Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Comparatif arcam CD 62, 72, Linn Genki ..et achat !

Message » 10 Déc 2002 15:00

haskil a écrit:Sous entendu : ces platines étaient connues, donc d'une ou deux générations antérieures.

Oui, j’avais bien compris. :wink:
Peut-être aussi qu’ils ont profité de l’expérience qu’ils ont aquis avec les modèles antérieurs et appris à mieux maîtriser les coûts afin de pouvoir sortir des modèles moins couteux et ayant de bonnes performances.

Al1 a écrit:Laurent n'a pas la berlue, la GENKI s'avère être une excellente platine proposée à un prix plus que justifié.

Merci Al1. C’est vrai que ça a été un vrai coup de foudre avec la Genki. Mais après, je suis retourné au magasin et j’ai refait des écoutes à tête et oreilles reposés et avec des CD que je connais bien et cela à confirmé mes premières impressions. Je l’ai donc achetée. :D
Ton commentaire confirme aussi je que pense à propos de son prix, qui me semble justifié à moi aussi.
Et j’ai cru comprendre qu’elle était appréciée par beaucoup. En revanche, certains lui reproche de manquer de pêche. :-? Personnelement, cela ne me dérange pas : je trouve son écoute très reposante, agréable et pleine d ‘émotion. :wink:
Bref elle me comble, et c’est le but à mon avis. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Déc 2002 15:33

haskil a écrit:
RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Même le lecteur de DVD Pioneer 535 sonne un peu mieux que la 723.

Alain :wink:


Pas trop d'accord.

Même si la 535 a un registre grave qui paraît plus réussi (plus généreux sans mollesse), sa partie aigu semble complètement détachée du reste du spectre et est moins naturelle.

La 723 me semble plus homogène.

Roro.


Si homogêne veut dire que la 723 ne descend pas loin dans le grave et a un aigu écourté, je te l'accorde.
Sinon, la 535 est, pour moi, plus homogène car elle offre un spectre non écourté et a une scène sonore plus ouverte.

Alain :wink:


Non, homogène dans le sens où la 723 ne privilégie pas un registre plus qu'un autre, contrairement à la 535.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Déc 2002 15:42

Après tout mon appréciation des différences entre 723 et 535 Pioneer que je préfère vient peut-être du caractère plutôt introverti et de l'aigu très doux des BW 603 S3 quand le tient, différent et tout aussi valide, viendrait d'une association lecteurs enceintes différent.

Tout le problème des associations... et de la relativité de tous les jugements qualitatifs portés sur différents lecteurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:46

Laurent Balloy a écrit:Bonjour Scytales :wink:

Scytales a écrit:Mon cher Laurent, ce n'est pas de comparer une CD72T à une Genki plus cher qui est déloyal pour l'Arcam. C'est plutôt de refuser cette confrontation en considérant d'emblée que la Genki est plus forte parce qu'elle est plus chère qui l'est, et de refuser ainsi à la CD72 toute chance de montrer ses qualités. Et éventuellement, à David de terrasser Goliath.

Ce que notre ami RENZO a orchestré est un vrai combat à armes égales: les mêmes enceintes, le même ampli et les mêmes câbles. Et la meilleure platine a gagné... avec ces armes-là. Le combat eut peut-être eu une autre issue avec d'autres armes. Il ne tient qu'à chacun de mener des confrontations avec des matériels différents.


Effectivement, c’est suivi cette démarche. CD72T puis Genki. :wink: En fait, je n’étais pas porti pour acheter la Genki (que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam). Je voulais soit une CD72T (que j’aurais pu upgrader en CD92T), soit directement une CD92T. Je suis intéressé par le HDCD. Mais mon vendeur na pas pu me faire écouter de CD92T car elle n’est pas disponible actuellement. Sur plusoieurs jours, j’ai longuement écouté la CD72T, la CD62T (pour voir), et d’autre (car c’est une passion) comme la Rega Planet 2000, la Rega Jupiter 2000. La CD72T m’a impressionné. C’est celle que j’ai préféré.
Cinq minutes avant de partir un soir (j’ai un témoin), on a parlé HDCD avec le vendeur, et il m’a dit qu’il se souvenait que le premier modèle de Linn, un certain Genki, savait les lire. On a donc essayé cette Genki, et je suis tombé sous son charme des les premières notes.
Je suis revenu quelques jours après et j’ai re-testé avec d’autres CD : la Genki et la CD72T, et bien pour moi, il n’y a pas photo. Vive la Genki.

Scytales a écrit:Ce que notre ami RENZO a orchestré est un vrai combat à armes égales: les mêmes enceintes, le même ampli et les mêmes câbles. Et la meilleure platine a gagné... avec ces armes-là.


C’est exactement la démarche que j’ai choisi. Toutes les platines ont était testées sur le même système (amplification Arcam A75+, enceintes Mission M74, câble de modulation Linn Analog Interconnect, câbles d’enceintes QED). C’est la meilleure (pour moi) qui a gagné. ;) Malheureusement pour moi, c’était pas plus chère. ;)

Laurent Image


salut tt l'monde

petit hs pour savoir se que tu a penser de l'association arcam a75+ et mission m74 ?

merci ;)
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 11 Déc 2002 23:32

biker2 a écrit:petit hs pour savoir se que tu a penser de l'association arcam a75+ et mission m74 ?

Ben oui, j’ai été impressionné car je ne m’attentais pas à de telles performances. Et fait, ils ont été capables de nous (Jimmy, Gentil WAF et moi) faire ressentir les différences entre les différentes platines que nous avons écoutés. Ils ont été capables de faire ressentir l’émotion procurée par la Genki
Bref, un très bon ensemble pour pas cher. J’ai juste trouvé le son un petit peu agressif sur le haut du spectre (mais rien de catastrophique, et il faut dire que je suis très sensible à çà)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Déc 2002 12:31

ok mercii :D
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message