Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Magnepan MG10 : Quel ampli/pré-ampli ?

Message » 11 Déc 2002 15:00

J'ai édité le message précédent...

Pour ce qui est de Thiel, tu envisages de mettre 5 MCS1 ? Je suis curieux de savoir si ça vaut les 1.6... et très curieux aussi d'entendre les 1.6 sur un système plus réaliste au niveau prix que celui du salon de Liège.

Toi qui t'intéresse au design, tu ne trouves pas ça atroce la face avant en plastique noir bombé ? C'est limite gerbatif à mon avis...

Autre chose : penses-tu bien prudent de choisir tes enceintes à partir de l'ampli Arcam sachant que tu vas bientôt avoir un beau Agora Audio ? mmm ? :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:18

Moi je l'ai utilisé un Nad 214 quelques années
maintenant j'utilise un sherwood 963 depuis 2 mois.

Aucun probleme d'utilisation avec cette ampli.

Utilisation 100% HC
phil5841
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Juil 2002 0:54
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:19

CalvinHobbes a écrit:J'ai édité le message précédent...

Pour ce qui est de Thiel, tu envisages de mettre 5 MCS1 ?

5 non malheureusement, vu que c'est 3400 € pièce + 700 € pour le pied, c'est beaucoup trop chère :( . Ce que je pensais par contre, c'était une MCS1 en centrale, et probablement des CS2.3 en frontales

Je suis curieux de savoir si ça vaut les 1.6... et très curieux aussi d'entendre les 1.6 sur un système plus réaliste au niveau prix que celui du salon de Liège.

C'est vrai qu'au salon de Liège, l'ensemble revenait déjà à 25000 € vraiment pas donné...

Toi qui t'intéresse au design, tu ne trouves pas ça atroce la face avant en plastique noir bombé ? C'est limite gerbatif à mon avis...

J'ai un peu le même avis, et c'est ça qui me freine méchamment même, la seule THIEL réussie à mes yeux est l'MCS1, les autres c'est pas tip top "je parle uniquement d'un point de vue design biensûr".
Alors que les 802 là c'est la claque dans les 2 sens: écoute et design, que du bonheur quoi :P


Autre chose : penses-tu bien prudent de choisir tes enceintes à partir de l'ampli Arcam sachant que tu vas bientôt avoir un beau Agora Audio ? mmm ? :wink:

C'est vrai je me suis longtemps posé cette question, car d'ici peu mes FMJ vont ramasser un coup de massue apparemment, d'ailleurs ça me tracasse assez fort, il se peut que j'attende les Agora Audio avant de me décider définitivement pour mes enceintes, car qqch me dit que ça va méchamment changer la donne tout ça, mais tu ne sais pas tout...;)
C'est encore bien plus complexe que ça, car à long terme, ce ne sera pas ces Agora qui vont alimenter mes futures enceintes mais des autres... ;) qui là vont clouer tout le monde sur place :o :o :o
C'est pour ça que je n'oublie pas la piste des 802, car elles ont une marge de progression démentielle, et seront exploitées à la perfection par ces amplis hors du commun



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:31

Tout d'abord : mes excuses à l'initiateur de la filière pour la polluer avec nos histoires de Thiel et BW...

Archi :
Que veux-tu dire par là ? Il y a déjà une seconde version Agora en préparation ? Depuis mon séjour à l'étranger je ne retrouve plus la filière ad-hoc, donc je n'ai pas bien suivi l'avancement du projet...

Mais bon, tu as raison dans un sens : si on attend toujours on ne choisit jamais rien. Que ce soit Thiel ou BW, je pense qu'il y a de la marge et de toute façon ce ne sont pas des enceintes trop typées, n'importe quel ampli de grande qualité devrait leur convenir. Sound per pound comme disent les Brits, les 1.6 (ou 2.3 ?) me semblent tenir la corde. Quand tu ajoutes le design dans l'équation... De toute façon, dis-toi que dès que tu auras fait ton choix tu regretteras l'autre terme de l'alternative :lol:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:39

Archi :
Que veux-tu dire par là ? Il y a déjà une seconde version Agora en préparation ? Depuis mon séjour à l'étranger je ne retrouve plus la filière ad-hoc, donc je n'ai pas bien suivi l'avancement du projet...



Ben je ne peux pas en parler, c'est beaucoup trop tôt, mais il est clair qu'il y aura autre chose, seulement 7 personnes sur le forum sont au courant ;) Chaque chose en son temps...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2002 16:50

jbd340 a écrit:Comment les faire chanter pour un budget raisonnable en occasion(750euros=5000FF).
Sachant qu'il faut une sortie caisson (elles ne descendent qu'à 80Hz) et une entrée phono...
Merci.


Enceinte compliquée à alimenter s'il en est...
Je dois avouer avoir un faible pour ces panneaux mais les réalités auxquelles elles renvoient m'ont fait jeter l'éponge:

- placement critique à cause du double rayonnement (avant et arrière)
- impédence torturée nécessitant des amplis forts en courant et stables
- fragilité
- coût des réparations
- ...

Cela dit, alimentées par des Audio Research c'est somptueux!

Malheureusement, c'est au-delà de ton budget. En revanche, un Conrad Johnson d'occase se trouve dans tes prix.

Tu parles de l'ajout d'un caisson de grave.
Certes, elles ne descendent pas bien bas, mais les as-tu déjà écoutées?
L'ajout d'un sub te semble-t-il incontournable?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2002 13:45

Merci à CalvinHobbes pour le lien... très instructif !
et à Fred84 qui a du faire ce que je pense devoir faire : tester un tas d'amplis...

Pour JeromeB :
Oui je les ai déjà écoutées avec l'intégré HK que j'ai pour l'instant et c'est le jour et la nuit selon que l'on branche le sub ou non.
Pour info, les MG10 ont un spectre de 80Hz à 22000Hz, et une sensibilité de 86dB.
En ce qui concerne l'emplacement 'critique', ce n'est pas un problème pour moi puisque c'est mon 'système HiFi de bureau'. Je suis à priori toujours assi au même endroit. Pour le salon, j'ai un autre 'système HC'.
Merci.
jbd340
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Rennes - 35
  • offline

Message » 13 Déc 2002 15:09

jbd340 a écrit:Merci à CalvinHobbes pour le lien... très instructif !
et à Fred84 qui a du faire ce que je pense devoir faire : tester un tas d'amplis...

Pour JeromeB :
Oui je les ai déjà écoutées avec l'intégré HK que j'ai pour l'instant et c'est le jour et la nuit selon que l'on branche le sub ou non.
Pour info, les MG10 ont un spectre de 80Hz à 22000Hz, et une sensibilité de 86dB.
En ce qui concerne l'emplacement 'critique', ce n'est pas un problème pour moi puisque c'est mon 'système HiFi de bureau'. Je suis à priori toujours assi au même endroit. Pour le salon, j'ai un autre 'système HC'.
Merci.


Le pb n'est pas lié au point d'écoute, mais au fait que ces enceintes rayonnant autant derrière que devant, il faut laisser une place importante
par rapport au mur arrière.

Certains prétendent par ailleurs qu'elles fonctionnent mieux la face arrière présentée devant...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2002 15:32

Effectivement, Jérôme, avant de les acheter, j'avais fait des recherches sur le forum, et c'est ce que tu disais lors d'un précédent post (les retouner).
Tu disais aussi qu'il fallait rester à un emplacement précis car la magie disparaissait dès que l'on bougeait.
Ceci doit s'expliquer par le fait qu'il y a une enceinte gauche et une enceinte droite car les tweeters sont placés de façon symétrique. Elles sont donc vraiment directionelles...

D'autre part, on me propose :
un Cairn DO + 2 ion T2 ou bien
un Cairn K3 HE + Rotel 972RC.

Ca pourrait aller ?
jbd340
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Rennes - 35
  • offline

Message » 13 Déc 2002 16:13

jbd340 a écrit:Comment les faire chanter pour un budget raisonnable en occasion(750euros=5000FF).
Sachant qu'il faut une sortie caisson (elles ne descendent qu'à 80Hz) et une entrée phono...
Merci.


Il y a ds nos petites annonces deux Nad c270 vendus la paire.
Ca fait 2*300w en bridgé.
:wink: :wink: La probabilité est grande que ça toune bien avec mais tes oreilles
t'en diront plus!
Amicalement,
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Déc 2002 17:46

Oulaaaa, oui, ça te secoue n'importe quoi ça !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Déc 2002 17:46

jbd340 a écrit:Effectivement, Jérôme, avant de les acheter, j'avais fait des recherches sur le forum, et c'est ce que tu disais lors d'un précédent post (les retouner).
Tu disais aussi qu'il fallait rester à un emplacement précis car la magie disparaissait dès que l'on bougeait.
Ceci doit s'expliquer par le fait qu'il y a une enceinte gauche et une enceinte droite car les tweeters sont placés de façon symétrique. Elles sont donc vraiment directionelles...

D'autre part, on me propose :
un Cairn DO + 2 ion T2 ou bien
un Cairn K3 HE + Rotel 972RC.

Ca pourrait aller ?


Je ne connais pas ces électroniques et encore moins leur association avec les Magnepan.
Alors...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2002 17:56

Nad a toujours fait des amplis serieux et pas 'trop' cher, essaye dans ecouter un (ou 2 en mode bridge).
a+

:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 13 Déc 2002 18:14

> Il y a ds nos petites annonces deux Nad c270 vendus la paire.

Oui mais 1000 euros la paire et sans pré-ampli...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Déc 2002 18:23

Tu peut avoir du NAD C370 à 666 euros sur http://www.audiovision-shop.de/ :D
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message