Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, tovarich007 et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bicablage

Message » 12 Déc 2002 19:19

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment se fait le bicablage d'une enceinte a partir d'un ampli :o :o :o
Etant completement neophite ,j'attends vos explications :D

laurent
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Déc 2002 19:35

Salut Laurent

Pour cela il faut que tes enceintes soient équipées d'un double bornier.
Le bi-cablage consiste à séparer les médium-aigus des graves (un cable pour chaque)
Coté ampli les cables M-A et Grave sont raccordé au meme bornier.

Est-ce clair ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Déc 2002 14:06

C'est tres clair :D
est on oblige de prendre 2 cables ou existe t il des cables avec d'un cote une fiche banane et et de l'autre cote 2 fiches bananes permettant le branchement au borniers Grave et Medium :o
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2002 14:35

Salut

Va voir chez MAGMA, du AUDIOQUEST TYPE 2 ou 4, un bon rapport qualité/prix

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Déc 2002 12:10

merci mais je comptais me tourner vers l'ogoKZ ou les cables bretons d'in fine audio ( :cry: grosssssse difference de prix ).
comme j'aimerais tirer la substantifique moelle de mon instal(PS 17 et BW 805)je crois que je vais demander les cables d'in fine en pret et demander a quelqu'un du forum le pret pour l'essai des cables d'ogobert :P [/quote]
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2003 1:08

Simple question qui me turlupine :

Je savais pas trop comment on bicablait, je pensait qu'il fallait un ampli spécial, mais visiblement pas, alors je me demande :

Quel est l'interet de bicabler en branchant les deux paire de cables sur une seule paire de borniers ? Ok on à un fil argent pour les aigus, et un cuivre pour les graves ( enfin il me semble ) mais à la sortie bornier de l'ampli, les aigus et les graves sont de toute maniére " mélangées ", ensuite pas vraiment séparé entre les deux cables ( packe bien qu'ils aient des caractéristiques différentes, chaque cable se mange quand même toute la plage de fréquence ) pour ensuite arriver à l'enceinte, et laisser les filtres faire le boulot. Alors qu'avec un simple cablage, la bouillie de signal ( aigu + grave ) arrive pareil à l'enceinte, et passe pareil dans le filtre de l'enceinte :-? Ok je suis pas clair du tout, mais je pense que vous aurez une idée de ce que je veux dire :D .

Sinon je ne remet pas en cause l'influence que peut avoir le bicablage sur le son ( ya parfois des trucs qui jouent, alors qu'on comprend pas forcement trop pourquoi ) mais là j'aimerai bien avoir quelques eclaircissement sur "en quoi le bicablage c'est mieux ? "
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2003 2:04

lbi a écrit:C'est tres clair :D
est on oblige de prendre 2 cables ou existe t il des cables avec d'un cote une fiche banane et et de l'autre cote 2 fiches bananes permettant le branchement au borniers Grave et Medium :o


A ma connaissance, les seuls qui proposent ce type de branchement sont les câbles HP MIT.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2003 8:45

Nope, y'en à plein d'autre...

Kimber par ex avec son [b]bi[b]-focal :
http://www.kimber.com/bifocalx.htm
( ils ont même un tri-focal ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 18:37

Pour répondre à 2501 et suite à une discution que nous avons eu hier

Le bi-cablage n'est pas obligatoirement mieux, il faut comparer pour juger.
Pour une 2 voies par exemple, beaucoup préfèrent le mono-cablage.

Il y avait un article intéressant dans H.F.il y a qques mois

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Avr 2003 19:13

et en cable, si je veux tester le bicablage, je prend quoi ? j'ai déja du cable OFC triangle cruivre, est ce que doit plutot prendre un autre cable argent, ou plutot qq chose de type audioquest 4 ou 6 brins, en mettant 2 paires pour les graves et 1 pour les aigus ?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2003 19:27

Comme on dit, il vaut mieux un mono cablage avec un bon câble qu'un bi-cablage avec 2 mauvais câbles. Pour ma part j'ai bi-câblé en divisant les brins de mon maxitrans en 2+1 et j'ai un meilleurs résultat, en particulier un medium plus propre. En ce moment je suis en train de tester un bi-câblage avec 2 types de câbles différent du Nordost pour le medium-aigu et du maxitrans pour le grave avec ce montage j'ai réussi à gommer les defauts de ces deux câbles en additionant leurs qualités, un medium aigu d'une excellente qualité pour le Nordost par contre ce câble et un peu rondouillard dans le grave et un grave bien tendu pour le maxitrans qui lui a comme un halo dans le medium-aigu. C'est pas mal mais il me manque toujours un chouia de matière.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2003 20:25

> Nordost pour le medium-aigu

Which one ?? Nordost est en général hors de prix, même aux US ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 20:40

ogobert a écrit:> Nordost pour le medium-aigu

Which one ?? Nordost est en général hors de prix, même aux US ??


Blue Heaven.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Bicablage

Message » 27 Avr 2003 21:46

PNicolas a écrit:En ce moment je suis en train de tester un bi-câblage avec 2 types de câbles différent du Nordost pour le medium-aigu et du maxitrans pour le grave avec ce montage j'ai réussi à gommer les defauts de ces deux câbles en additionant leurs qualités, un medium aigu d'une excellente qualité pour le Nordost


Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé la gamme de câbles HP interne de Hifi Cables (il y a 4 types de câbles) en externe dans le cadre d'un bicâblage ou d'une biamplification ?

Francis.
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message