Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, CCOPERE, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Be et impressions SIMAUDIO MOON i-3

Message » 10 Déc 2002 16:39

Marsupilami a écrit:Pour le i-3, en trouver en occase, je pense que tu reves ;-)
J'avais regardé au canada, on trouve des I-5 à moins de 2000€,
mais la transformation 110v => 230V m'a freiné.
Peut etre qu'avec un transfo symetriseur d'Olivier, ca marcherait
sans probleme !

A tester.

rv

on peut rever non?

en tous cas en avril/juin il en aura :wink: au moins j'espere

par contre comment tu fait l'acheter au Canada?

en allemagne il n'a pas au bon prix?
là bas il y a tout au bon prix :wink: :evil: :evil: :evil:
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 10 Déc 2002 16:45

cf Allemagne :
C est ce que je m etais dit aussi, mais je n ai pas encore reussi a trouver un de ces fameux sites de discount qui vende SimAudio ... sniff

+
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 17:50

ChicoDoBrazil a écrit:Ben, les fameux blocs mono Agora Audio, made in forum ! enfin ! ;)

-Olivier


Je savais bien que j'avais lut ce truc là quelque part mais impossible de me rappeler, il faut dire que j'ai suivis le truc d'assez loin :oops: :oops: :oops: Je sais c'est pas bien, j'ai terriblement honte :oops: :oops: :oops:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:06

Ah bravo ! dire a Archi et Remy ;) bouuuuuuuuuuhhhhhh :P

PS : t as recu ton Ultracurve ?
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:30

Tiens je viens de recevoir la reponse de SimAudio :
- il y a bien une version europeene distincte pour l alim 220.
- et c est normal que l on paye 1000 euros de plus car aux US et canada SimAudio est fabriquant ET distributeur contrairement a en europe ou Musimages vient rafler 1000euros pour nous assurer un super SAV top luxe ;) super ...

+
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 19:08

ChicoDoBrazil a écrit:PS : t as recu ton Ultracurve ?


Non pas encore, il semble que l'importateur n'est pas de carte numérique en stock, c'est pas grave j'attends ça fait déjà 6 mois que j'attends que ça marche je ne suis pas à quelques jours de plus :wink:

Et toi tu en es où ? On te lit rarement sur le forum en ce moment, bien que je vois ton pseudo assez souvent dans la liste des presents sur le forum :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 19:37

Ben je reste aux aguets et j essaie d etre patient ;) ... j ai trouve un positionnement un peu moins ingrat qu avant et j ai proscrit certains disque ce qui me permet de rester Zen en attendant ;)

A cote de ca bientot je serai en ogoKZ, apres faudra regarder pour un cable de modul ki va bien (ogophon peut etre).

Pour l ampli finalement pas de tube je pense (en preamp eventuellement), je voudrais donc du gros totor (Sim, Vincent, Plinius ...) mais en pret a Paris c est pas gagne ... vu que personne du forum n en a sur Paris ;(

Mais comme je le disais pour l instant la solution Agora est celle qui semble avoir le rapport qualite / prix de loin le plus interessant si ce n est que le coup d avoir a acheter un preampli rend cette option tout de meme assez chere et complexe.

Puis j ai suivi avec bcp d attention le thread sur l ultracurve car si il est certain que mon mira est juste surtout dans le grave, j ai egalement un bon pb de resonnance qu un equalo pourrait deja pas mal rectifier...
J aimerais bien venir reecouter ton systeme qd tu l auras ;)

+
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 22:12

MOON i-3 Integrated Amplifier Last update: December 6, 2002





The i-3 integrated amplifier combines numerous technologies found in Simaudio MOON preamplifiers and amplifiers. Offering very high quality sonic perfromance, it represents an affordable alternative to the MOON i-5. Features include remote control operation, a maximum continuous power output rating of 100 watts per channel into 8 ohms (160 watts into 4 ohms) and a preamplifier output.



You can point-and-click your mouse over either of the following
2 images of the i-3 to view a larger version.










Significant Design Features

An oversized power supply · A custom proprietary toroidal transformer design with lower magnetic, electrical and thermal loss, yielding a much better power transfer and lower regulation factor, resulting in improved current speed and better dynamics · An extremely short capacitor-free signal path measuring 18.5 inches in length from input RCA's to output binding posts, eliminating virtually all potential sources of interference and producing a sonically faster transient response · Gain section using a Crystal microprocessor functioning as a "shunt to ground" that doesn't degrade sonic performance regardless of the setting · One single-ended audio input which bypasses the gain stage to accomodate a component, such as home-theatre processor, whose own volume control is used instead · Amplifier section using a "no overall feedback" design resulting in real-time amplification, more accurate musical reproduction with respect to

tonality, virtually non-existent intermodulation distortion and the elimination of common phase errors resulting from feedback · "Class A" output power to five watts to maintain efficiency · Precision-matched Bipolar output devices which offer superb linearity throughout the entire audio frequency spectrum · A symmetrical circuit design · Accurate matching of the high quality electronic components · Pure copper circuit board tracings with extremely low impedance characteristics · Improved reliability through the elimination of moving parts · Designed to be powered up at all times for optimal performance · Low operating temperature for a longer than normal life expectancy.




Specifications

Type Solid State
Configuration Stereo
Power Supply Transformer 0.6kVA
Power Supply Capacitance 40,000µF
Class of operation - Preamplifier A
Class of operation - Amplifier A/AB
Single Ended Inputs (RCA) 6
Input Device Types - preamp J-FET
Input Sensitivity 200mV - 3.0V RMS
Input Impedance 12,000 ohms
Tape Output 1
Preamplifier Output 1
Output Device Types - Amp Bipolars - 4 per channel
Output Binding Posts Gold-plated - 1 set per channel
Output Power @ 8 ohms 100 Watts per channel
Output Power @ 4 ohms 160 Watts per channel
Output Power @ 2 ohms 200 Watts per channel
Output Impedance 0.04 ohms
Damping Factor > 200
Gain Control RBG cs version
Gain 34dB
Dynamic Headroom 6dB
Signal-to-noise Ratio 98dB @ full power
Maximum Output Voltage 30 Volts
Slew Rate 20V/µs
Maximum Current - Peak 22 amperes
Maximum Current - Continuous 12 amperes
Frequency Response 10Hz - 80kHz +0/-3dB
Crosstalk @ 1kHz -65dB
IMD unmeasurable
THD (20Hz - 20kHz @ 1 watt) 0.15%



Available Faceplate Finishes Black and Silver
Standard Remote Control All-Aluminum Simple Function
Optional Remote Control All-Aluminum Full Function
Optional Phono Section MOON IPS - external
Power Consumption @ idle 45 Watts
AC Power Requirements 120V / 60Hz 240V / 50Hz
Fuse Replacement - 120V 4A short fast blow
Fuse Replacement - 230V 2A short fast blow
Warranty (USA & Canada) 10 Years
Shipping weight 23 lbs / 10 kgs
Dimensions (W x H x D) 17 x 3 x 15.5 in. (43 x 7.5 x 39 cm.)


t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:18

A propos de la connectique du Moon I-3 il est dit dans Haute Fidélité :

"Noté l’entrée spéciale by-pass permettant d’intégrer le I3 de manière transparente dans un système multicanaux."

Veulent-ils parler :
- d’une entrée analogique by-pass (et là je ne vois pas trop ce qu’ils veulent dire, par intégration en multicanaux ou HC) ?
- ou d’une entrée by-passant le préampli et permettant d’attaquer directement l’ampli (activé / désactivé par setup) ?
A-t-il suffisamment de peche pour driver des enceintes difficiles (89 db-200/350W)

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:35

patrickB a écrit:dans un système multicanaux."
A-t-il suffisamment de peche pour driver des enceintes difficiles (89 db-200/350W)
Patrick

Cet ampli a bcp de courant, je l ai entendu driver des proac studio 125, response 1.5 et des thiel 1.6 sans aucun pb. QQu un sur le forum l'utilise sur des Dynaudio contour 1.3SE qui sont censees etre des bouffeuses d ampli ... donc ca a l air d aller de ce cote la ;) Par contre il est tres pechu, et l aigu est tres detaille et present ce qui sur les thiel devenait fatiguant (contrairement a l euphya 320 par ex), sur des enceintes un peu plus molle et au son plus feutre comme les proac l association etait excellente.

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:58

Ok! pour l'alim!
Et en ce qui concerne cette entrée by-pass?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:10

Je viens de trouver ceci qui pourrrait répondre à ma question, mais comme mon anglais n’est pas fameux …. Y aurait-il une âme charitable pour traduire :

The “Input” selector button allows you to choose which input source you wish to listen to. The MOON
i-3 integrated amplifier has six (6) inputs. The A4 input can be configured as a ‘pass-through’ which
bypasses the i-3’s gain control section, allowing you to control the gain setting via the connected
source component’s own volume control – a home theater processor for example. In ‘pass-through’
mode, adjusting the volume on the i-3 will have no effect whatsoever when the A4 input is selected.
To put the A4 input into ‘pass-through’ mode, simply press and hold down the “Input” selector button
for approximately 5 seconds; you don’t have to be on the A4 setting to do this. To reconfigure the A4
input to function like the five (5) other inputs, repeat the aforementioned procedure.
As well, powering down the i-3 via the rear panel rocker switch will reset the the A4 to the factory default ‘normal’ mode.
Pressing the “Input” selector button allows you to sequentially cascade through each of the possible
inputs in the following order: CD, A1, A2, A3, A4 and A5. Holding down the “Input” will allow only a
single change of the selected input. You must press the button again to select the next input.


Trouvé dans manuel ici : http://www.simaudio.com/pdf/MOON_i-3_Manual.pdf

Merci d’avance
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message