Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble (enceintes-ampli) à 10?/m

Message » 09 Déc 2002 15:05

Comme je n'y connais rien en cable, je voudrais savoir quel choix de cable (enceintes-ampli) est recommendable pour ma future config :

ampli Nad c350, enceintes Cabasse Ibiza MT352, platine Philips 723

A "Planète Saturn" le vendeur m'a recommendé 2x4m de Vivanco HPHL258 : c'est du cable plat argenté de 2,5mm2

Ca vous paraît bien?

:roll:
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

mon budget

Message » 09 Déc 2002 15:57

Comme ça s'est mal affiché, je re-précise que j'ai l'intention d'investir environs 10 Euros par mètre
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

QED QUDOS

Message » 10 Déc 2002 18:34

J'ai lu sur le forum que les cables argentés favorisent l'aigu, ce qui n'est p'têtre pas conseillé pour des cabasses + NAD. Du coup, j'abandonne les Vivanco HPHL258 et j'envisage l'achat de QED QUDOS qui me semblent mieux adaptés à mon install.
:roll:
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 10 Déc 2002 19:37

Les QUDOS jouissent d'une très bonne réputation, effectivement.
Sinon, tu peux tenter une petite recherche, à mon avis, même les résultats les plus anciens resteront pertinents : ca n'évolue pas très vite...

Autre axe de recherche : as tu pensé au DIY ? (Do It Yourself)
Cela permet d'avoir de très bons cables pour vraiment pas cher (regarde vers le site de TNT audio, par exemple). Par contre, il faut souvent être bricoleur... ;)