Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn et le forum : pauvre Ivor...

Message » 08 Déc 2002 17:50

Je voudrais quand même faire qq remarques :
1. pour faire partie du réseau de revendeurs d'une marque, le vendeur s'engage sur certains points et souvent le prix fixe en fait partie, pour éviter le deuxième point :
2. Quand vous achetez un appareil de ce niveau le vendeur est censé offrir un certain niveau de service : écoute, installation à domicile etc. Le temps qu'il va consacrer à votre achat il doit bien le financer qq part. Si après lui avoir pris son temps vous achetez chez un discounter il peux fermer boutique de suite.
3. Si vous achetez pour un montant important il y a généralement moyen de négocier d'autres facilités (crédit gratuit, câble etc) qui n'apparaîtront pas sur la facture.
4. La marge brut de ce genre de produit est importante mais n'oubliez pas les charges aussi élevée (on ne vends pas un Genki chaque jour dans une boutique crade ..)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2002 18:02

pour faire partie du réseau de revendeurs d'une marque, le vendeur s'engage sur certains points et souvent le prix fixe en fait partie...


Combien de fois va-t-il falloir l'écrire : C'est interdit pas la loi... strictement interdit..., etc. ça coute très cher... quand le service de la concurrence se colle là dessus...
Malheureusement, il ne s'intéresse qu'aux grandes enseignes...

Sauf à contourner la loi en prétendent qu'il y a besoin d'un profesionnel pour installer une chaine stéréo chez un client... un marque anglaise s'en est tirée comme ça : les avocats du revendeur étaient nuls...

Car évidemment un intégré HC n'en n'a pas besoin de tous ses services à domicile... Quant à un PC :P

les pousseurs de carton existent car les pratiques anti-concurrentielles les ont créés en France... dans ce domaine... au début, ils ne vendaient que des fins de série (hiffissimo/Cobra), aujourd'hui du neuf qui vient de sortir aussi, voire des produits quasi écoulés que chez eux et cependant de HDG...

Au fait, aux Etats-Unis ont achète des électroniques de THDG dans des bouclards... Linn comme le reste ne perd rien d'être vendu dans des magasins ordinaires... ce ne sont pas des pièces de bijouterie... Mais on veut tellement nous faire coire que si...

Alain :wbink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Linn suite...

Message » 08 Déc 2002 18:23

haskil a écrit:Les pièces détachées dans un lecteur CD ne valent presque rien... au prix d'achat...


OK, on est d’accord, ça ne coûte rien à Linn, par contre, ça me coutera beaucoup à moi, si je doit acheter la pièce détachée

haskil a écrit:Linn étant une marque sérieuse qualitativement (déconnante pour les prix...),

Je pense que le prix est étudié, et qu’ils savent qu’ils pourront vendre la Genki (par exemple) à ce prix. Au niveau prestation / performance, je pense que la Genki est au même niveau que ses concurrentes, non ? Si ça coûte moins cher à Linn de fabriquer une platine CD que leurs concurrents, tant mieux pour eux. ;)
Est-ce qu’ils en vendraient plus si elle était moins chère ? Il y a des gens qui disent "Ah une platine à 1600 €, c’est forcement du HDG, c’est bien, j’achète". Moi, je l’ai écouté et comparé avant. :)
Et d’après ce que j’ai compris et écouté, elle tient la comparaison avec des platines du même prix (ou presque), comme l’Arcam CD92T, voir même la Rega Jupiter 2000 (j’ai testé). Donc pourquoi Linn ou les vendeurs baisserait le prix ?

Ce que je veux dire c’est que si Linn déconne sur le prix de la Genki, que la Genki est comparable au niveau qualité son à une Arcam (par exemple) qui vaut le même prix, alors Arcam déconne aussi sur les prix, et il ne faut pas tout mettre sur le dos de Linn. :-?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Déc 2002 18:34

Thierry Wautelet a écrit:4. La marge brut de ce genre de produit est importante mais n'oubliez pas les charges aussi élevée (on ne vends pas un Genki chaque jour dans une boutique crade ..)

Effectivement, c’est que m’a dit le patron. Le chiffre d’affaire est important, le bénéfice aussi, mais ils ré-investissent beaucoup dans le magasin et les salons qu’ils organisent. Je veux bien le croire car ça se voit. Il m’avoue qu’il vit bien, mais sans plus ;)

Je connais un autre magasin où les gens sont aussi très sympas. Ils consentaient des remises très importantes et j’en ai bien profité. Malheureusement, avec les remises devaient êtres trop importantes et le magasin à coulé : le parton ne s’en sortait plus… Les travaux pour le futur tramway qui paralysent Bordeaux depuis le début de l’année n’arrangent rien hélas. :( Dommage, surtout qu’il avait des employés :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Déc 2002 18:44

Laurent : tout constructeur qui prartique des prix trés élevés sur des matériels à marge aussi énorme chouchoute ses clients pour les garder!

Fais-toi faire un costard sur mesure 50.000F, le tailleur te le reprendra à vie gratos. Et un sur mesure dure 20 ans si rotation de plusieurs...

Le prix des pièces détachées est virtuel car il est fort rare que les clients ait jamais à les payer pour ces matériels et même du reste pour des beaucoup moins chers. Même si les platines CD ont leurs vapeurs coté mécanique :wink:

Achète donc un ampli Krell : si la foudre tombe sur ta maison, ils te remplaceront les parties cramées... au prix où ils les vendent, ils peuvent... Ce ne sont pas des garanties, ce sont des assurances tout risque... un forumeur en a bénéficié... cela étant : un ampli de cinq fois 100 watts vaut-il 80.000F.... :wink:

Pour le reste, il n'y a pas que Linn qui déconne sur les prix... et nous en avons parlé aiilleurs et souvent... C'est un problème... et ta démonstration avec Arcam tient plus ou moins la route, car tu aurais pu trouver une platine CD d'une marque moins positionnée au^diophile dont le son t'aurait autant plu que celle des ces deux platines pour un prix moins élevé...

As-tu songé à une chose pour tes deux magasins? L'un comme l'autre sont tenus par des gestionnaires pas très forts...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2002 23:01

haskil a écrit:
Pour le reste, il n'y a pas que Linn qui déconne sur les prix... et nous en avons parlé aiilleurs et souvent... C'est un problème... et ta démonstration avec Arcam tient plus ou moins la route, car tu aurais pu trouver une platine CD d'une marque moins positionnée au^diophile dont le son t'aurait autant plu que celle des ces deux platines pour un prix moins élevé...


Je n’ai pas dit que je n’aurai pas trouvé mieux pour moins cher. J’ai juste dit que généralement les constructeurs positionnent les produits qui ont les même performances au même prix. J’ai bien dit généralement. C’est le cas pour la Genki et la CD92T, la Cambridge D500SE et la Minium CD, par exemple.

haskil a écrit:As-tu songé à une chose pour tes deux magasins? L'un comme l'autre sont tenus par des gestionnaires pas très forts...


Je n’ai pas les compétences pour juger leur qualité de gestionnaires. En tout cas, je veux bien croire le patron qui me dit qu’il investit car cela se voit.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Déc 2002 23:49

Je viens de recevoir un coup de fil d'Ecosse (et, fil d'Ecosse... il y a des tailleurs parmi vous? ). James, le majordome de Sir Tiefenbrun m'a dit que ce dernier est très affecté par toutes les méchancetés que vous racontez à son propos.

Toute la journée, dans son kilt en vison, il arpente d'un pas nerveux les 538 pièces de son château écossais plein de fantômes et de courants d'air. Maussade, il contemple avec dégoût ses 57 serviteurs qui passent la moitié de la journée à astiquer ses 42 Rolls, ses 27 Aston Martin et ses 34 Bentley.

Ivor vous fait savoir que vous êtes d'affreux Frenchies mangeurs de grenouilles, et que si vous continuez à l'embêter, il usera de ses relations en haut lieu pour interdire l'exportation de panse de brebis farcie vers la France. Donc, faites gaffe, vous voyez ce qui vous pend au nez...
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Superbe

Message » 09 Déc 2002 0:07

Cristobal a écrit: Sir Tiefenbrun m'a dit que ce dernier est très affecté par toutes les méchancetés que vous racontez à son propos.


Excellente, celle là. Bravo :lol:

Hé, c’est pas moi qui dit du mal :lol: :lol: :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:22

bah pourtant, ce serait un vrai crève-coeur que de ne plus pouvoir se fournir en panse de brebis farcie.

je donne ci-dessous la recette de ce fameux plat, dit 'Haggis' :

Pour préparer le Haggis, il vous faut du foie et du coeur de mouton.
Faites bouillir cette viande, puis, hachez-la menue avec de la graisse de rognons, des oignons, et de l'avoine.

Une fois le mélange cuit à point, introduisez celui-ci dans une panse de mouton préalablement nettoyée. Refermez la panse avec quelques points de couture et mettez-le tout à bouillir pendant......... 5 heures.
Voilà, votre panse est cuite à point !

Pour le service, il est conseillé d'ouvrir la panse encore brûlante, d'en retirer la farce, et de servir les convives directement dans l'assiette.
Cependant attention, toutes les préparations de Haggis ne se valent pas
on en trouve en Ecosse du très bon et aussi du......Très mauvais.
Vous pouvez aussi vous en procurer du tout préparé chez les bouchers,
dans les grandes surfaces, et aussi dans les " Fish'n chips", mais concernant ce dernier, ne vous attendez pas à des miracles.

Bon appétit !
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2002 16:12

haskil a écrit:Le fait que cette marque garantisse 2 et 3 ans, pièces et main d'oeuvres ses produits ne lui coute pas grande chose : vu que ce qu'il y a dedans ne coute pas cher, du tout... chez Linn comme chez la plupart des autres...


Laurent Balloy a écrit:Oui, je suis bien d’accord sur le fait que ça ne coûte pas grand chose à Linn (encore que ça doit lui coûter plus que s’ils ne le faisaient pas ;)), mais moi, je suis bien content qu’ils me le fassent, parce qu’en général, les pièces détachées sont vendues très chères (même si elles ne coûtent pas chères à produire). Et puis, je trouve ça rassurant d’avoir une garantie de 5 ans ;)


C'est un peu comme lorsque tu achètes une voiture : on préfère te faire cadeau de la garantie étendue à 5 ans (par exemple d'une valeur de 1000 EUR), plutôt que de te faire une remise de 1000 EUR. Car cette garantie ne leur coute quasiment rien, et leur rapporte même de l'argent car ils sont assurés que tu feras les révisions chez eux (sinon plus de garantie).
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2002 23:45

sharky a écrit:C'est un peu comme lorsque tu achètes une voiture : on préfère te faire cadeau de la garantie étendue à 5 ans (par exemple d'une valeur de 1000 EUR), plutôt que de te faire une remise de 1000 EUR. Car cette garantie ne leur coute quasiment rien, et leur rapporte même de l'argent car ils sont assurés que tu feras les révisions chez eux (sinon plus de garantie).


Oui, effectivement, c’est ce que qu’ils m’ont offert pour ma voiture (mais 3 ans, pas 5 :-?)

Au passage, une petite photo de Ivor :

Il a été promu entrepreneur écossais de l’année 2001

Image


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:59

Depuis la dernière fois où je l'ai vu en chair et en os (surtout en chair), il a pris au moins 20 kg. Et sans doute aussi 20 millions de livres sterling. Pauvre Ivor... :evil:
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2002 10:40

Au lieu de nous faire une remise sur ses produits, Linn devrait offrir une caisse de Whisky écossais à chacun de ses clients... :lol:

Roro (à consommer avec modération)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Whisky

Message » 12 Déc 2002 14:28

RoroMinator a écrit:Au lieu de nous faire une remise sur ses produits, Linn devrait offrir une caisse de Whisky écossais à chacun de ses clients... :lol:

Linn ne fait pas de remises sur les produits :oops:, alors pour la caisse de Whisky... ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message