Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix public en neuf ! de votre installation !

0 € - je n'en ai pas et je me demande ce que je fait là
1
1%
de 0 à 300 €
1
1%
de 600 à 1000 €
2
1%
de 1000 à 1500 €
0
Aucun vote
de 1500 à 2000 €
10
7%
de 2000 à 3000 €
11
8%
de 3000 à 5000 €
22
15%
de 5000 à 10000 €
28
20%
de 10000 à 20000 €
34
24%
de 20000 à 50000 €
18
13%
+ de 50000 € -
9
6%
+ de 75000 € - je vous pourri tous bande de pauvres
6
4%
 
Nombre total de votes : 142

Le prix public en neuf ! de votre installation ?

Message » 10 Déc 2002 22:28

:oops: :oops: :oops:
Mais je ne parlais que de la partie HIFI... perso, si je m'amuse a rajouter la partie Home-Cinema... non, mon reste de conscience m'interdit de faire le calcul :-?
(bon, je remet encore mon bémol sur le caisson qui serait disproportionné si je ne l'utilisait qu'en HIFI)
PS : Vincent, la CD6000 n'etait qu'un exemple rapide... juste pour dire brievement que je n'apprecie pas plus que ca la 723 (ou CD4000) de base (sans tweak) et qu'a mon avis, ca vaut le coup de mettre un peu plus cher...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2002 22:38

loloboy a écrit:juste pour dire brievement que je n'apprecie pas plus que ca la 723 (ou CD4000) de base (sans tweak) et qu'a mon avis, ca vaut le coup de mettre un peu plus cher...

J'y pense, j'y pense... :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2002 23:02

PNicolas a écrit:Et bien pour l'instant il y a une ecrasante domination pour les tranches de 3000 à 5000 euros et de 5000 à 10000 euros. Ce qui semble raisonnable et logique

...pour un forum de mordus de matos hifi tu veux dire...

D'ailleurs il serait intéressant de faire un parallèle avec les catégories socio-professionnelles qui peuplent ce forum...
Un inspecteur du recensement dans la salle :lol: ??

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Déc 2002 23:19

13% -> source (bonne promo)
13% -> quote part préampli de mon intégré HC
20% -> bloc de puissance (occas)
3 % -> cables
51% -> enceintes ?? bon ben c'est comme ça ;) faut bien une exception à la regle :oops:

Tranche 2 à 3000
ouf...mon contrat d'assurance est à jour ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2002 7:42

Bonjour

voila le budget de mon petit systeme

15% source

25% enceinte

15% ampli

15% preamp

15% cables :oops:

15% caisson de grave

amitiés a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Déc 2002 9:41

-Source Ah Njoe Tjoeb CD4000: 620 euros port compris
20%

-Préampli+Ampli Atoll PR/AM100(Telco): 1060 euros
35%

-Enceintes DIY Triangle Icelade 222: 989 euros de kit+300 euros de matériel
38%

Cable modulation Ogophon:95 euros
Cable modulation Bandridge PGA301: 50 euros
Cables HP ogoKZ: 80 euros
Total cables=225 euros
7%

Total de 3200 euros, la vache, ça file quand on additionne :o :o


Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2002 10:00

et hop :

-HP 25%
-Preamp 25%
-Amp 25%
-CD 12% ( bonne occas ? )
-cables 13% ( en cours .... mais le budget n'est pas définitif )

le tout d'occas ( sauf les cables ) à en moyenne 40% sous le prix du neuf

voilou

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Déc 2002 10:06

rodjeur a écrit:
PNicolas a écrit:Et bien pour l'instant il y a une ecrasante domination pour les tranches de 3000 à 5000 euros et de 5000 à 10000 euros. Ce qui semble raisonnable et logique

...pour un forum de mordus de matos hifi tu veux dire...

D'ailleurs il serait intéressant de faire un parallèle avec les catégories socio-professionnelles qui peuplent ce forum...
Un inspecteur du recensement dans la salle :lol: ??

A+ :wink:


heuu, pour avoir du matos entre 3000 et 10.000 euros, on ne peut etre autrement que des RMIste :)

Tréve de plaisanterie, même si la Hi-Fi est une priorité, elle ne peut etre qu'apres les besoins "prioritaires" qui sont de vivre, de manger, se loger et élever sa famille (si existe). Devant cela, on ne peut que constater que le statut socio-economique des personnes ici présentes (la majorité) est au dessus de la moyenne.

En effet, de mêmoiren la moyenne des salaires en France est de 9.000 F / mois; alors il est facilement compréhensible que dépenser entre 2 et 7 mois de salaire dans sa SEULE chaine hi-fi n'est pas commun.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Déc 2002 12:29

loloboy a écrit:Juste une vague pirouette mathematique... absolument pas un jugement de valeur genre "un tunner c'est pourri, ca vaut pas une platine CD" ou autre... d'ailleurs, mon petit tunner a 150 euros marche diaboliquement bien... a tel point que je me demande ce que peuvent apporter les modeles beaucoup plus chers...
A+


Tiens amusant, j'avais le meme tuner que toi (denon 255) . Je l'ai remplacé par un rotel 1080 d'occas (legerement modifie) qui a un son beaucoup plus riche.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 11 Déc 2002 13:23

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:43, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 11 Déc 2002 13:35

Pour le tuner... je ne me pose plus trop la question depuis qu'a la maison, ils ont remplacé la bonne vieille antenne collective par le cable... depuis, la reception est nettement moins bonne :cry:
Sinon, pour ce qui est des categories sociaux-professionnelles, je suis... étudiant :o . En fait, c'est vrai que pour un étudiant (qui vit chez ses parents et dont les parents ne lui demande pas de loyer), c'est quand même plus facile puisque, même si les salaires sont dérisoires (pas evident de se faire plus de 300 euros / mois tout au long de l'année... 1300 euros / mois pendant les vacances d'été... enfin, maintenant, j'ai une magnifique allocation de thèse de 1000 euros / mois), on n'a pas tous ces imperatifs et on peut investir une grande partie dans ses "délires" (comme la HIFI). Justement, en achetant mon installation, je me suis dit qu'a la rigueur, autant l'acheter maintenant... parce qu'après les études, les premières années de travail (et d'independance) ne sont pas forcement évidentes et j'aurais du attendre pas mal d'années avant de me faire plaisir... Du coup, j'ai joué la cigalle et je me suis fait plaisir (mais bon, maintenant, je me calme pour mettre un peu de côté quand même :wink: ).
Bon, A+ et si quelqu'un veut continuer cette étude sociologique ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:23

Phil* a écrit:Quand on dit que le marché de masse se satisfait de la hifi proposée par les grandes surfaces, c'est surtout qu'ils n'ont souvent pas les moyens de regarder ailleur…

Là, justement, je ne suis pas d'accord...
C'est surtout que les grands distributeurs (Carrefour et Auchan, mais aussi la Fnac, Boulanger et autres...) font preuve, sous pretexte de rentabilité et de volumes de vente, d'une incompetence innadmissible.
Il est parfaitement possible de se faire une chaine HIFI d'excellente qualité pour moins de 600 euros
Pourtant, beaucoup de gens mettent des sommes comparables et se retrouvent avec quelque chose qui sonne tres tres mal !!!
Pourquoi ?
Parce que les vendeurs, soit incompetents, soit de mauvaise foi, conseillent mal leurs clients.
C'est vrai qu'il est difficile de dire à un client : "cet appareil, pas très cher sonne très bien... sans doute mieux que celui là plus cher"
Par contre, il est très simple de dire : "là, cet ampli de 100 Watts, il est largement mieux que l'autre... vous pensez bien, un ampli de 100 Watts, ca ne peut qu'être mieux qu'un ampli de 50 Watts".
Et là dessus, le client prend une grosse casserole de 100 Watts, en enceintes, le même raisonnement lui fera prendre des enceintes de merde, mais capable d'encaisser 100 Watts (ca sert a rien, mais ca, personne ne l'aura dit au client) etc...
Résultat, le client paiera en 4 fois sans frais (dans le meilleur des cas) quelque chose de qualité douteuse (musicalement parlant). Alors d'un autre côté, ce même client, en mettant la musique en passant l'aspirateur et avec les gamins qui braillent à côté ne se rendra peut etre jamais compte de la mauvaise affaire qu'il a réalisé (dans ce cas, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde je dirais...).
Mais, en informant un minimum les gens, on peut essayer (a notre niveau... on ne refera pas le monde aujourd'hui) de changer un peu ça. Ca passe par ce forum, où les gens savent conseiller de petites installations au rapport plaisir d'ecoute/prix incroyable. Mais ca passe aussi par la promotion de certains magasins où les gens font un travail admirable et honnete pour conseiller le mieux leurs clients (je pense à Hifissimo et Elecson).
Et ca, si j'arrive a bien conseiller une personne qui aime la musique, alors je suis deja content... bien entendu, il est utopique de penser conseiller tout le monde (un exemple tout bête... jamais je n'arriverais a convaincre ma mere qu'il y a une difference entre sa chaine et la mienne... a part le prix... mais bon, en HIFI, convaincre les personnes qui ne veulent pas entendre n'est pas une tache facile).
Et de toutes facons, je le repete, ce sont les personnes qui ont le moins de moyens, celle pour qui l'investissement sera, compte tenu de leurs salaires, le plus important, qu'il est le plus important d'aider... prenez quelqu'un avec de tres gros moyens, si vous lui conseillez un mauvais appareil, qu'importe, il en changera. Mais celui qui va prendre un credit chez Cetelem pour payer sa chaine, on ne peut pas se permettre de mal le conseiller. Et comme les vendeurs sont a 99% mauvais et qu'ils conseillent mal leurs clients, la tache nous revient a nous, sur ce forum ou dans la vraie vie, de conseiller ces gens.
L'avantage, avec Internet, c'est que c'est un fantastique outil de communication. En plus, il est appelé a se développer encore dans les années a venir. C'est à dire que cet outil, au départ réservé aux université et à quelques passionnés de hautes-technlogies (pour une bonne partie des ingenieurs en plus...) c'est démocratisé. Et, maintenant, cet outil (et par conséquent ce forum) peut toucher presque n'importe qui... et que dans quelques années, il pourra toucher encore plus de monde. Du coup, si avant 1996 un tel forum n'aurait pu parler qu'a quelques informaticiens plus ou moins fortunés (les abonnements n'etaient pas donnés), il peut aujourd'hui toucher quasiment n'importe qui... meme ce fameux "marché de masse".
Et à tous ceux-là, je leur dit :
"Vous voulez une chaine HIFI ? Allez sur www.hifissimo.fr et envoyer un mail a M JPG, il vous conseillera mieux que n'importe quel vendeur de Carrefour ! ET CA NE VOUS COUTERA PAS PLUS CHER !"
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:50

Eh ben, dis donc tu en as des chose à dire loloboy :wink: .

Disons que ce type de forum est un piège à con :evil: . Pourquoi ?

On suit les dernières évolutions. On s'interesse à tel ou tel sujet... On en veut toujours plus...

Ainsi, on passe rapidement d'un petit budget à 300-450 Euros à des budgets qui montent en fleche...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 15:56

Phil* a écrit:
En effet, de mêmoiren la moyenne des salaires en France est de 9.000 F / mois; alors il est facilement compréhensible que dépenser entre 2 et 7 mois de salaire dans sa SEULE chaine hi-fi n'est pas commun.


Tout à fait d'accord, d'autant que le salaire moyen ne donne aucune indication quand à la répartition des revenus ni sur le pourcentage d'actifs qui gagnent moins que le salaire moyen.


http://www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef07.pdf

Et bravo aux petits magasins de hifi pas chere vantés par loloboy.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 11 Déc 2002 16:44

loloboy a écrit:Pour le tuner... je ne me pose plus trop la question depuis qu'a la maison, ils ont remplacé la bonne vieille antenne collective par le cable...


Il ya une antenne omnidirectionnelle chez Selectronic qui transforme
positivement la réception et dc le tuner!Dès que j'aurais retrouvé la rèf,je maile(j'en ai une antenne comme ça,effet terrible chez moi).
T'as raison de faire la cigale,autant étudier en musique!

A plus
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message