Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 369 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur ... La saga continue !

Message » 10 Déc 2002 10:58

Choubajf, je dois dire que j'ai trouvé le procès d'intention qui t'as été fait plutôt désagréable. Tu avais acheté un cable à un gars qui en fait. Tu en achètes un autre, moins cher, qui marche mieux. Où est le problème?

Si ce n'est que la qualité du premier viendrait du mystère entretenu autour du concepteur? :evil:

En gros t'accuser de mentir et te demander des preuves que l'on n'a pas songé à demander aux autres... ça fait un peu vestale qui veille jalousement sur le feu qui brille...

Et tous ces mystères sur les noms qu'il ne faudrait pas citer, car leurs enveloppes charnelles ne le souhaitent pas, sont assez gonflants. Ne te laisses pas victimiser par des co.nneries.


Je suis très sceptique sur le "chant" des cables d'alimentation mais considère surtout que les mystères entretenus autour des magiciens qui en conçoivent dans leur garage (avec des boiboites anti je ne sais pas quoi) est tragi-comique. A moins qu'ils ne souhaitent pas être repérés par l'administration fiscale... :o

Alain :wink:
Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 10 Déc 2002 11:03, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

CABLE SECTEUR

Message » 10 Déc 2002 11:00

moi je dis, a quand les groupes electrogenes audiophiles référencés vidéo et wordclock pour se passer du courant pourri de EDF qui n'est jamais suffisement stable
Mais ça existe, pas en groupe électrogène, mais en onduleur double conversion, utilisé en informatique sensible. Tu fabriques du 220 propre à partir du secteur (pollué) EDF. en fait tu charges un accu avec le seteur EDF, et à partir de cet accu, tu fabriques du 220 propre, ça, c'est pour les points positifs.
Points négatifs: léger niveau de bruit, donc, prévoir son insonorisation ou l'éloignement, ensuite le prix...
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2002 11:20

buss a écrit:tu fabriques du 220 propre, ça, c'est pour les points positifs.
Points négatifs: léger niveau de bruit, donc, prévoir son insonorisation ou l'éloignement, ensuite le prix...


ce serait "mieux " qu'un filtre secteur ?

bruit de fond .... il est leger comment ???
prix ? .... à la louche c'est ?

il faut quand meme que cela débite pas mal pour nourrir une install complete, non ?

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

FILTRE SECTEUR

Message » 10 Déc 2002 12:03

ce serait "mieux " qu'un filtre secteur ?
Salut, Personnellement, je n'ai pas essayé, et peu, s'il en est, doivent utiliser ce type d'onduleur à mon avis.
Je m'étais renseigné il y a peu de temps chez un constructeur, j'avais exposé le problème, et on m'avait vivement conseillé ce choix qui, selon mon interlocuteur, résoudrait tous mes problèmes d'alimentation. Mais, les conseilleurs....
bruit de fond .... il est leger comment ???
Pour le niveau sonore, je n'ai plus la valeur en tête (dB), mais, pour donner une idée, c'est à quelque chose près le bruit de nos onduleurs
quand il y a une coupure de courant.
prix ?
Cher, environ 10000frs!! pour 1000 Watts
il faut quand meme que cela débite pas mal pour nourrir une install complete, non ?
Aucun problème pour ce qui est de la puissance, on peut choisir fonction du besoin, mais quand la puissance augmente, le prix aussi...
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2002 12:13

> Cher, environ 10000frs!! pour 1000 Watts <

:o c'est jamais que 10 frs le watt .....

faut bien positiver :evil:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Déc 2002 21:18

Salut,

juste pour préciser :

je suis ouvert à la possibilité de l'effet d'un câble secteur, et je respecte l'opinion des gens qui entendent une différence. C'est juste que je supporte pas bien quand on donne des explications complètement impossibles : un simple conducteur blindé ne fait pas l'effet d'un filtre, et 1 mètre de ce câble blindé/tressé ne permet pas de se protéger de tous les parasites véhiculés par le secteur et par le champ électromagnétique ambiant qui auront été captés par tout le câble en amont.
En revanche, l'évitement du rayonnement du câble (jb), ou la meilleure conduction due à de bonne prises (moi), ça c'est des débuts d'explication qui semblent plausibles.

Aux personnes qui ont amené l'info : je me suis déjà excusé par avance de mon scepticisme.
Même si l'intermédiaire veut garder l'anonymat, c'est pas possible de nous fournir des infos sur le mystérieux fabricant polonais?

A haskil et philippe : moi j'ai l'impression que vous avez TOUS LES 2 besoin de sortir dans le jardin respirer un peu d'air frais... Y'a vraiment pas de quoi monter sur ses grands chevaux, non?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2002 21:46

vincent128 a écrit:Salut,

juste pour préciser :

je suis ouvert à la possibilité de l'effet d'un câble secteur, et je respecte l'opinion des gens qui entendent une différence. C'est juste que je supporte pas bien quand on donne des explications complètement impossibles : un simple conducteur blindé ne fait pas l'effet d'un filtre, et 1 mètre de ce câble blindé/tressé ne permet pas de se protéger de tous les parasites véhiculés par le secteur et par le champ électromagnétique ambiant qui auront été captés par tout le câble en amont.
En revanche, l'évitement du rayonnement du câble (jb), ou la meilleure conduction due à de bonne prises (moi), ça c'est des débuts d'explication qui semblent plausibles.

Aux personnes qui ont amené l'info : je me suis déjà excusé par avance de mon scepticisme.
Même si l'intermédiaire veut garder l'anonymat, c'est pas possible de nous fournir des infos sur le mystérieux fabricant polonais?

A haskil et philippe : moi j'ai l'impression que vous avez TOUS LES 2 besoin de sortir dans le jardin respirer un peu d'air frais... Y'a vraiment pas de quoi monter sur ses grands chevaux, non?
Pareil sur toute la ligne !

jb (qui fait bref pour une fois :roll: )
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 10 Déc 2002 23:43

vincent128 a écrit:Salut,

juste pour préciser :

je suis ouvert à la possibilité de l'effet d'un câble secteur, et je respecte l'opinion des gens qui entendent une différence. C'est juste que je supporte pas bien quand on donne des explications complètement impossibles : un simple conducteur blindé ne fait pas l'effet d'un filtre, et 1 mètre de ce câble blindé/tressé ne permet pas de se protéger de tous les parasites véhiculés par le secteur et par le champ électromagnétique ambiant qui auront été captés par tout le câble en amont.
En revanche, l'évitement du rayonnement du câble (jb), ou la meilleure conduction due à de bonne prises (moi), ça c'est des débuts d'explication qui semblent plausibles.

Aux personnes qui ont amené l'info : je me suis déjà excusé par avance de mon scepticisme.
Même si l'intermédiaire veut garder l'anonymat, c'est pas possible de nous fournir des infos sur le mystérieux fabricant polonais?

A haskil et philippe : moi j'ai l'impression que vous avez TOUS LES 2 besoin de sortir dans le jardin respirer un peu d'air frais... Y'a vraiment pas de quoi monter sur ses grands chevaux, non?


je te rassures, je suis un jardinier émérite et avec Philippe, c'est un jeu. Nous ne sous sommes jamais harponné!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2002 23:48

haskil a écrit:
vincent128 a écrit:
A haskil et philippe : moi j'ai l'impression que vous avez TOUS LES 2 besoin de sortir dans le jardin respirer un peu d'air frais... Y'a vraiment pas de quoi monter sur ses grands chevaux, non?


je te rassures, je suis un jardinier émérite et avec Philippe, c'est un jeu. Nous ne sous sommes jamais harponné!
Alain


Les enfants, arrêtez de vous battre et venez goûter! :wink: :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2002 23:52

On ne me croit pas ?

De 10 cables vendu il n'en reste plus que 5 !

Que veux tu que je donne ? Le nom, le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone ? Choisi ...

Non, non restons corrects pour lui, car c’est quelqu’un de très correct :) et il ne détient pas le cable référence certainement, moi aussi j’en ais pris trois plus un autre cela fait quatre en tout ca marche bien en regard des autres et a l’époque d’après ce que tu dis ont n’avais pas le choix, mais comme tu sais en hi-fi ont n’a jamais finis :)

Le mien, le l'ai acheté il y à prés d'un an. C'est, si j'ai bonne mémoire, un cable qui vien-drait de l'aéronautique. Il aurait été utilisé sur des AIRBUS.
Il posséde une grosse section qui est diminuée aux extrémités afin de pouvoir être connecté aux fiches électrique.


Oui c’est bien cela, ce qui me chagrine un peut c’est que cable est de la meme matière (Kap-ton 1ere couche) que t’on nouveau :) il faudra que l’ont parlent ensemble de tes impressions avec ce cable, comme je te le disais, il m’interesse fichtrement !!!

La composition, je n'en sais rien. Je l'ai essayé, je l'ai apprécié, je l'ai acheté et c'est tout.

Pareil, il prête longtemps les câbles, car je les aie gardés plus de deux mois la première fois, et il m’a à peine téléphonée l’or du premier contact, et je me demandais meme s’il voulait les vendres, d’habitude c’est tous une histoire pour avoir un prêt :) :)

Ce que j'ai dit plus haut est vrai. Il me semblait excellent il y à un an. Aujourd'hui j'ai mieux à moins chère.

Je crois que tu ma dis 200€ c’est sur que c’est intéressant, un lien pour l’acheter, meme s’ils sont en ruptures de stock, j’attendrais je suis patient :)

Je ne te connais pas non plus mais apparemment nous avons, comme je te l'ai déjà dis, une relation commune. A moins que celui ci est perdu la mémoire ou alors qu'il ne raconte pas à tout le monde la même chose.


Cela dépeint ont à pas fait le tour ensemble, mais comme tu n’indique rien dans t’on profil, il n’a meme pas une vague idée, de toute façon, je ne regrette rien, pour les câbles car cela aurait pue être pire. (Pour l’instant, seul l’avenir le dira :) Mais bon un cable sa ne s’entend pas !!!

D'ailleurs, je t'ai déjà contacté en privé lorsque tu présenté ton cable en DIY.
Je trouvais déjà certaine similitudes. J'attends toujours ta réponse.


Oh !!! Je me suis efforcé de répondre à tout le monde, promis :) J’en ais même envoyés quel-que un jusqu’à ce que je sois découragé, car trop de personne voulait que je les fasse, j’en ais envoyés 3/4 en kit il me semble.
Pour la similitude, après ont à parlés des heures et des heures, alors comme j’étais câbleur, il ma fournis en idée bien évidement, (il n'est pas chiant comme les autres) et je ne suis pas un artiste qui a du talent comme eux. :) A cette époque je voulais juste essayais de faire un bon cable secteur pas cher.

J'ai également eu entre les mains le fameux cable modulaution qui possède un boitier. Il était présentait en Masse Totale. Toujours dixit qui tu sais.

j’en ais pris deux, et j’aime le caractère un peut descendant de ce cable, tout en gardant une superbe, définition, un grave magique, une focalisation à tomber, une bande passante très large, des timbres magiques et surtout son gros point fort la scène sonore. (pour mon système)
Bon apparemment tu ne la pas gardé, il ne t'a pas plus, pas grave de toutes façons jais du mal aujourd’hui a acheter du cable commercial parce que la carotte est encore plus grosse :( :(

Si tu le veux bien le reste ont le fait en MP je te répondrais, amitiés Philippe

Philippe, il est temps que tu gagnes la campagne et te trouvent une petite maison au calme . Avec une pièce plus grande, un jardin, de quoi t'occuper et ne plus te focaliser sur des points de détails qui prennent de plus en plus d'importance au détri-ment de l'essentiel...

Non, non, je ne me focalise pas sur des détails, non, non, dis pas ca, c’est toi qui es pénible la !! de ne pas croire quelque chose que tu ne connaisses pas vraiment, je te le prouverais d’ailleurs, histoire a suivre....

(l’ampli un deux fois 100w transio est presque prêt)

Ma chaine (bannissons le mot "système", le mot "mise en oeuvre') fonctionne Philippe, elle fonctionne auussi bien ou aussi mal que celle de ceux qui entendent les différences qu'ils notent...

Bah !! Mon ami tu troll tout le temps, pourquoi pas moi ???? En plus cela était gentil comme tout, et je sais que t’on système est bien, car c’est le grand YC qui alimente tes enceintes, et tu sais très bien, que j’en ais eu à la maison, (marché mieux que le Classic 60 AR, remplacé par du transio YC) et content de ses produits, car ce n'est pas cher, et ca marche très bien :)
Dieu sait, que pour moi le mot cohérence est plus important, que la definition (je sais que je peut faire mieux) pas le mec qui fait un pet au fond de la salle, l'or d'un Forte!!
je m’en contrefous, ce que je veux, c’est vibrer avec la musique :) :) et ne pas entendre mes enceintes, tout comme toi :)



Ta chaîne, Philippe marche de façon splendide : plus grâce à la qualité de la platine CD (fantastique), de l'amplification (excellente) et des enceintes (remarquables) que des câbles qui relient le tout. Et bien sur, le couplage avec la pièce : petite mais dissymétrique et "encombrée" comme il faut.

Pardonne-moi de t’avoir offusqué Alain je ne pensais pas du tout a mon système, d’ailleurs j’essais toujours de ne pas trop en parler (sauf les enceintes :) avec le coup des straps)
T’on analyse à propos de l’environement est bien juste car la deco est fonctions des inombrables réflexions en tout genre, en plus tu n’as pas réellement écoutais ce système car a l’époque il merdait dans le grave, la dynamique etait en retrait, et le bas medium moins charpenté !!! a cause des straps oh!!! pardon :lol: :lol: :lol:

amitiés Philippe

ps: scuse pour le retard :oops:

Tu sais Alain, la derniere évolution a été faite et optimisé avec trois de tes cd quand meme :oops: mercie qui :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Déc 2002 11:47

buss a écrit:Points négatifs: léger niveau de bruit, donc, prévoir son insonorisation ou l'éloignement, ensuite le prix...


Et pour alimenter un gros système, bonjour l'encombrement ! :wink:
Sérieusement, c'est ce que font certains, notamment des japonais : tout alimenter sur batterie.
Technics a fait ça aussi pour certains préamplis, microseiki sur un pré, un lecteur Cd, et il y a surement d'autres exemples.

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Déc 2002 12:42

Betekaa a écrit:
buss a écrit:Points négatifs: léger niveau de bruit, donc, prévoir son insonorisation ou l'éloignement, ensuite le prix...


Et pour alimenter un gros système, bonjour l'encombrement ! :wink:
Sérieusement, c'est ce que font certains, notamment des japonais : tout alimenter sur batterie.
Technics a fait ça aussi pour certains préamplis, microseiki sur un pré, un lecteur Cd, et il y a surement d'autres exemples.

Betekaa


Salut betekaa,

J'avoue avoir pensé à un onduleur double conversion, ça me trotte dans la tête depuis longtemps, mais le "bébé" est de la taille d'une grande tour,
il n'est pas pensable de le placer au plus près des appareils à alimenter sans l'insonoriser sérieusement, et le placer dans une pièce voisine, on retombe sous le coup de la pollution extérieure par la ligne d'alimentation, il faudrait la blinder, et encore...
Il faudrait pouvoir en essayer un pour justifier son utilité.
Un bon filtre secteur audiophile et des cordons secteur de qualité donnent déjà de bons résultats.

A +
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Déc 2002 13:35

Betekaa a écrit:
buss a écrit:Points négatifs: léger niveau de bruit, donc, prévoir son insonorisation ou l'éloignement, ensuite le prix...


Et pour alimenter un gros système, bonjour l'encombrement ! :wink:
Sérieusement, c'est ce que font certains, notamment des japonais : tout alimenter sur batterie.
Technics a fait ça aussi pour certains préamplis, microseiki sur un pré, un lecteur Cd, et il y a surement d'autres exemples.

Betekaa


Il faut aussi garder en tête que tous les onduleurs ne font pas un sinus parfait (même les onduleurs "sinus"). Un sinus imparfait, c'est l'équivalent d'un sinus parfait plus des harmonique de fréquence plus élevée, autrement dit des parasites. Il faudrait donc s'assurer de la qualité du courant produit par l'onduleur envisagé, avant de prendre ce genre de solutions coûteuse...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Déc 2002 14:03

Je crois qu'il y a beaucoup de threads sur ces onduleurs. Ogobert doit en avoir mis quelques-uns de côté sous son ogotransfo (risquent pas de s'envoler!) au cas ou...

Cette histoire de sinus imparfait (triangulaire, il me semble me souvenir) était évoqué ainsi que de nombreuses solutions dont il ressortait (de mémoire) qu'en dessous d'un gros paquet de sous, il ne fallait pas trop compter sur les onduleurs pour PC domestique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2002 14:39

Haskil (ton pseudo, c'est un hommage à la géniale pianiste ?)

Je parle de mémoire, il y a 10 ou 15 ans, notamment sur certains reportages de la RDS chez des audiophiles fous qui avaient des systèmes de batterie pesant... plusieurs tonnes ! 8)
Un Japonais avait même mis des rails chez lui pour pouvoir déplacer ses batteries !
J'ai eu l'occasion d'entendre un système à tès haut rendement (8 HP de 38 cm monté en chambre...) qui était entièrement alimenté sur des batteries "home made".
J'avais pas accroché au son produit, trop "devant" les enceintes.

Pour les onduleurs de PC, leur seul intérêt concerne les video-projecteurs.... J'avais "emprunté" un onduleur de mon travail pour l'essayer sur ma chaine... il était pas assez puissant !

Pour le bout de câble secteur à XXX euros qui améliore le tout, alors que le reste du câble vient directement du tableau électrique, j'avoue que ma logique ne me fait pas réellement comprendre le pourquoi du comment d'une éventuelle amélioration, par-delà l'effet placebo.
Le courant redevient pur juste en passant dans un peu de câble ????

Pour ce qui est de la discussion théorique, je sais même pas ce qu'est l'impédance ou un Watt, alors je laisse ça aux autres :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message