Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sonorité des 12ax7!

Message » 10 Déc 2002 15:47

<<Mr fréquence tube à vendu récement à un copain du el84 téléfunken
pas cher<<

Des EL 84 Telefunken pour pas cher? Là tu m'intéresses. Peux-tu me donner l'adresse, le téléphone et l'URL (s'il y en a un) du magasin?

Merci d'avance.

Pour les EL 34 modernes, les tests comparatifs de Watford Valves concluent que les Svetlana sont très bonnnes, mais les JJ Tesla encore meilleures. J'en profite pour rappeller que je suis à la recherche de 6CA7 ou d'EL 34 new old stock (si possible Philips, Siemens, Telefunken, Orion ou Dario), mais pas aux prix artificiellement gonflés que l'on trouve souvent chez les marchands. :evil:
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2002 16:06

Cristobal a écrit:<<Mr fréquence tube à vendu récement à un copain du el84 téléfunken
pas cher<<

Des EL 84 Telefunken pour pas cher? Là tu m'intéresses. Peux-tu me donner l'adresse, le téléphone et l'URL (s'il y en a un) du magasin?

Merci d'avance.

Pour les EL 34 modernes, les tests comparatifs de Watford Valves concluent que les Svetlana sont très bonnnes, mais les JJ Tesla encore meilleures. J'en profite pour rappeller que je suis à la recherche de 6CA7 ou d'EL 34 new old stock (si possible Philips, Siemens, Telefunken, Orion ou Dario), mais pas aux prix artificiellement gonflés que l'on trouve souvent chez les marchands. :evil:


Effectivement, le match est serré pour les EL 34 Svetlana et JJ Tesla. Une fois une, une fois l'autre ai-je lu.

Tandis que le pépé de Radio Tubes donnaient les Orion pour les meilleures EL 34 jamais fabriquées : des hongroises me disait-il. Hélas! le surlendemain, j'allais les acheter. Rideau baissé. Il ne s'est pas relevé depuis des mois.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2002 16:21

On trouve des 6CA7 Orion à plus ou moins 30 dollars la pièce sur ce site... brésilien! Cliquer sur Valvulas, puis Orion.

http://www.mgmusic.net/

:D :wink: :roll:
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2002 20:38

Salut les tubistes ;)

Cristobal, Haskil je suis sur une nouvelle piste Orion, j'attends des news ;)

Comme l'a dit Alain, les tubes petits signaux EH c'est vraiment très moyen :( Enfin perso j'ai eu des 12AT7, une horreur, criard, pas un soupcon d'émotion, un spatialisation des instruments heu.. inexistante :roll: Les tubes de puissances par contre c'est plus que correct(les 6L6eh sont agréables à l'écoute).

En 12AU7 je vous conseille vraiment les Sylvania, excellentes et on les trouve à un prix très correct.
12AT7: Ultron, Radio-technique, Mullard.
EF86: Z729 GEC

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2002 20:53

<< je suis sur une nouvelle piste Orion, j'attends des news<<

Quel suspense! :P C'est en Europe, à des prix raisonnables, rien que pour des EL34 ou d'autres tubes? :o :roll: :D

Cristobal, impatient...
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2002 21:07

Cristobal a écrit:<<Mr fréquence tube à vendu récement à un copain du el84 téléfunken
pas cher<<

Des EL 84 Telefunken pour pas cher? Là tu m'intéresses. Peux-tu me donner l'adresse, le téléphone et l'URL (s'il y en a un) du magasin?

Merci d'avance.


J'ai peur que mon copain ait acheté le solde!
Fréquence Tubes,79 rue d'Amsterdam,75008,PARIS.0140164551

A plus,suis sur une commande de 12ax7 Mullard.........
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2002 21:35

Re,

Il y a des affaires à faire sur ce site: http://www.geocities.com/nikolic_lj_dra ... nTubes.htm
Il y a une belle série de tubes petits signaux, dont certains modèles très rares.

Ici: http://www.audiotubes.com/12ax7.htm
Des tubes petits signaux Triple Mica, et de temps en temps la série "Command" RCA :o Telefunken 12AX7, plusieurs modèles.
12AU7/ECC82: http://www.audiotubes.com/12au7.htm
12AT7/ECC81: http://www.audiotubes.com/12au7.htm
6DJ8/ECC88: http://www.audiotubes.com/6dj8.htm

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2002 22:02

Rémy_B a écrit:
Ici: http://www.audiotubes.com/12ax7.htm

Rémy


Encore une super adresse!merci Remy!

A plus.Gilles.
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 11 Déc 2002 11:33

alain,
je pense que comme maintenant mes tubes de puissance sont correctement polarisés, l'origine du problème doit venir des tubes d'entrée. J'avais interchangé la position des 12AU7 et 12AX7 et dans certains cas, çà améliorait le problème sans toutefois le résoudre. Sinon, j'ai toujours la possibilité de connecter la Kalibrator de gauche sur la sortie 6 ohms du Cayin, mais ça n'est tout de même pas très propre.

en plus, sur certains CD de piano, j'ai des petits soucis de résonance dans le bas-médium, bosse que je mettais sur le dos du radge des Kalibrator, mais maintenant, au bout de 4 mois de service à quasiment 5 heures par jour, je pense qu'elles sont rodées !!! d'ailleurs c'est surtout sur l'aigu que j'ai ressenti l'amélioration de fin de rodage, car celui-ci est devenu d'une douceur que j'apprécie grandement, sans pour autant être anémique ou en retrait. Sur les Kalibrator du mago de Belfort, il n'y a pas cette bosse dans le bas-medium. Mais le matos était, la dernière fois, un peu différent : Ayre en amplification, et les câbles différaient aussi. Lorsque j'aurai reçu le CX-7, le câble de modul Link Monitor (et le caisson Q200), je retesterai alors tout ça en bonne et dûe forme.

mais il me restera les câbles d'enceintes sur lesquels je pourrai agir : ce sont des Linn, gros tuyaix d'arrosage, apparemment déconseillés (because trop fort section) pour l'alimentation des Kalibrator.

lorsque j'aurai également trouvé de nouveaux tubes d'entrée pour le Cayin, j'espère que ça aura également un effet sur cette bosse dans le medium...... reste à en trouver !!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 11:46

EH comme GT (Groove Tubes) ne sont pas des arnaqueurs, ce sont simplement des trieurs de tubes. Quand ils recoivent de bons tubes tant mieux. Quand ils ne recoivent pas de bons tubes, ben vous avez de mauvais tubes (les moins mauvais du lot mais des mauvais quand même). Si vous voulez des infos, je vous conseille la boutique Valve's House Music à Paris (Pigalle). Mais ne leur parlez pas d'EH, ils vont rigoler.

Il y a qqs mois voilà les bons tubes qu'ils conseillaient. En EL34, les E34LS de Groove Tube (et oui comme quoi!). En 12AX7 ils ne conseillent pas GT (qui a des ECC83 potables mais sans plus) mais conseillent fortement Ruby (12AX7 chinoises je crois, réputées les meilleures chez les gratteux qui aiment monter le volume de leur ampli à 11/10). Le problème des 12AX7 chinoises, c'est que leur arrivage varie bcp. Il y en avait chez GT à une époque mais maintenant c'est rare.

Voilà

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2003 22:13

haskil a écrit:SI j'ai bonne mémoire : les meilleures 6550 sont les Svetlana comme du reste les meilleures EL 34 sont celles de cette marque aussi... (pour les EL 34 c'est une certitude : les Svetlana sont les meilleures du point de vue de la fabrication et des résultats sonores : j'ai Sovtek, Svetlana, Siemens et Telefunken ...

Les deux Svetlana pas chères...

Se méfier comme de la peste d'EH qui n'est qu'une marque marketing de produits russes dévalués dans l'esprit des gens à cause de leur origine. Je ne dis pas que c'est mauvais (a preuve Svetlana) : seulement que ce sont des Sovtek, rien de plus. Prétendûment triés et vendus hors de prix pour ce que c'est.

Dites vous aussi que les tubes chinois ne sont pas moins bons que les autres : l'une des meilleures 300B est chinoise et meilleure que la réplique de l'originale fabriquée aujourd'hui par WE... et quatre fois moins chère...

Alain :wink:

Alain :wink:


Peux-tu préciser le résultat sonore des 6550 Sveltana?

J'ai regardé le site "http://www.diyparadiso.com/" et leur prix sont vraiment pas cher.

Merci bien :wink:
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message