Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cambridge D500 SE besoin de conseil

Message » 02 Déc 2002 11:01

Je viens de choisir la Cambridge D 500 SE, je souhaite savoir si elle peut rester allumé tout le temps ? Car il y a seulement un bouton poussoir marche/arrêt ?
Concernant le rodage comment faites-vous ??
Merci.
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 02 Déc 2002 23:26

up
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 03 Déc 2002 1:09

pour le rodage c'est pas compliqué tu mets un cd en lecture en mode repeat avant de partir au boulot le matin et tu laisses tourner jusqu'au soir ( sur la notice ils disent plusieurs jours de rodage )


Le bouton marche arrêt en facade en fait est relié à une tige en plastique qui traverse l'intérieur du chassis et qui est fixé à l'arrière près de l'arrivée secteur.
Personnellement je l'arrête le soir.
Essaye un cable secteur eupen cela procure un petit plus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Déc 2002 10:44

merci a+
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 03 Déc 2002 12:24

ps cable secteur eupen pas vu chez Hifi Cable ou trouver????
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 04 Déc 2002 0:25

câbles secteur eupen imu 13 ils l'ont chez hifi câble environ 400 fr.
mais bon je ne veux pas pousser à la consommation
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:03

J'ai vu aussi pour rendre plus performante mon lecteur Cambridge que l'on pouvait mettre sur le dessus un sac de sable de 3 kilos et certaines personnes mettent une plaque de marbre. Je voudrai savoir pour ne pas abimé mon lecteur laquelle des deux solutions est la meilleure, car je possède aussi une plaque de marbre qui fait 7 kilos.
Merci de vos conseils.
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:21

Une plaque de marbre ça convient très bien. J'en ai mis une. Ton lecteur ne va pas s'écrouler t'inquiètes pas, et pour protéger la sublime peinture granitée tu peux coller de la feutrine sous ta plaque. Plus c'est lourd, plus ça abaisse la fréquence de résonance du lecteur : ça le rend moins sensible aux vibrations transmises par l'air et ça étouffe celles émises par la mécanique. Tu peux aussi tapisser les angles du châssis et du capot avec le miraculeux "blue-tack" dont j'use et abuse. Mets-en à la base du capot de blindage du transfo : il vibre ce con ! :-? :x Enfin tu peux mettre du poids du côté droit du châssis, qui est vide, ce qui déséquilibre franchement l'appareil.

Pour les vibrations transmises mécaniquement (enceintes - sol - meuble - électronique), je te conseille de remplacer les pieds d'origine par des disques isolants Oelhbach vendus chez Hifissimo. Pas cher et port gratuit. Combiné avec le poids ça marche ! Le tiroir, à la fermeture, est bien plus mat à l'oreille. Et tout est plus propre à l'écoute.

On se demande souvent s'il vaut mieux utiliser des pointes ou des pieds absorbants. Les pointes, a priori, servent plutôt à l'évacuation des vibrations. Sous mon lecteur il y a encore une plaque de medium montée sur pointes, mais je ne suis pas sûr que ça serve... les pieds absorbants en revanche c'est sûr. Pour plus cher, il ya les plaquettes Stabren, dont on cause pas mal en ce moment sur le forum. Ca semble très efficace.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:26

C'est quoi cette censure sur les p'tits gros mots ? impossible d'écrire ce joli mot de trois lettres si beau sous la langue de l'homme, ou de la femme... résultat du traitement : un voile pudique d'astérisques... faut-il pousser la modération jusque là ? C'est con :wink: , ça m'oblige à sortir la... définition qui passe allègrement, elle, sous les voiles.

Au XVIIIème siècle l'esprit a eu raison de la censure.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:53

je te remerci pour tout a +
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 12 Déc 2002 11:28

ps a tu changer le cable secteur si oui mieux???
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 12 Déc 2002 12:49

Tu peux aussi tapisser les angles du châssis et du capot avec le miraculeux "blue-tack" dont j'use et abuse. Mets-en à la base du capot de blindage du transfo : il vibre ce ***

tu en as mis aussi sur le bloc de lecture comme j'ai fait sur mon DVDp, c'est là que j'ai eu la plus grande différence :wink:

par contre, le blu-tack, je l'ai mis sur le transfo sans grande amélioration.
toi tu préconises de le placer à la base du transfo si je comprends bien??
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Déc 2002 0:18

Oui, j'ai changé le câble secteur. J'ai essayé avec du monobrin 3*2.5mm², ça donne des résultats : plus de pêche et des arrière-plans plus lisibles. Cependant ça reste mineur. J'essaierai prochainement le monobrin isolé teflon de chez Selectronic. Il a été essayé sur haute-fidélité.fr avec succès apparemment. Sinon plusieurs membres d'ici conseillent le câble Eupen IMU13, pas cher (60€ environ) et apparemment performant. Fais une recherche là-dessus, tu trouveras des choses.

@+
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message