Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Magnepan MG10 : Quel ampli/pré-ampli ?

Message » 07 Déc 2002 11:14

Comment les faire chanter pour un budget raisonnable en occasion(750euros=5000FF).
Sachant qu'il faut une sortie caisson (elles ne descendent qu'à 80Hz) et une entrée phono...
Merci.
jbd340
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Rennes - 35
  • offline

Message » 10 Déc 2002 1:43

Ces enceintes sont-elles si mauvaises ou bien personne ne les connait ?
jbd340
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Rennes - 35
  • offline

Message » 10 Déc 2002 2:03

C'est pas qu'elles soient mauvaises (il y en a toujours qui aiment et d'autres qui n'aiment pas), c'est surtout qu'il y en a pas beaucoup sur le forum qui en possède (voir pas du tout) car c'est en général un casse tête à faire marcher et avec ton budget, franchement je ne vois pas du tout même en occaz.
Tu devrais essayer de poser ta question sur le forum delphi, je crois qu'il y en a quelques un qui possède des magnepan (que moi j'aime beaucoup :wink: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 2:07

Merci de m'avoir cassé le moral...
De plus, je suis désolé mais qu'est-ce que tu appelles le forum delphi ?
jbd340
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Rennes - 35
  • offline

Message » 10 Déc 2002 9:48

Salut

Quid d'un QUAD 405 OU 606 qui étaient censés driver des ESL ?

En occase à 5 K.f çà doit se trouver.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Déc 2002 11:56

Sinon Proton fait des pré+ampli avec un filtre intégré (ou qqch d'approchant, je ne veux pas me faire taper dessus par les pros) : en gros tu peux soulager tes panneaux de la reproduction du grave, qui est confiée à un sub, c'est à toi de choisir où ça coupe. J'avais écouté ce système sur des électrostatiques a priori monstrueusement exigeantes (sub Triangle) et ça marchait très bien.


A tous :
Je reviens d'une petite semaine de vacances et c'est dingue le nombre de filières créées... Je ne m'étais pas rendu compte de la production de ce forum. Je suis complètement découragé : je ne peux pas passer la totalité de mes journées de travail à lire le forum :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Déc 2002 12:16

jbd340 a écrit:Merci de m'avoir cassé le moral...


C'est un peu pour ça que je ne répondais pas avant :roll:
Sinon pourquoi pas du Quad mais il me semble que les panneaux ESL sont nettement plus facile à driver que des magnepan :roll:

jbd340 a écrit:De plus, je suis désolé mais qu'est-ce que tu appelles le forum delphi ?


Voilà l'url :

http://forums.delphiforums.com/n/main.a ... TE%2Fstart
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:52

POur driver des Magnépan il te faut du Krell ou de l'audio research pas moin. :wink:
prol
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2002 20:41
  • offline

Message » 10 Déc 2002 19:58

ou la la !
Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais avec ces enceintes !
J'avais prévu un budget de 5000 FF, pas de 5000 euros !
jbd340
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Rennes - 35
  • offline

magnepan

Message » 10 Déc 2002 21:06

helas tu t'es fourvoyé dans le bas rendement , il faudra d'abord un 100 watts puis un 200 puis un 300 etc ; tu finiras comme tout le monde avec une klipschorn,,,,,ne m'en veut pas tu as deviné qu'il y a un peu d'humour dans ma réponse bye
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2002 13:00

N'exagérez pas... J'ai écouté récemment des 1.6 avec un Arcam A85. L'association n'était pas dingue mais l'ampli était loin d'être à genoux : 85w.

Je crois que si on ne cherche pas à faire jouer très fort on peut s'en sortir avec un ampli moyennement puissant.

Si tu peux étendre un peu ton budget, essaie un NAD 370. Au-delà du fait que c'est un excellent amplificateur, il a d'énormes réserves de puissance. Sinon, la solution que je t'ai indiquée plus haut est vraiment à prendre en considération.

Jette un oeil ici, tu liras plein d'associations qui ont été tentées et te faire une première opinion : http://www.audioasylum.com/forums/MUG/

quelques extraits au sujet du 370 :

I purchased a pair of MG 12s a few months ago and paired them with NAD’s c-370. The 370 offers a lot of current and is pretty flexible with low impedances. It offers a lot of punch and clean dynamics.

I auditioned a 370 with some Martin Login speaker(which is also considered a hard load. 4 ohms) It easily pushed these speakers to enjoyable levels.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Déc 2002 13:12

Salut Calvin,

J'ai écouté récemment des 1.6 avec un Arcam A85. L'association n'était pas dingue mais l'ampli était loin d'être à genoux : 85w.



Ou as-tu écouté cette association, quelle était la source, et qu'en penses-tu?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 13:19

Salut,

Comment vas-tu ?

C'était le gros magasin chaussée d'XL (dont je viens d'oublier le nom), la source était un Meridian (le moins cher : 507 ?)

    Edition du message : j'ai oublié de te dire ce que j'en pensais... En fait, c'était nettement moins bien que ce que j'avais déjà entendu venant de Magnepan. Les points forts restaient : très transparent, belle image. Par contre très peu d'implication émotionnelle, un peu stérile. Et aussi un peu d'agressivité, mais Magnepan n'était pas la seule dans ce cas ce jour-là, donc j'héiste à lui imputer ce défaut.


A propos de ta recherche d'enceintes, si tu viens faire des écoutes à Bxl, ça me ferait plaisir de t'accompagner, n'hésite pas à me contacter.

Je n'arrive pas à trouver le numéro spécial de Diapason... tu l'as déjà vu en kiosque toi ?
Dernière édition par CalvinHobbes le 11 Déc 2002 14:51, édité 1 fois.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Déc 2002 14:05

J'ai une paire de 1.4 que j'ai fait fonctionné à peu prés avec tout, du transistor : nytech 202 (2x20w) 252 (2x25w),Musical fidelity P170 (2x85w),Treshold CAS1 (2x100w) Du tube : Ten (2x15w) Beard (2x35w) Conrad johnson (2x45w)...Il faut dire que les 1.4 sont "assez" sensibles (87db). Il faut utiliser un ampli pouvant fournir beaucoup de courant.
FRED84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 14:48

CalvinHobbes a écrit:Salut,

Comment vas-tu ?

C'était le gros magasin chaussée d'XL (dont je viens d'oublier le nom), la source était un Meridian (le moins cher : 507 ?)

A propos de ta recherche d'enceintes, si tu viens faire des écoutes à Bxl, ça me ferait plaisir de t'accompagner, n'hésite pas à me contacter.

Je n'arrive pas à trouver le numéro spécial de Diapason... tu l'as déjà vu en kiosque toi ?


Très bien Calvin, et toi ?

Pour le magasin c'était donc New Music, ils se sont enfin décider à faire THIEL, tout comme La galerie du son à Liège 8) Cette semaine il doit avoir pris les CS1.6 :P Si jamais je refais des écoutes à Bruxelles, je te fais signe, ce sera avec grand plaisir ;), mais sincèrement je crois que j'ai fait le tour. Ce sera donc soit Thiel ou Nautilus...

Pour le Diapason, là je peux pas t'aider, je ne le trouve que très rarement :( pourquoi il y a les THIEL...


Archi
:wink: :wink:

D'ici peu j'aurai la THIEL MCS1 à la maison, on va enfin voir ce qu'elle a dans le ventre :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message