Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Creek CD43 Mk2

Message » 11 Déc 2002 14:37

Ced777 a écrit:J'ai des Aegis evo3 et un ampli Onkyo Integra A-809. Les Aegis ont une petite coquetterie dans l'aigu que je voudrais un peu atténuer (plus par goût personnel qu'en raison d'une réelle gêne). Elles sont plutot neutres. L'ampli est un gros Onkyo qui pousse fort partout, avec un son qui se rapproche du tube (un Nad370 avec un peu plus de chaleur et peut être un poil plus d'aigu).

Je cherche donc une platine douce (pas d'agressivité dans l'aigu), avec du corps, de la matière dans le medium. Et pas trop dynamique car je préfère les écoutes pas fatigantes (et l'ampli se charge tout seul de la dynamique :o ). Je suis prêt à accepter de perdre un peu en précision si la matière dans le medium est là.

J'avais associé l'ampli à une platine Onkyo integra DX7911 qui ne m'avait pas du tout convenu (trop dynamique, manquant de corps).

La Creek serait-elle un choix possible?

Ced777


Formidables les Evo 3, que du bonheur ces enceintes.

Mais, là où tu me cloues sur place c'est quand tu dis que l'aigu est trop prononcé. Car s'il y a une seule petite chose qui me gêne c'est leur aigu trop discret.

J'ai un ami qui en a un paire, cet été nous avons fait tout plein de mariages et de comparaisons avec les appareils suivants HK 3500, Densen B100, Linn Classik+LK140, Triangle Antal XS et Linn Katan + 1 système HR à base de HP Fostex et ampli Yamaha.

Nous en avons déduit une chose évidente : ces Acoustic Energy sont un peu timides dans l'aigu. Pour y remédier, nous les avons placées sur des parpaings et avec les pointes.

Bizarre... celles de mon copain auront bientôt un an. De quand datent les tiennes ?

Quoiqu'il en soit, si tu veux calmer un aigu trop présent, le Creek me paraît plus indiqué que l'Arcam ; ce dernier ayant un équilibre plus clair, plus remontant donc il n'arrangerait en rien ton "problème".

Peut-être qu'un Rega pourrait aussi convenir.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Déc 2002 14:47

RoroMinator a écrit:Formidables les Evo 3, que du bonheur ces enceintes.

Mais, là où tu me cloues sur place c'est quand tu dis que l'aigu est trop prononcé. Car s'il y a une seule petite chose qui me gêne c'est leur aigu trop discret.

J'ai un ami qui en a un paire, cet été nous avons fait tout plein de mariages et de comparaisons avec les appareils suivants HK 3500, Densen B100, Linn Classik+LK140, Triangle Antal XS et Linn Katan + 1 système HR à base de HP Fostex et ampli Yamaha.

Nous en avons déduit une chose évidente : ces Acoustic Energy sont un peu timides dans l'aigu. Pour y remédier, nous les avons placées sur des parpaings et avec les pointes.Roro.


Je me suis exprimé un peu vite: l'aigu "haut" et extreme aigu me vont bien, mais je trouve mon écoute actuelle trop insistante dans le haut-medium/aigu. J'ai un Pio444 actuellement. A haut volume ca vrille la tête un peu.

RoroMinator a écrit:Bizarre... celles de mon copain auront bientôt un an. De quand datent les tiennes ?Roro.


3 mois et demi

RoroMinator a écrit:Quoiqu'il en soit, si tu veux calmer un aigu trop présent, le Creek me paraît plus indiqué que l'Arcam ; ce dernier ayant un équilibre plus clair, plus remontant donc il n'arrangerait en rien ton "problème".

Peut-être qu'un Rega pourrait aussi convenir.

A plus.

Roro.


J'avais pensé à la Tjoeb 4000, la Creek. Rega? Oui mais laquelle (Planet?) Certains ne l'aiment pas bcp ici, je me trompe?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2002 20:12

UP
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:29

Salut Fraric

Euhh, petite question à pas de loup : comment as-tu trouvé le Pathos ?
je sors, je sors...


Je n'ai pas écouté longtemps mais j'ai été super déçu, surtout que je m'attendais à prendre une claque comme avec l'étalon. Ce qui m'a frappé était la molesse systématique des attaques (genre mauvais ampli à tubes). Sinon une impression de fadeur, d'ennui même si sans autre défaut particulier. :oops:

En tout cas j'aimerais bien savoir comment d'autres l'ont trouvé...

A+

vmk (qui se retire à pas d'éléphant par un trou de souris)
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 12 Déc 2002 11:04

Ced777 a écrit:Je me suis exprimé un peu vite: l'aigu "haut" et extreme aigu me vont bien, mais je trouve mon écoute actuelle trop insistante dans le haut-medium/aigu. J'ai un Pio444 actuellement. A haut volume ca vrille la tête un peu.


Je pense que le problème vient plutôt de la Pioneer que des enceintes. De toutes façons tu feras un bon qualitatif sérieux en remplaçant la 444 par un lecteur CD qui se trouve dans la gamme de prix du Creek.

Ced777 a écrit:
RoroMinator a écrit:Bizarre... celles de mon copain auront bientôt un an. De quand datent les tiennes ?Roro.


3 mois et demi


Elles ne sont pas encore rôdées. L'équilibre est encore trop remontant par manque de grave (qui devient très généreux à long terme - même trop avec certains amplis).

Ced777 a écrit:J'avais pensé à la Tjoeb 4000, la Creek. Rega? Oui mais laquelle (Planet?) Certains ne l'aiment pas bcp ici, je me trompe?


Je ne connais pas la Tjoeb, mais si elle est dans la même lignée que la Yves Cochet, laisse tomber, tu auras de meilleurs résultats avec le Creek. Surtout si tu cherches une restitution bien matérialisée.

Chez Rega, je crois bien que c'est le Planet qui est dans ton budget. Mais je pensais aussi au couple Jupiter/Io d'occase.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Déc 2002 11:32

Pour tout t'avouer, je n'ai pas vraiment de budget arrêté. Disons que la creek est à 800 euros chez les teutons et c'est un max pour moi (surtout avec les agora qui se profilent)

Mais si une cambridge D500SE fait quasiment aussi bien pour moitié moins (un exemple pris au hasard), ca m'ira d'autant mieux.

Voilou

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message