjour (pour cause de bdf), j'ai eu besoin de changer de cables et j'ai pris du real cable prof OFC en 0.5mm2 2 x 10m.

étonnement (agréable): grave mieux tenu, médium plus precis et enfin (et surtout) un aigue mieux défini.

voila, à 10euros le metre, je suis content.

systeme: rega planet, audiolab 8000s et cabasse chaloupes.
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

QED QUDOS

Message » 11 Déc 2002 11:18

Il y en a à 5?/m pour du 2.5mm2 à la FNAC Part-Dieu (à Lyon)
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 11 Déc 2002 18:10

Tu tombes à pic...

Je viens de remplacer mon câble Bandridge multibrins 2.5mm² (en bicâblage), qui ressemble beaucoup à ton Vivanco, par du Audioquest type 4 (prévu pour bicâblage). 10,50€ le mètre. En fait ça m'est revenu au même prix que le "double" Bandridge.

C'est largement supérieur : le plus remarquable c'est la scène sonore, avec un étagement des plans, une focalisation superbes et extrêmement stables même à haut niveau sonore. Malgré la petite section pour le grave (1mm² !) le grave est d'outre-tombe, très défini (j'ai complètement redécouvert des grosses caisses, et ça surprend...). Le câble extrait plus de détails, et surtout en leur conservant une véritable enveloppe sonore. Les timbres sont très beaux, les voix magnifiquement articulées, bref le son est "plein". Enfin l'aigu est très bien intégré et les acoustiques de salles plus perceptibles.

Cerise sur le gâteau : il n'est pas encombrant, se connecte en permettant un bon dégagement des différents câbles, et comme il est rigide, on peut le faire passer où l'on veut (WAF= 8) .


Plus généralement, c'est la deuxième fois que je passe de multibrin argenté ou pas à du monobrin en cuivre pur : en ce qui me concerne c'est supérieur, du moins dans une catégorie "entrée de gamme de bon niveau".
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 16:23

Pour les cables, je ne sais pas trop ... c'est tjs difficile et qui plus est à essayer vs caution. Mais personnelement j'ai basé la philips 723 (j'ai les mêmes enceintes que toi) et l'ai remplacée par une Arcam et je ne m'en plains pas. Je pense réellement que c'est dommage d'utiliser une 723 en source avec des enceintes de la qualité de Ibiza - à moins que ta 723 soit tweakée auquel cas je m'incline -.
Ciao
Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message