Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix public en neuf ! de votre installation !

0 € - je n'en ai pas et je me demande ce que je fait là
1
1%
de 0 à 300 €
1
1%
de 600 à 1000 €
2
1%
de 1000 à 1500 €
0
Aucun vote
de 1500 à 2000 €
10
7%
de 2000 à 3000 €
11
8%
de 3000 à 5000 €
22
15%
de 5000 à 10000 €
28
20%
de 10000 à 20000 €
34
24%
de 20000 à 50000 €
18
13%
+ de 50000 € -
9
6%
+ de 75000 € - je vous pourri tous bande de pauvres
6
4%
 
Nombre total de votes : 142

Le prix public en neuf ! de votre installation ?

Message » 11 Déc 2002 17:57

allez un exemple de petite chaine sympa pas chere en occase et diy

une paire de kef coda7 :115Euros
un cd marantz CD60 :70 Euros
un ampli DIY a base Tda 7294 :115Euros

Soit 300 Euros la totale c'est ce que j'ai fait pour ma fille........ :lol:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Déc 2002 18:27

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:42, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 11 Déc 2002 18:27

Félicitation... 300 € !!!
(Effectivement, pour ce prix, il y avait de fortes chances de trouver des Coda 7...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 18:59

Phil* a écrit:Oui, sauf que je mettrai un bémol à "chaine HiFi excellente". Curieusement personne dans le sondage n'a un système à moins de 600 Euros.

Si, deux personnes :wink: . Bon, OK je t'accorde que c'est tout sauf representatif... mais le fait est que c'est possible. Le probleme c'est que pour atteindre l'excellence a ce prix, il faut passer (presque obligatoirement) par le DIY (au moins les enceintes) ou l'occasion, les deux presentant certains risques. Sinon, la chaine HIFI qu'on pourra se construire ne sera vraisemblablement "que" bonne.

Phil* a écrit:C'est pas un peu caricatural comme vision? C'est pas parce qu'on achète du matos moyen qu'on écoute pas de musique autrement qu'en bruit de fond et que l'aspirateur tourne en permanence au point de masquer une vie entière la qualité réelle (bonne ou mauvaise) de son système!


Si, c'est carricatural, mais beaucoup de gens ont une chaine HIFI (au sens plus que large du terme) et que sur tous ceux-la, une minorité seulement va prendre le temps de s'installer bien confortablement dans un bon fauteuil pour ecouter paisiblement un morceau de musique (et encore faut il que les enceintes ne soient pas trop placées n'importe comment... ce qui est loin d'etre toujours le cas). Et, les personnes à qui il faut avant tout eviter un "mauvais achat" sont, a mon avis, surtout celles qui pourront potentiellement prendre de temps en temps le temps d'ecouter ainsi de la musique. Les autres, qui mettent de la musique parce qu'ils aiment les morceaux, je ne dit pas le contraire, mais qui ne cherchent pas a ressentir une quelconque emotion en ecoutant la musique, ceux la ne se sentiront sans doute jamais frustrer de ne pas avoir la meilleure des qualite...
Du coup, pour les premiers, je pense que ce forum peut etre tres utile. Pour les seconds, la HIFI de supermarché suffit parfaitement (attention, il n'y a aucun jugement de valeurs dans le paragraphe precedent).

Phil* a écrit:Fin 2001, le taux de foyer disposant d'une accès à internet était de 18% avec un temps de connexion moyen d'environ 6 h par mois! Certe cela progresse vite, mais ce média est loin de toucher tout le monde pour le moment.


Malheureusement... et, même si c'est (heureusement) de moins en moins vrai, le public visé est assez restreint. Quand tu vires les moins de 30 ans (qui ont grandi avec l'informatique et donc ont souvent moins de blocage vis a vis de cet outil), tu retrouves enormement d'ingenieur (souvent informaticiens en plus)... C'est pas un mal, ils sont gentils :wink: , mais c'est vrai qu'il est loin d'etre evident d'arriver a toucher les classes inferieures avec le forum...

Phil* a écrit:Pour le reste je suis d'accord, les revendeurs sont souvent mauvais conseillers (pas toujours) , les amis et les forums sont là aussi pour prendre la relève.
C'est souvent comme cela que commence l'escalade et qu'un système à 600 Euros même correct sera remplacé/modifié à la première occasion. Donc à ce prix et suivant le sondage, on peut certe avoir un bon petit système, mais personne ici ne semblent pouvoir s'en satisfaire. Ce qui semble suffisant pour les autres ne l'est pas forcement pour soi.

PS : ce que ne dit pas le sondage c'est combien d'argent s'est évaporé dans les reventes successives de matériel, car ça compte aussi dans le prix d'un système.


Tout a fait d'accord, et c'est un autre probleme... mais je pense que c'est plus ou moins le probleme de toutes les passions qui, plus tu t'investi dedans, plus ca te coute cher.
Pour le prix de la revente... oui, mais là, justement, c'est à ca que sert le forum (et un bon revendeur qui permet ecoutes et pret du materiel... mais pret de matos pour un ampli a 300 euros, je suis pas certain que beaucoup le fassent). Quand tu es bien conseillé, peut etre qu'a un moment, tu auras envie de monter en gamme, mais a priori, tu auras fait un bon choix qui te permettra de ne pas changer trop vite.
D'ailleurs :
Ce faux-cul d'Homecinema666 \";)\" a écrit:Disons que ce type de forum est un piège à *** . Pourquoi ?
On suit les dernières évolutions. On s'interesse à tel ou tel sujet... On en veut toujours plus...
Ainsi, on passe rapidement d'un petit budget à 300-450 Euros à des budgets qui montent en fleche...

Eric, franchement, ca t'amuse de te faire l'avocat du diable ?
Je te ferais remarquer que depuis que tu frequentes ce forum et que tu as trouvé un bon revendeur (Espace Cinema à Mouroux pour ne pas le nommer), ta config n'a jamais été aussi stable. Le seul changement que tu as vraiment fait (le dernier... changement du pre ampli HC) etait prevu deja au moment ou tu as acheté ton ex-Marantz...
Non, moi, ce forum m'a permis de connaitre du materiel que je n'aurais pas connu sans lui, d'avoir des avis objectifs sur ces differents appareils... tout ca pour me faire une idée avant de faire les ecoutes en magasin (eventuellement me faire preter le materiel). Resultat, tout comme toi, ma config est devenue tres stable et je fais au final des economies puisque je ne passe plus par une multitude d'etape de vente/achat de materiel.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 18:59

ggilles a écrit:
loloboy a écrit:Pour le tuner... je ne me pose plus trop la question depuis qu'a la maison, ils ont remplacé la bonne vieille antenne collective par le cable...


Il ya une antenne omnidirectionnelle chez Selectronic qui transforme
positivement la réception et dc le tuner!Dès que j'aurais retrouvé la rèf,je maile(j'en ai une antenne comme ça,effet terrible chez moi).
T'as raison de faire la cigale,autant étudier en musique!

A plus


Euh... Je suis preneur aussi de la réf.

Merci.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Déc 2002 19:47

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:41, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 11 Déc 2002 20:29

Voilà un sondage bien intéressant...

Je ne sais malheureusement pas à combien m'est revenue mon install exactement, je vais dire entre 1000 et 1500 € (plus près des 1500 quand même, je pense) :

Enceintes colones DIY à base de HP Focal
Ampli 5 canaux à base de TDA7294
Préampli passif (en cours de réalisation)
Platine CD Micromega Minium CD (en cours de commande, si ces **** de chez Clust me la livrent un jour !!! :evil: )

Hum... En fait, à part la source (actuellement mon PC :-? ), que du DIY... Merci papa. :P

Voilà.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Déc 2002 21:24

Oui, le DIY, j'y songe de plus en plus
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2002 21:52

Ben c'est vrai qu'apres avoir dépensé pas mal d'argent, après avoir pas mal baver sur des produits haut de gamme affreusement chers... je suis moi aussi de plus en plus tenté par le DIY (certains l'auront remarqué ;) ). Economiquement, ca peut etre très interessant... et puis quand on à fait SES enceintes, elles ont "une ame" (un peu comme les vieilles maisons qui auont toujours un petit plus par rapport aux constructions modernes)... c'est un produit unique.
D'un autre côté, je regarde aussi de plus en plus vers les produits de home-studio (par exemple, en amplification, l'Alesis RA500... mais on eut aussi citer les produits Behringer ;) ) qui sont en général d'un rapport qualité/prix bien meilleur que les produits HIFI (et en general ils sont robustes... et souvent moches :( ).
Et, si certains abus ne cessent pas dans le milieu de la HIFI (voir le sujet de Burndav), je pense que beaucoup vont faire de même et se pencher vers ce type de produits...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:09

RoroMinator a écrit:
ggilles a écrit:
loloboy a écrit:Pour le tuner... je ne me pose plus trop la question depuis qu'a la maison, ils ont remplacé la bonne vieille antenne collective par le cable...


Il ya une antenne omnidirectionnelle chez Selectronic qui transforme
positivement la réception et dc le tuner!Dès que j'aurais retrouvé la rèf,je maile(j'en ai une antenne comme ça,effet terrible chez moi).
T'as raison de faire la cigale,autant étudier en musique!

A plus


Euh... Je suis preneur aussi de la réf.

Merci.

Roro.


Mertz (c'est la marque)dispo pour env. 500 balles...Par contre je l'ai pas trouvé sur le catalogue selectronic...

D'ailleurs magnum dynalab vend exactement le même modèle...2 fois plus cher (ça doit être l'autocollant magnum qui coûte cher :wink: )

>D'un autre côté, je regarde aussi de plus en plus vers les produits de home-studio (par exemple, en amplification, l'Alesis RA500...

tiens je le connais pas celui-là :wink: ...D'ailleurs ce qui vaut pour les amplis vaudrait aussi pour les preamps (certains modèles de chez tla par exemple)comme pour les enceintes...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Déc 2002 10:57

Eric, franchement, ca t'amuse de te faire l'avocat du diable ?
Je te ferais remarquer que depuis que tu frequentes ce forum et que tu as trouvé un bon revendeur (Espace Cinema à Mouroux pour ne pas le nommer), ta config n'a jamais été aussi stable.


Tu crois vraiment ce que tu dis ? Je n'ai pas prévu des achats dans les jours à venir... Oui c'est vrai mes dernier Cairn datent de juillet... Ce n'est pas si recent que cela

Ce forum est très interessant et très instructif. Par contre il n'est pas toujours objectif (enfin pour certain...). Si mon ensemble Hifi est devenu plus stable, c'est surtout du au fait que j'ai pu avoir chez moi un certain nombre de matériel en tests.....


A+
_________________
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2002 14:16

antenne METZ ref 34-1119 chez selectronic
en promo actuellement 69.5 Euros au lieu de 90
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Déc 2002 15:04

j_yves a écrit:antenne METZ ref 34-1119 chez selectronic
en promo actuellement 69.5 Euros au lieu de 90


hum :oops: :oops: merci pour la rectification...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Déc 2002 16:26

j_yves a écrit:antenne METZ ref 34-1119 chez selectronic
en promo actuellement 69.5 Euros au lieu de 90


Merci :D
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Déc 2002 16:59

j_yves a écrit:antenne METZ ref 34-1119 chez selectronic
en promo actuellement 69.5 Euros au lieu de 90

Et un troisieme merci ;)
Celui qui écrit en bleu \";)\" a écrit:Ce forum est très interessant et très instructif. Par contre il n'est pas toujours objectif (enfin pour certain...). Si mon ensemble Hifi est devenu plus stable, c'est surtout du au fait que j'ai pu avoir chez moi un certain nombre de matériel en tests.....

Oui, le fait d'avoir acces au forum t'a permis de faire une meilleure selection sur les appareils (une selection faite a partir d'avis de consommateurs et non plus d'avis de journalistes moins que pas du tout objectifs). Ensuite, le fait d'avoir trouver un bon revendeur t'a permis de pouvoir tester le materiel chez toi. En plus, sur ce forum, de nombreux passionnés sont près a t'acueillir chez eux les bras ouverts pour te faire decouvrir leur materiel. Tout ceci contribu a te faire faire le bon choix... et donc a economiser sur le long terme... puisque tu ne changes plus de matos tous les 6 mois. CQFD.
A+
PS : oui, pour l'objectivité des personnes présentes, c'est un problème (mais c'est pareil dans la vraie vie)... comme je te l'ai déja dit, tu reperes une dizaine de personne qui te semblent être honnêtes dans ce qu'elles disent et tu ecoutes celle la en priorité... les autres, tu en tiens compte, mais à un degré moindre. Et là, c'est vrai que c'est pas le newbie qui passe par hasard sur le forum qui va pouvoir faire cette distinction... par exemple, personnellement, j'ai du mettre grosso modo 3 mois avant de savoir réellement qui avait des vrais avis et qui n'en avait pas (avis basés sur la lecture de magasines, sans ecoutes, ou avis "moi ce que j'ai c'est le meilleur, le reste c'est pourri").
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message