Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, dabass, Dabozz, ercana, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cable Ag + teflon ?

Message » 19 Nov 2002 0:30

Quelqu'un a dèjà essayé de réaliser le cable de Chris van haus ?

http://www.venhaus1.com/diysilverinterconnects.html

D'après les reviews, ce cable de modul DIY semble faire l'unanimité face aux super cables ricains :)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 27 Nov 2002 22:34

Alors aucun commentaire ?!

:)

J'ai bien envie d'essayer quand même...
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 28 Nov 2002 0:59

Salut Homer

Je ne sais pas ce que valent ces câbles, mais ce que je peux te dire, c’est que je me suis amusé à fabriquer mes propres câbles HP et XLR à partir de câble plat 30 AWG 68 conducteurs en argent et revêtement en téflon extrudé (type Nordost) et après comparaison avec des câbles beaucoup plus cher (Siltech G5, Electrocompaniet, MAD pour ne pas les citer) je peux te dire que les miens rendent tout aussi bien, si ce n’est mieux sur mon système. Et je ne suis pas le seul de cet avis.
Bon je ne sais pas si j’ai eu beaucoup de chance en choisissant ce câble, mais je t’assure que ça marche vraiment alors n’hésite pas à fabriquer les câbles de Chris van haus, car le DIY ça a vraiment du bon

:P dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Nov 2002 9:30

> car le DIY ça a vraiment du bon

Absolument ! :wink:
Sinon, par rapport à la question d'origine : non, pas essayé.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 9:38

Salut Homer

J'ai pour ma part fait des cables DIY sur base TNT TRIPLE-T (même principe) de TNT-AUDIO.

Le résultat en comparaison avec des LINN K400 est bon, je n'ai pas entendu de différences notables.

Le rapport qualité prix est très en faveur du cable DIY.

http://monsite.wanadoo.fr/INSTALLATIONHIFI/page7.html

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

cable argenté revétu téflon

Message » 09 Déc 2002 18:33

dj_gigi a écrit:câble plat 30 AWG 68 conducteurs en argent et revêtement en téflon extrudé (type Nordost)


Bonjour,

Et où peux t-on trouver ce câble ?

Francis.
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 10 Déc 2002 0:17

Il s’agit de câble utilisé dans un appareil d’analyse chimique RMN (Résonance Magnétique Nucléaire), que j’ai utilisé comme câble HP et signal, avec d’aussi bon résultat dans les deux utilisations.
Je viens de commander une bobine ( ~30m) et peut en vendre si ça t’intéresse, car il m’en faut seulement 17m.

Pour plus d’info, MP :wink:

dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Déc 2002 0:28

Moi qui pensait que la RMN maintenant on dit IRM pour enlever le N de nucléaire servait surtout dans le médical :wink:

Plaisanterie mise à part, car cette machine par ses capacités spectroscopiques sert aussi en chimie (et en médecine :P )

Ton fil de cuivre il sert à quoi en RMN? Antenne? Bobine?

Philippe, chef de rayons
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Déc 2002 0:28

Moi qui pensait que la RMN maintenant on dit IRM pour enlever le N de nucléaire servait surtout dans le médical :wink:

Plaisanterie mise à part, car cette machine par ses capacités spectroscopiques sert aussi en chimie (et en médecine :P )

Ton fil de cuivre il sert à quoi en RMN? Antenne? Bobine?

Philippe, chef de rayons
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Déc 2002 12:08

Salut KurtLil,

Je ne sais malheureusement pas exactement à quoi sert ce câble dans le RMN, je ne suis qu’il simple utilisateur occasionnel, mais il y a une chose que je sais…

C’est que ce genre d’appareil spectroscopique avec aimants supra-conducteurs est bien plus sensible que notre simple chaîne hi-fi, car il s’agit dans ce cas là, de déterminer le spin des électrons (-/+ le sens de rotation). Et que tout les filtres, convertisseur, etc de ce genre d’engin sont bien plus performant que ceux utilisé dans les appareils qui ornent nos salons

Alors je me suis dit qu’il devait en être de même pour les câbles… et vous connaissez la suite !

Dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Déc 2002 21:04

KurtLil a écrit:Moi qui pensait que la RMN maintenant on dit IRM pour enlever le N de nucléaire servait surtout dans le médical :wink:

Plaisanterie mise à part, car cette machine par ses capacités spectroscopiques sert aussi en chimie (et en médecine :P )

Ton fil de cuivre il sert à quoi en RMN? Antenne? Bobine?

Philippe, chef de rayons


Heu Philippe......

Non,non et non.....Tu ne vas pas aller dézinguer un de tes appareils pour aller te faire un cable d'enceinte tout de même...... Tu viens de t'en acheter des tout neufs :wink:

TJL

Qui veut bien te donner finalement un coup de main si il y a quelques metres à récupèrer.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message