Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Creek CD43 Mk2

Message » 10 Déc 2002 0:52

J'ai trouvé peu de posts et d'avis sur cette platine.
Pour ceux qui la possèdent ou qui l'ont écoutée, quel est votre avis? Ses principales caractéristiques sonores? Son rapport qualité/prix? Mieux qu'une Arcam 72T?

Merci

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 1:41

Très bonne platine dans la zone des 1000 euros, un chouia coloré dans le medium mais tout même très agréable, bonne transparence, dynamique, belle bande passante. Je ne pourrais pas la comparé à l'Arcam 72 car chez Arcam je n'ai écouté que la Fmj23 mais là, on est dans un autre monde et dans un autre budget. Sinon eper93 pourras t'en parler mieux que moi, c'est l'un des rares du forums a en avoir une.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 1:47

PNicolas a écrit:Très bonne platine dans la zone des 1000 euros, un chouia coloré dans le medium mais tout même très agréable, bonne transparence, dynamique, belle bande passante. Je ne pourrais pas la comparé à l'Arcam 72 car chez Arcam je n'ai écouté que la Fmj23 mais là, on est dans un autre monde et dans un autre budget. Sinon eper93 pourras t'en parler mieux que moi, c'est l'un des rares du forums a en avoir une.

A+


Merci pour ton avis. J'avais déjà lu cette "coloration" dans le medium. Mais je n'arrive pas à m'en faire une idée concrète et auditive. Qu'est ce que tu appelles "coloration" dans le medium? Un son un peu "gras", un peu moins défini, un medium un peu plus en "avant"? Un pic dans le medium?
J'ai du mal à me le représenter.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 1:56

C'est vrai que le terme coloration est un peu un four tout, dans ce cas là je dirais que le bas-medium (il me semble), était un peu en avant, un peu comme une bosse, mais franchement ce n'est pas flagrant. Je dirais que le plus genant sur cette platine, c'est le côté esthetique ( c'est aussi moche que du Naim) et le côté ergonomique (les boutons sont dur).
Dans la même zone de prix, j'avais preferé l'exposure 2010, qui a un côté très charnelle sur les voix mais qui a un grave un peu léger. Quoiqu'il en soit toutes ces platines marchent mieux que la fameuse rega planet.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 11:06

j'ia eu l'occasion de testé la creek d'eper93 sur mon systeme.

au final, pleins de micro informations en plus (genre des variations sur des notes de saxo qui sur ma platine fait juste du saxo!!), grave dégraissé et bien droit. un peu court aux extremités par rapport à une marantz. mais le son est plus zolie sur la creek.

mes 2 cents :wink:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 10 Déc 2002 12:46

Salut,

Bon je ne pense etre le seul du forum a l'avoir quand meme :lol:

Je l'ai choisi pour les raisons suivantes : son tres analytique, grande bande passante, tres bon equilibre sur le spectre. Ses defauts, une ouverture sonore moyenne, un peu leger dans le grave dixit certains et un poids derisoire qui necessite de lui mettre un leste dessus.

En tout cas par rapport a la rega planet je l'ai adore !

si tu es sur la rp je peux te proposer de l'ecouter.
a+
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 10 Déc 2002 19:14

Merci pour les infos.

Avant de choisir la Creek, tu l'avais comparé à d'autres platines? Quelle(s) platine(s) a-t-elle remplacée?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 23:15

Salut, c'est ma préférée dans cette gamme de prix.

Un son plein, charnel, de beaux timbres, vivant. Vraiment très agréable.

Bande passante limitée et transparence perfectible par rapport à l'Arcam CD72 dont l'aigu est plus "filé".

Tout dépend du mariage, si tu l'associes à des éléments qui ont le même caractère, j'ai peur que le mariage ne devienne vite "écoeurant".

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Déc 2002 0:01

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester récemment cette platine CD43 mk2, avec 2 amplis: pathos new classic one, euphya sur des mulidines Allegretto et Accord. J'ai pu comparer aussi avec un lecteur Naim CD5 sur l'Euphya et les Allegretto.

A part une terrible laideur, j'ai trouvé ce lecteur équilibré, dans le sens où il était assez homogène dans ses qualités: bonne définition, timbres corrects, bonne rythmique. Le seul défaut serait pour moi la scène sonore qui reste étriquée entre les enceintes, et un coté qui m'a semblé dégraissé, mais c'était par rapport au CD5.

Comme d'habitude, à toi d'écouter pour te faire ta propre opinion, mais dans un budget de 1000 euros ce lecteur est digne d'être pré-sélectionnée AMHA.

vmk (qui a fait plein d'écoutes récemment)
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 11 Déc 2002 0:15

Euhh, petite question à pas de loup : comment as-tu trouvé le Pathos ?
je sors, je sors... :-?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 11:08

RoroMinator a écrit:Salut, c'est ma préférée dans cette gamme de prix.

Un son plein, charnel, de beaux timbres, vivant. Vraiment très agréable.

Bande passante limitée et transparence perfectible par rapport à l'Arcam CD72 dont l'aigu est plus "filé".

Tout dépend du mariage, si tu l'associes à des éléments qui ont le même caractère, j'ai peur que le mariage ne devienne vite "écoeurant".

A plus.

Roro.


J'ai des Aegis evo3 et un ampli Onkyo Integra A-809. Les Aegis ont une petite coquetterie dans l'aigu que je voudrais un peu atténuer (plus par goût personnel qu'en raison d'une réelle gêne). Elles sont pluot neutres. L'ampli est un gros Onkyo qui pousse fort partout, avec un son qui se rapproche du tube (un Nad370 avec un peu plus de chaleur et peut être un poil plus d'aigu).

Je cherche donc une platine douce (pas d'agressivité dans l'aigu), avec du corps, de la matière dans le medium. Et pas trop dynamique car je préfère les écoutes pas fatigantes (et l'ampli se charge tout seul de la dynamique :o ). Je suis prêt à accepter de perdre un peu en précision si la matière dans le medium est là.

J'avais associé l'ampli à une platine Onkyo integra DX7911 qui ne m'avait pas du tout convenu (trop dynamique, manquant de corps).

La Creek serait-elle un choix possible?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2002 11:42

petit point sup

effectivement moi je trouve la creek assez droite et paas montante justement dans l'aigue,

par contre j'ai effectivement oublié de dire qu'elle est d'une laideur!!!
c'est pas le genre d'objet que l'on montre.

maintenant comme ça marche super bien.

regarde aussi du coté de l'exposure.
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 11 Déc 2002 11:48

julianr a écrit:petit point sup

effectivement moi je trouve la creek assez droite et paas montante justement dans l'aigue,

par contre j'ai effectivement oublié de dire qu'elle est d'une laideur!!!
c'est pas le genre d'objet que l'on montre.

maintenant comme ça marche super bien.

regarde aussi du coté de l'exposure.


Et tu crois que la différence de prix se justifie par rapport à une Arcam 72?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2002 12:15

ben honnetement j'ai pas ecouté l'arcam donc je ne peux pas en parler.

le plus simple comme eper93 le propose gentillement c'est de la tester chez toi, si elle te plait hop tu signes!!!! :wink:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 11 Déc 2002 12:35

Elle a remplcee une Nad (525 ?) qui datait de 1986 et qui etait deja assez analytique. Il y a un fosse enorme entre les 2 mais ce n'est ni les meme convertisseurs ni la meme gamme de prix.
Assez laide effectivement car pas au format standard mais sonne tres bien a mon gout et c'est ce qui compte le plus. Maintenant il a peut-etre mieux pour le meme prix... ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message