Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, quoler, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demande de conseils (changement d ampli et/ou d enceintes)

Message » 11 Déc 2002 17:23

salut tous !
je précise qu il ne s agit pas de home cinema ici. juste d un systeme son de base.

j ai un ampli yamaha ax396 et 2 enceintes infinity reference 51mk2
je suis satisfait de ce matos ( c est mon 1er en hifi)

je pense changer quelquechose pour noel pour que ca soit encore mieux
que pensez vous de passer a l ax496 ?
dans la meme gamme de prix qu avez vous a me conseiller comme ampli ?
meme question pour les enceintes, j ai vu les infinity reference 81mk2 qui sont mieux que les miennes !
je peux evidement changer de marque, ce sont des exemples :)

merci d avance pour vos conseils !

EDIT : dans le cas ou je change quelque chose, je revendrais mon ancien matos, je pourrais donc prendre quelque chose un peu plus haut de gamme que le 496 ou les 81 mk2 :) voilà voilà

:wink:
Dernière édition par RELAX Kev le 11 Déc 2002 21:58, édité 1 fois.
RELAX Kev
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:16
  • offline

Message » 11 Déc 2002 19:04

A priori ça ne changera rien du tout. Tu as quoi comme lecteur CD ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Déc 2002 19:34

Donne-nous ton lecteur cd. Si tu as quelque chose de très banal ,le changer pour un appareil "audiophile" aura plus d'effet qu'un changement d'ampli.

Tu peux aussi changer les câbles. Ca a beaucoup d'importance, surtout une fois que les appareils sont de bon niveau.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Déc 2002 21:52

salut !

mon lecteur cd est un sony 'compact disc player CDP-690'
il a quelques années déjà et je suis tres content de l avoir récupéré !
je le trouve niquel.

je crois que je vais changer les cables ouais
et en fait, je lis surtout de la musique a partir de mon pc, j ai pensé a changer ma carte son pour une haut de gamme histoire d avoir une meilleur qualité.

si je change de matos, je revend l ancien, donc je pourrais prendre quelque chose de mieux qu un 496 par exemple.


merci
RELAX Kev
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:16
  • offline

Message » 11 Déc 2002 23:50

up
RELAX Kev
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:16
  • offline

Message » 12 Déc 2002 14:12

C'est dur de te conseiller, en fait au niveau prix ton ensemble est équilibré, et en plus il a l'air de te plaire. A priori, dans un ensemble équilibré je conseillerais d'upgrader la source, mais il est vrai que Sony faisait d'excellent lecteurs d'entrée de gamme et tu risques de devoir mettre pas mal de pognon pour avoir significativement mieux.

Essaie peut-être d'emprunter 2-3 lecteurs (si possible le même jour) pour comparer. Genre Arcam CD72, NAD 521 ou 541, Marantz CD6000 (il doit y avoir des KI bradés), Rega Planet...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message