Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Souffle important enceinte

Message » 26 Nov 2002 10:39

Salut à tous,

J'ai un ampli rotel RA-980BX avec une paire de petite enceinte wharfedale... Et j'ai un souffle important sortant des enceintes à l'arrêt quelles que soient les positions (tunner, phono, CD...)... Je n'avait pas ce pb avant (c'est depuis que j'ai changé de place les éléments hi fi). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où peux venir le problème ? Mauvais cablage ??

Merci d'avance,

A+
pouxx
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2002 10:56

Salut,

ça peut venir de plusieurs causes.

Essaye de brancher ton ampli sur une autre prise électrique ?

Essaye aussi d'éloigner au maximum les fils électriques des câbles HP.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Nov 2002 11:44

Merci de ta réponse si rapide... Je viens de tester tout ça en veillant bien notamment à ce que les cables ne se croisent pas... Mais sans succès, le souffle continue de la même façon indépendamment du volume... Je précise quand même que le souffle est assez faible, il s'entend à 1 mètre des enceintes. Est-ce normal ? Le cables que j'utilise sont pourtant pas trop mauvais... Le souffle ne s'accentuant pas avec le volume, il devient un poil plus fort en mettant plus d'aigüe (et pas avec les basses). J'ai aussi veiller à brancher le cable - sur le right (rouge) sur l'ampli et sur l'enceinte (là je n'ose pas tester le contraire)... Voilà qqs pistes, si qqn a une idée...
pouxx
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2002 15:25

pouxx a écrit:Est-ce normal ?


ça dépend, depuis que j'ai du Naim, j'ai plus de souffle qu'avant mais ça ne m'inquiète pas. Certains te diront que c'est pas normal...

Ce qui est plus bizarre c'est que tu ne l'avais pas avant. Peut-être que tu y prêtes plus attention maintenant si tu as les tweeters plus près des oreilles.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Nov 2002 17:04

RoroMinator a écrit:Ce qui est plus bizarre c'est que tu ne l'avais pas avant. Peut-être que tu y prêtes plus attention maintenant si tu as les tweeters plus près des oreilles


C'est peut être ça en fait... :-?
pouxx
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2002 18:30

up...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Déc 2002 22:45

qu'est ce que tu as comme wharfedale ??
cela peut venir de l'event , mais c'est une simple hypothese!
Kowloon 3
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:37
  • offline

Message » 10 Déc 2002 21:57

:-? Ne peux tu pas te faire preter un ampli hifi ou tester tes enceintes chez un ami ??
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Déc 2002 3:50

Salut,

J'ai été confronté à ce type de pb récemment (cf un de mes posts).
Mêmes symptômes que toi pouxx.

J'ai résolu le pb en branchant le matos sur une autre prise de courant.
Celle sur laquelle j'étais branché avant était je pense sur le réseau des convecteurs electriques de la pièce.

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message