Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micromega Minium Amp : Question Fiabilité

Message » 12 Déc 2002 1:30

Bonjour,
J'ai un ensemble Micromega Minium AMP et Arcam Apha 7Se et j'en suis trés content.
L'AMP a maintenant 6 ans et fait quelques caprices : Lors d'une mise sous tension, il faut lui laisser de plus en plus de temps pour chauffer sinon, le son semble 'décrocher' en emmetant des petits clicks. Rien de grave, j'éteind, j'attend un peu et ca repard pour de longues heures de trés bon son.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de probléme ?

Sinon, l'association est très bonne et l'AMP se délecte du niveau de détail et de précision fournis par la source CD.
omiss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2002 1:07
  • offline

Message » 12 Déc 2002 9:23

Salut j'ai moi aussi le minium mais il a que quelque mois pour l'instant :D

Par contre tu as mis koi en enceinte derrières ?
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2002 9:30

> Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de probléme ?

Micromega a connu, il y a quelques années, quelques soucis lié a une croissance trop rapide ( réduction des tests pour "sortir" le matériel dans les délais ). Je crains que tu sois tombé sur un de ces matériels :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Déc 2002 10:23

ogobert a écrit:> Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de probléme ?

Micromega a connu, il y a quelques années, quelques soucis lié a une croissance trop rapide ( réduction des tests pour "sortir" le matériel dans les délais ). Je crains que tu sois tombé sur un de ces matériels :-?


Oui, une rumeur disait même qu'ils allaient fermer boutique. cela aurait été dommage vu les qualités de leurs produits.

omiss, ton problème ne me dit rien de bon. Les clics et les "décrochages" durent de plus en plus longtemps je suppose ?

Pourquoi ne laisserais-tu pas l'ampli tout le temps allumé ? (pareil pour le lecteur CD).

Effectivement l'alpha 7se est un excellent lecteur CD, peut-être même meilleur que le Diva CD72 de la gamme actuelle.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Déc 2002 10:42

Le problème qu'a connu Microméga est le même qu'on connu pas mal de petit fabriquant, des mécaniques de lecture CD Philips défaillantes (graisse qui se fige suite au transfert de fabrication vers l'Asie).

Les "tic" pourrais provenir d'un relais défaillant (commutation d'entrée audio).

Essaie de changer d'entrée pendant qq minutes pour le dégeler ?


Image
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2002 11:09

bonjour,

concernant ton petit soucis avec ton ampli, deux explications possibles
le pont de diode ou les capas, si ton phenomene augmente il va falloir l'envoyer en revision.

contacte moi en mp.

stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2002 12:36

Salut,


proprietaire d'un ensemble minium depuis 2 ans je peux vous faire
part de mes problemes.
A la reception mon lecteur CD ne fonctionnait pas:
le tiroir ne sortait pas, et gros message erreur sur l'afficheur.
Retour chez micromega- renvoi a la maison: tjs pareil :evil: :evil:

Re-re-retour chez micromega et la il me change le lecteur complet.
Depuis pas un seul probleme et le lecteur est plutot pas mal.

Mon ampli a sauté un jour; retour garantie chez micromega.
retour a la maison: ca marche. J'ai jamais su ce que c'etait.

Conclusion:
on peut pas vraiment dire que c'est du materiel fiable.
Mais bon ca marche pas mal qd meme. le rapport qualite prix est bon.

Depuis j'ai: SONY SCD555ES + Atoll AM100/PR100 et je me construis des repliques Proac 2.5...tou ca a a cause du forum :D
Mais j'ai tjs mon ensemble minium... au cas ou je demenage un jour dans un chateau et aussi si je trouve un minium AVP pas cher!! 8)
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2002 13:25

Thierry Wautelet a écrit:Le problème qu'a connu Microméga est le même qu'on connu pas mal de petit fabriquant, des mécaniques de lecture CD Philips défaillantes (graisse qui se fige suite au transfert de fabrication vers l'Asie).


Bonjour Thierry.

Puisque tu sembles avoir quelque idée du sujet, pourrais-tu nous donner la date à partir de laquelle il faut se méfier de ces mécaniques Philips dont tu parles, et qui équipent les lecteurs et platines Micromega? Est-ce que cela concerne aussi les mécanique CDM-Pro?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2002 23:38

Pour info, je ne l'utilise pas beaucoup dans la semaine, mais je le laisse sous tension et allumé de plus en plus longtemps pour éviter mes soucis, au début je n'avais plus le problème, maintenant ca revient ...

Sinon, je ne dénigre pas le produit, je suis hyper satisfait :lol: ... reste à corriger le pb. :-?

A propos, les enceintes ce sont des JPW P1. Elles n'etais pas chères à l'époque et mon budget était trés limité. Par contre elles très équilibrées, avec un grave clair et puissant et des medium/Aigus fidèles et non agressifs. Par contre elles manques un peu de précisions et de détails dans le medium. Par contre, le rapport qualité/prix était exploisif et elles sont pas difficiles à placer même dans une pièce tordues.
Je pense que je chercherai mieux quand j'aurais déménagé l'année prochaine et que j'aurai plus de place pour revoir tout ca ...
omiss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2002 1:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message