Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai craqué !

Message » 09 Déc 2002 10:37

Choussar a écrit:Alors, est-ce que quelqu'un sait si les pre-out sont égalisées ou pas ?
Je n'ai rien trouvé a ce sujet dans le manuel...

Je vous donnerais une réponse la semaine prochaine sans doute, quand j'aurai eu le temps de brancher le mien !!! 8)
Mais je pense et j'espère que ce doit être le cas !
En attendant j'essai de bien comprendre le mode d'emploi pour être au plus vite au top de l'exploitation de cet appareil ! :roll:
Amitiés !
:wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 09 Déc 2002 18:22

Bienvenue au club, cher Ioda :lol: :lol: Une semaine complète sans essayer ? Non ? :lol: :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Déc 2002 18:55

Ricaille a écrit:Bienvenue au club, cher Ioda :lol: :lol: Une semaine complète sans essayer ? Non ? :lol: :wink:

C'est seulement pour voir si ça passe, j'ai un problème de connexion.
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Déc 2002 21:09

Ouinnnn le transporteur est passé chez moi et j'y étais pas :cry: Enfin il m'a laissé un message faut que je le rappèle dès demain 8 heures !!!! Je vais faire venir ma belle mère faut bien que ça serve :D
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 09 Déc 2002 21:22

8) Ca chauffe sur ce post ! :lol:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Déc 2002 22:43

Ricaille,
Depuis que tu as eu ton ampli, as tu senti une amélioration dans le son ? Commence t-il à se roder ?
As tu affiné tes réglages par rapport au MCACC ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2002 23:32

Finalement je devrais allez chercher le mien vendredi, bien plutot que prévu !!

comme disais l'autre, cinémasturbaudiophile, mais ca fait du bien quand meme .

a bientot
jam
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:15

guizmo71 a écrit:Ricaille,
Depuis que tu as eu ton ampli, as tu senti une amélioration dans le son ? Commence t-il à se roder ?
As tu affiné tes réglages par rapport au MCACC ?

Rodage de l'ampli, je ne vois pas trop, non. Plutôt le rodage de mes enceintes qui, si j'en crois d'autres post sur le forum, devrait durer 200 heures!!!
L'amélioration vient surtout de ma qualité d'écoute, de la perte des mauvaises habitudes que j'avais prises avec le matériel précédent : monter le son, faire gueuler pour avoir un ersatz de sensation.
Ici, on peut écouter à bas niveau et découvrir des sons que l'on entendait pas auparavant, détailler, promener son oreille d'un instrument à un autre. Et quand ça va fort (on ne s'entend plus parler, -9db sur Try Yann, c'est ma chère et tendre qui a poussé pour voir), et bien pas de sons écrasés, pas d'agrssivité, tout le monde est bien là à sa place.
En fin de compte un fait objectif, c'est que je prends du plaisir à écouter mes vieux CD : je les redécouvre - tu sais souvent on a des tas de CD qu'on écoute plus parce que l'écoute est décevante par rapport au souvenir qu'on en a - avec un plaisir neuf. Ca c'est chouette.
Pour ce qui est d'affiner le MCACC, je ne l'ai pas fait, mais je compte le faire tranquillement pendant les vacances qui approchent. En particulier varier les configurations d'enceintes ( actuellemnt, tout est en Large).
Voilà. Pour résumer, si j'ai choisi ce produit, c'est parce qu'il me semblait honnêtement constitué ( 600W de conso, c'est pas pour chauffer la pièce) et novateur ( 7.1 + MCACC) et surtout accessible ( pas des prix délirants pour une élite parfois méprisante, souvent condescendante ).
A+ :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:16

guizmo71 a écrit:Ricaille,
Depuis que tu as eu ton ampli, as tu senti une amélioration dans le son ? Commence t-il à se roder ?
As tu affiné tes réglages par rapport au MCACC ?

Rodage de l'ampli, je ne vois pas trop, non. Plutôt le rodage de mes enceintes qui, si j'en crois d'autres post sur le forum, devrait durer 200 heures!!!
L'amélioration vient surtout de ma qualité d'écoute, de la perte des mauvaises habitudes que j'avais prises avec le matériel précédent : monter le son, faire gueuler pour avoir un ersatz de sensation.
Ici, on peut écouter à bas niveau et découvrir des sons que l'on entendait pas auparavant, détailler, promener son oreille d'un instrument à un autre. Et quand ça va fort (on ne s'entend plus parler, -9db sur Try Yann, c'est ma chère et tendre qui a poussé pour voir), et bien pas de sons écrasés, pas d'agrssivité, tout le monde est bien là à sa place.
En fin de compte un fait objectif, c'est que je prends du plaisir à écouter mes vieux CD : je les redécouvre - tu sais souvent on a des tas de CD qu'on écoute plus parce que l'écoute est décevante par rapport au souvenir qu'on en a - avec un plaisir neuf. Ca c'est chouette.
Pour ce qui est d'affiner le MCACC, je ne l'ai pas fait, mais je compte le faire tranquillement pendant les vacances qui approchent. En particulier varier les configurations d'enceintes ( actuellemnt, tout est en Large).
Voilà. Pour résumer, si j'ai choisi ce produit, c'est parce qu'il me semblait honnêtement constitué ( 600W de conso, c'est pas pour chauffer la pièce) et novateur ( 7.1 + MCACC) et surtout accessible ( pas des prix délirants pour une élite parfois méprisante, souvent condescendante ).
A+ :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Déc 2002 20:49

BIG JOHN a écrit:Ouinnnn le transporteur est passé chez moi et j'y étais pas :cry: Enfin il m'a laissé un message faut que je le rappèle dès demain 8 heures !!!! Je vais faire venir ma belle mère faut bien que ça serve :D

:lol: Alors, on a pas fini d'ouvrir les paquets... :lol: :lol: ..ou on s'est disputé avec belle-maman !! :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Déc 2002 1:26

Voila j'ai tout reçu 963SA et VSX-D2011 j'ai tout installé j'ai du son partout même avec les cd-audio sauf avec les sacd ... :-? Enfin je verrai demain.

Bcp d'essai j'ai remarqué un peu plus de pêche qu'avec mon 859 bizarre enfin sinon il est vrai que il faut s'habituer au menu c'est pas tout à fait la même chose et lire la documentation !

En tout cas pour résumer un peu je dirais que au niveau home cinéma je trouve que les voix sont mieux définies. Je veux dire qu'il y a une certaine clareté dans le son que je n'avais pas avant. on entend des bruits dans les surrounds dont je ne connaissais l'excistence.

Bon demain j'essaye de découvrire le pourquoi du comment avec les SACD peut être n'ais je pas branché un truc correctement à étudier donc.

Je vous tiendrai au courrant.

BOn je vais me coucher car après le seigneur des anneaux version longue et l'attaque des clones ben je suis un peu naze... :wink:
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 11 Déc 2002 10:48

Concernant le raccordement pour les SACD ou DVD Audio, utilise les sorties analogiques de ta platine et raccorde les à la section MULTI CH IN de ton ampli ( faut investir en câbles).
Si cela est fait correctement, quand tu passes un SACD, l'ampli ne commutes pas automatiquement, il faut activer l'entrée MULTI CH IN par la télé-commande. Comme l'a indiqué Choussar une phase d'apprentissage est nécessaire, mais après on prend l'habitude.
Bon amusement et bonnes écoutes. :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Déc 2002 14:34

Terrible bon je repars à mes essais ma femme m'a dit on dirait un gosse et j'avoue que c'est vrai et que j'adore mes nouveaux jouets :lol:
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:54

J'ai fait un petit essai en branchant une paire de surround pourries a la va vite pour tester le decodage : Diabolique !
La précision est vraiment incroyable (je ne sais pas si c'est mieux que denon, mais en tout cas un bon cran au dessus d'hk)
Bref, pour moi, excellent décodage !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 11 Déc 2002 17:03

Quand j'vous l'disais :lol:
J'ai vraiment pas le sens du superlatif, mais ça marche pas mal, non ?
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message